1 Les STATs
Armure
diminue les dégâts physique reçus de x%
l’ours redoutable augmente l’armure de 360%
pour compenser la différence entre le cuir et la plaque+bouclier
nous avons donc 50% d’armure de plus qu’un guerrier tank.
Exemple : 4700 pour un guerrier contre 7000 pour un ours
L’armure du druide et donc au final environ 10% plus efficace que celle d’un guerrier tank
je veux dire par là qu’elle absorbera 10% de dégâts physiques supplémentaires.
Force
augmente les dégâts physique donnés
Agilité
L’agilité est LA stat à augmenter en druide tank
je pense que la défense(1=0.04) à beaucoup moins d’importance que ce que veulent bien nous faire croire les autres forum.
En effet la défense, comme mentionné en dessous, augmente de 0.04%:
- Le blocage (inutile en druide tank car pas de bouclier)
- La parade (inutile en druide tank car pas d’arme)
- Esquive (bien oui mais moins bien que l’esquive direct à 0.058%
- Les chances de recevoir un coup critique (le problème est que nous n’en trouverons pas assez sur les pièces en cuir, nous diminuerons donc que de max 1% voire 2% les chance de recevoir un critique, pour ceux qui se seront acharné.
l’agilité augmente :
- le score de coup critique de 0.058%
- le score d’armure de 2
- le score d’esquive de 0.058%
En plus de cela l’Agilité est LA stat à rechercher pour les druides farouches car elle augmente : - La puissance d’attaque du chat(+lvl*2 PA) de 1agi=1puissance d’attaque
Ce qui veut dire qu’en mettant l’agilité en top 1 de vos stats vous serez non seulement un tank de très bonne qualité en ours mais en plus vous fournirez un taux de dégâts digne d’un tout bon dps en chat. Cela permet de MT2 extrêmement bien.
Ça fait même du druide LE meilleure MT2 du jeu. …selon moi humble petit druide
Endurance
En druide tank (ours), nous avons pas loin de 30% de Points de vie de plus qu’un guerrier.
cela pour compenser le fait que nous n’avons pas d’anti-critique et moins de sors défensif
Intelligence
1=16 points de mana et 0.018% de chances de critiquer avec un sors
Inutile en tank…
Esprit
Augmente la régénération de mana après 5 secondes sans lancer de sors
Inutile en tank…
Puissance d’attaque
l’ours et le chat n’ont pas besoin d’arme pour taper.
ils ont de base, chacun leur puissance.
X dégâts toute les 2.5 sec pour l’ours
X dégâts toute les 1 sec pour le chat
Chez l’ours ces dégâts peuvent être augmenté par la force
Chez le chat il sont augmenté par la force ET l’agilité
PA + force2 + lvl2 + agi = PA total
Je vous conseille donc de choisir l’agilité pour jouer tank.
Cela n’augmentera pas autant les dégâts que la force mais l’augmentation de critique de l’agi faisant passer en chat et l’ours (critique *2) à 20-25% compensera clairement ce trou.
Esquive
LA seul stat défensive du druide tank
Critique
Très très importante en tank car chaque critique donne 5 points de rage.
la rage est par ailleurs la seul façons d’utiliser notre seule technique de survie( et oui , il y en a une), la régénération frénétique.
Il est donc primordial d’en avoir toujours en suffisance dans les moments critiques.
Défense
La défense, comme mentionné en dessus, augmente de 0.04%:
- Le blocage (inutile en druide tank car pas de bouclier)
- La parade (inutile en druide tank car pas d’arme)
- Esquive (bien oui mais moins bien que l’esquive direct à 0.058%
- Les chances de recevoir un coup critique (le problème est que nous n’en trouverons pas assez sur les pièces en cuir, nous diminuerons donc que de max 1% voire 2% les chance de recevoir un critique, pour ceux qui se seront acharné.
2 Les TALENTS
_https://fr.classic.wowhead.com/talent-calc/druid/014005031-5050401303022151-05
Mon Template n’est pas très différent de celui que propose tous les autres tutos.
Cependant j’ai sacrifié 1pt de peau épaisse (+2% d’armure apporté par les objets) et 2pts de enragé amélioré (+10 de rage à l’activation de enragé) pour les mettre dans épine (+75% de dégâts de épine)
De cette façon, vous aller faire passer épine à 15-20% de votre dps global et surtout générer une aggro de masse.
En effet, 1pt de dégât = 1 de menace
épine est donc le seul sort que vous avez pour taper plus de 3 cibles en même temps et donc de prendre l’aggro sur tout le groupe à la fois pour éviter que le heal se fasse taper dès le premier tique de son HOT (heal sur la durée)
Bon il y a le rugissement provocateur aussi…
mais 10min de recharge et, à l’inverse de rugissement, celui-ci n’égalise pas la menace la plus élevée,
il fait que de garder les mob sur moi durant 6 sec. Ensuite ils retournent sur leur cible favorite.
Par ailleurs, avec épine améliorée, le rugissement provocateur sera grandement amélioré étant
donné que chaque coup reçu renvoie 31 pts de dégâts. (Augmentation de la menace globale)
Sans compter qu’épine ne rate jamais.
Eh oui si tu tape avec la paume de ta main sur la pointe d’un clou, tu te feras mal à chaque fois…
Pour le reste des points de talent je rejoins l’avis de la majorité .
3 Léquipement
Dans l’ordre
Armure > Endurance > Esquive > Agilité > Coup critique > touché > défense > Force > Puissance d’attaque > intelligence > Esprit
LA pièce à ne pas louper
- Le bâton de Geôlier pour son armure
- le casque tête-de-loup
Gardez-le en duo avec une autre tête bien fat en endu-agi
Oui j’ai repousser la défense en queue de la liste.
En effet je trouve que l’apport défense en druide est totalement inutile. Et sacrifie les autres stat importantes
Nous prenons les coups critique et nous l’assumons
nous n’atteindrons de toute façon jamais les 140, donc inutile de sacrifier du bon stuff agi endu armure pour y mettre de la déf.
Exemple ne mettez pas la cape +10 de défense trouvé sur un mob en Silithus à la place de la belle épique cape changeante +17agi +8endu +1% critique
Oui, du coup il est possible, si t’as vraiment pas de chance et que tous les dieux t’en veulent et que le carma te flagelle en même temps, de te prendre, par le boss lvl63, 3 critiques à 3000 d’affilés et de mourir dans d’atroces souffrances.
Mais en règle générale ça sera plutôt :
500 – esquive – esquive – 1000 –
esquive- 500 – 500 – 500
esquive - 3000 – 1000 – esquive.
4 Rotation et compétences principales :
1- monocible :
- Luciole
- Rugissement démoralisant pour les cible à dégâts physiques
- Mutiler
- Balayage quand trop de rage.
- En dessous de 30% pv arrêtez d’utiliser vos techniques et laissez votre rage monter.
2- Multicible :
- Rugissement démoralisant ca taunt tout à la fois
- Luciole, tab, luciole dès que possible
- Ballayage
- Mutiler, tab, mutiler si surplus de rage
- En dessous de 30% pv arrêtez d’utiliser vos techniques et laissez votre rage monter.
La tabulation consiste à monter l’aggro sur le maximum de mob à la fois afin d’éviter qu’ils s’intéressent à quelqu’un d’autre que vous.
Il arrive souvent, sur des gros pack de mob corps à corps, par exemple les larves de maraudon, que je fasse :
Ecorce, ouragan, morph-ours, ‘’2- Multicible :’’ …ça dépop
Il y a aussi la technique pour monter la rage rapidement avec le casque tête-de-loup, morph ours, changer de casque pour un bien fat, enrager, attendre 5 sec, attaquer.
5 Technique de défense :
Non écorce ne s’utilise pas en druide tank… là, de nouveau, millenium on craqués
En effet écorce n’est pas utilisable en forme d’ours.
Personnellement je l’utilise durant le tanking de plusieurs façons :
En dessous de 30% pv préparez-vous à utiliser votre régénération frénétique donc économisez la rage.
une fois la régénération frénétique utilisée, le groupe de mob sera surement déjà bien entamé.
ou alors ça sent le wipe…
il vous reste néanmoins bien quelque cartes à jouer.
Guettez l’éventuel mob feuillard, laissez le allez assez loin puis chargez le.
à cette distance des mob cela vous laissera le tempe de vous poser un rétablissement et une récupération.
Si vraiment le groupe est mal, c’est à ce moment que vous pouvez claquer écorce-innerve heal-Tranquilité. L’écorce empechera de vous faire casser la tranquilité.
Si pas de fuillard… c’est dangereux mais tentez demorph- ecorce – recupération-rétablissement – morph ours
Si il y a un mage, profitez d’une nova pour vous écarter et vous poser une récup voir un rétablissement…
Après … il y a aussi la dernière chance de morph chat célérité le plus loin possible puis récupération rétablissement.
Pensez également, avant chaque combat, de vous poser récupération rétablissement cela économise le heal durant 15sec et génère de la menace.
Voilà, je reçois volontiers vos critiques constructives…