Petit guide du grand destructeur [Destruction] [9.1]

Merci je comptais suivre le guide leveling sur wowhead ?

En affli il est pas mal,
En demono niveau talent j’aurais fais 1/1/1/1/2/1/1
En destro j’aurais pris 1/2/1 niveau talent et ensuite nickel.

Question de feeling mais globalement c’est pas mal sur wowhead

Update au niveau des talents, des légendaires et des soulbinds (+ rotation Korayn) à prendre maintenant que la 9.1 a des sims cohérents.

Salut, et merci pour ton guilde qui va aider beaucoup de démoniste (nouveau comme ancien d’ailleurs ^^ )

Tu dis dans ce guide, qu’il n’y a pas de cap à atteindre en hâte, mais n’est-ce pas une perte de dps (Dégats par Seconde) d’avoir un temps d’incantation inférieur au GCD (Global CoulDown) sous BL (BloodLust=Furie Sanguinaire) ou même sous proc (Sort passif qui se lance tout seul ^^ ) d’entropie inversé ?

Car quand je fais une simulation, avec mes stats que j’ai actuellement (228 ilvl / 15.91% crit / 27.27% hâte / 45.09% maîtrise) cela me dit que le talent « Combustion Interne » est supérieur a « Entropie Inversé » de 1.6 % ce qui n’est pas négligeable. Qu’en pense tu ? :slight_smile:

J’ai mis entre parenthèse ce que c’était pour Herb :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hello Crîm !

Ce que tu demandes ici c’est une question un peu tricky à répondre en vrai ! Mais je vais tâcher de t’aiguiller du mieux que je peux.
Le démoniste destru n’a jamais eu de cap de hâte, on a pas un minimum à atteindre, et on a normalement aucun maximum non plus qui nous obligerait à arrêter de stacker de la hâte car ce serait une perte de DPS. Du moins, ça, c’est la théorie. Je dis ça car en réalité, il ne faut pas oublier une chose, en destru les stats sont littéralement toutes quasi égales. Là où tu risques de perdre du DPS, c’est pas tant sur le fait que tu as trop de hâte (si tu regardes à BFA on stackait tellement de hâte que sous proc on était à 100%+ de hâte et on devenait une tourelle ultra rapide), mais plus sur le fait qu’avoir trop de hâte veux dire avoir « moins » dans les autres stats.
Là où je ne suis pas sur pour la réponse, c’est te dire si oui on nous effectivement ce sera une perte de DPS. Comme j’ai pu dire un peu plus haut à quelqu’un d’autre il me semble, c’est confort d’avoir 20-23% de hate, au dessus c’est sur « sur-confort » dans un sens, mais te dire si oui ou non c’est mauvais sera compliqué dans le sens où tout dépend de tes autres stats. Et faire le calcul à la main ici c’est pas possible, donc faut se fier plus ou moins aux sims à ce niveau.
Là comme ça je te dirais bien quand même que 27% de hâte ça me paraît gros, mais je me dis aussi qu’avec la prise d’ilvl qu’on va avoir vu qu’on va taper dans des valeurs encore plus grosses, c’est peut être okay 27%, du moment que ça fait pas downgrade trop fort le reste.

Combustion interne a de base une différence assez faible avec reverse entropy, et ouai ça m’étonne pas que passé un certain niveau de hâte ça passe devant. Cependant pour 1.6% de DPS je resterais en reverse entropy personnellement, car faut pas oublier que les sims visent toujours une situation parfaite, et ça n’arrivera que très rarement d’être sous un proc de reverse entropy parfait. D’autant plus que niveau facilité de jeu reverse entropy est plus simple (après c’est pas non plus vraiment plus dur de jouer avec l’autre talent, mais si c’est mal géré ça devient clairement une perte de DPS)

Le mieux que je puisse te dire serait de sim (2 targets patchwork me semble être le mieux pour nous dans la majorité des situations), mais je suppose que tu le fais déjà, et peut être (à la louche faut confirmer aux sims) de réduire un peu la hâte et de remplacer par de la mastery :slight_smile:

Merci pour ta réponse claire =) . En ce qui concerne les simulations, dans les options je mets « Helter Skelter » pour raid, cette options prend en compte des déplacements, immune boss etc. Je testerais lundi pour la suite de mon raid en essayant de baissé un peu en hâte et de monté un peux plus ma maîtrise voir si cela change et si c’est « confortable » :smiley: . Je trouve dommage qu’on est pas de cap, ca serait tellement plus simple lol.

Pour « Combustion interne », comme tu le dis, je pense que c’est plus « difficile » a maîtrisé car ça détourne un peu le cycle « de base » en devant faire immolation plus souvent. Mais avec des bons weak aura, ça devrait bien aidé :slight_smile: j’essayerais également et viendrais faire un petit debrieff

1 mention « J’aime »

salut, j’ai une question. je perds un temps fou à changer de cible pour poser le tumulte puis revenir sur la cible initiale. Est ce que je fais qualues choses mal? Merci :slight_smile:

Hello, désolé j’avais pas vu ton message plus tôt, car j’ai changé de serveur et ça considère que le Cantha qui a écrit le poste… n’est plus moi (je peux meme plus edit le post)

Pour te répondre, oui, une majorité des démonistes utilisent une macro plutôt importante pour ce sort :

En anglais (suivant la langue de ton jeu) :

#showtooltip Havoc
/cast [@mouseover,harm] Havoc; [harm] Havoc

Et en français :

#showtooltip Tumulte
/cast [@mouseover,harm] Tumulte; [harm] Tumulte

Cette macro te permet plutôt que de cliquer sur une cible pour changer puis revenir de simplement mouseover la cible que tu veux pour lancer le sort. En gros, il te suffira avec cette macro pour mettre tumulte sur une cible de passer ta souris dessus et d’appuyer sur ton sort. Ca te fait gagner le trajet en sens retour en plus de 2 clics, ce qui est très très interessant. Si tu n’es pas habitué au mouseover, ça peut prendre un peu de temps pour t’y habituer, mais une fois que tu auras pris le coup de main tu ne pourras plus revenir en arrière tellement c’est agréable.

Par ailleurs, le mouseover est aussi possible sur pas mal d’autres sorts, on l’utilise par exemple sur la pluie de feu, pour éviter d’avoir à cliquer sur le sort puis cliquer avec la souris pour poser la zone, tu peux directement viser où tu veux mettre ta pluie.

#showtooltip Pluie de Feu
/cast [@cursor] Pluie de Feu

Et pareil, pour mettre une pierre dâme sur quelqu’un en ciblant directement son nom dans le groupe :

#showtooltip Soulstone
/cast [@mouseover,help] [help] Soulstone

Je pense qu’avec tout ça, on fait le tour des macros en mouseover qui sont interessantes.

Bonjour Cantha,

Très bon guide pour un nouveau joueur de destruction.
Je proposerai juste une chose côté MM+, depuis la 9.1.5 et les mises à jour des covenants et puissances des légendaires, le Venthyr avec Theotar et légendaire de congrégation est meilleur que le build ROC Fae Dreamweaver en MM+.

Je sais que cela est contre intuitif car nos SIM ne sont pas à jour.
Les simulations montrent un dps plus faible avec ce build car la principale source de dps qui est le sort de congrégation Venthyr est sous évalué dans les sim. Alors qu’elle est la première source de dps dans les logs.

C’est pour cela que vous verrez de plus en plus de démo destru / Venthyr au-delà de +20.

Merci bien ! C’est très dommage que je n’ai plus les droits sur le sujet pour le mettre à jour.

Je dois plus être très à jour comme j’avais laché mon démo… Mais what hein quoi ?

J’vais me renseigner sur ça, très étonné, aux dernières nouvelles c’était foireux complètement vu que ça faisait moins de dégats de lancer Impending catastrophe que de ne pas le lancer. Mais du coup, si c’est vrai ce que tu dis, ça me tenterais bien de tester ça tiens.
J’viens effectivement de voir que dans le top warlock destru sur rio, on commence à avoir 2/3 Venthyr sur la première page. Je vais aller vérifier ça de ce pas. Merci bien pour l’info :slight_smile:

EDIT :

Okay; j’ai rattrapé mon retard sur les infos. Il s’avère qu’effectivement Venthyr est jouable. Mais y’a une information importante à apporter !

Si le covenant venthyr est bon, c’est en particulier car le sort est pas target cap. Par conséquent, les venthyr vont pouvoir voler plus fort avec le légendaire venthyr en mettant tous les bursts dessus sur des big pull type MDI.

Venthyr est donc jouable, mais bon sur des pulls énormes. Les sims sont en réalité bons, c’est à dire que Venthyr est inférieur à NF dans beaucoup de cas, mais dans certaines clés comme HoA ou DoS, Venthyr peut remonter fortement.

C’est du coup assez occasionnel pour le moment, et c’est très dépendant du groupe avec lequel tu joues, et dépendant de la clé. Y’a moyen qu’en 9.2 ce soit le mieux pour DoS et HoA sur des très hautes clés avec des groupes qui savent ce qu’ils font, mais faut pas espérer avoir des résultats exceptionnels sur de petites clés cependant.

Si j’avais la possibilité de changer mon sujet, j’aurai rajouté l’info en tout cas, car c’est interessant de voir qu’on a un troisième covenant jouable dans certaines circonstances !

C’est exactement cela Cantha, je n’ai pas précisé que le sort n’est pas target cap.
Tu as raison, le sort ne sera pas aussi utile en petit clé (+10 / +15) qu’en grosse clé au-delà de +20 où tu cherches à faire de gros pull.

Il y a deux raisons à cela : tu perds le bénéfices du ROC et donc de la réduction de CD de l’inferno avec le légendaire de Wilfried, et les dégats du sort de congrégation est un DOT de 20sec (les packs peuvent vite fondrent en semaine Tyranique).

A voir ce que nous apportera le double légendaire + Bonus 2P et 4P à la 9.2, si aucun changement / nerf. Ce build avec le légendaire Venth pourrait être devant en l’état car tu aurais le Wilfried en plus du légendaire Venth = très gros dégats en AOE.

1 mention « J’aime »

Vous vous renseignez où, hormis les Icy Veins, WH?

A la source directement, le discord démoniste. C’est là que tu as tous les simcraft, et la communauté active des démonistes. C’est la meilleure mine d’information, avec plus de 100k démonistes dessus, y’a pas un truc qui peut échapper. Y’a d’ailleurs un discord similaire pour chaque classe.

_https://discord.gg/BlackHarvest

Comme le dit cantha, à la source directement, discord de communauté mais aussi dans des sites qui agrègent les logs disponibles en MM+ et raid.

Ainsi tu peux voir les spés / covenants les plus utilisées suivant le niveau de clé, après tu recoupes ces infos en regardant les logs et les discords et tu commences à te faire ton avis :).

Le lien du site en question : mplus.subcreation .net

Pour le coup la navigation dans le discord démoniste est vraiment simple. Tu as un salon par spé qui sert de FAQ, avec une synthese de ce qu’il faut prendre, et un salon par spé où les gens discutent de la spé.
C’est pas beaucoup plus compliqué qu’un forum en soit, sauf que c’est en temps réel et qu’il y a un outil de recherche par mot clé. Après je conçois que tout le monde n’aime pas Discord. L’avantage c’est que sur ce forum, y’a quelques personnes à jour qui peuvent aider les autres, c’est ce qui compte :slight_smile:

1 mention « J’aime »