Petit geste commercial de Blizzard

Bonjour,

Je me présente à vous, je suis un joueur lambda de WoW et si j’écris ce topic aujourd’hui, c’est pour recueillir vos avis quant au faite que Blizzard pourrait donner aux joueurs ne pouvant pas payer l’abonnement, 1 mois d’abonnement en cadeau.

J’en ai discuter avec le support avant de poster cela ici (c’est d’ailleurs eux qui m’ont conseiller de le faire), je suis bien conscient que pour ceux ayant déjà payer l’abonnement, cela parait injuste, Pourquoi payer si les autres ont gratuitement ?

Sur ce fait je suis entièrement d’accord avec vous, cependant, comme je l’ai expliquer au support de WoW, beaucoup ne joueurs ne peuvent payer leur abonnement à cause du confinement car ils achetaient l’abonnement via carte prépayées et que par conséquent, ils ne peuvent plus.

Il faut aussi prendre en compte que cela serait bénéfique pour eux, en effet, si ils donnent un mois d’abonnement aux joueurs réactifs (ceux qui pensent à regarder les forums/cadeaux qu’ils ont reçu), car si une personne joue à WoW et que au bout de 1 mois, son abonnement s’arrête, dans la grande majorité des cas, cette même personne voudra continuer et donc achètera forcément un abonnement. Cela serait donc aussi un bon coup de marketing de la part de Blizzard.

Pour finir, je sais que beaucoup vont me dire : Oui mais justement, le confinement est la meilleure période pour acheter un abonnement. Et à cela je dis oui, c’est tout à fait vrai, mais, n’oublions pas que pas tous le monde n’a de carte bancaire ou de compte paypal prêt à être utiliser, beaucoup de joueurs achètent des cartes prépayées comme dit ci-dessus.

C’est tout ce que j’ai à dire pour ma suggestion, je vous remercie d’avoir lu et vous invite à donner votre avis sur cela.

1 mention « J’aime »