Petite question sur Recount

Bonjour,

j’aurais une petite question suite à un DJ Mecagone avec des Russkofs. Mon recount est réglé sur DPS -> Combat Actuel. Je vois donc mon DPS lors du combat en cours et il fluctue en fonction de mes actions.

En fin du 4ème WIPE (pour finir nous avons eu le boss), un des gars me dit que j’ai un DPS à 7K alors que je suis clairement sur mon recount à 23K et deuxième sur le groupe. D’ailleurs après avoir passé le boss j’étais à 28k et premier.

Dés lors kesako? mon recount est-il mal réglé (il est à jour), c’était un fake, un coup de feu le KGB où je ne sais quoi?

Si qqun peut me guider çà serait sympa.

Je précise que c’est avec mon hunt ilvl 414 Spé préci pas avec ce perso cela s’entend

Il était ptet en “all damage” :thinking:
Après, recount à pas mal de problèmes de précisions, mais pas à ce point la normalement

Oki merci de ta réponse je me disais aussi, dans le doute aurais-tu un autre addon à me proposer?

J’ai test avec un autre groupe, je viens de check le all damage et je suis à 19k sur le boss, second après 20k pour le 1st. Donc je ne comprend pas vraiment.

Et pas de soucis avec le groupe ici mais bon je veux être sur pour savoir si j’ai un truc à régler dans ma config hunt.

Si ton pc tiens bien la route, Details! est le meilleur https://www.curseforge.com/wow/addons/details
Par contre, il consomme beaucoup.
Mais ça ne résoudra pas ton problème, tu n’est pas censé avoir un tel écart entre tes infos et les siennes…
Il est juste fortement possible qu’il soit en All damage permanent, et du coup si t’as raté certains pack ça t’as fais chuté.
Soit ça… Soit il à pas reset avant le donjon. >)

Pour avoir de telles différences, ça doit être ça.

Te prends pas trop la tête, ça doit être lui qui a fait une erreur. Parfois ces addons peuvent avoir des imprecisions comme le dit Sylmyn, mais à ce point c’est impossible.

Yop, merci de vos réponses.

J’ai installé Details! et çà fonctionne nickel. Sur cet addon mon DPS est même meilleur que sur Recount. J’ai donc test sur le roi mecagone, le boss de fin qui me manquait du dj MM et je termine à 19k, donc c’est bien le russkof qui, à mon avis, n’arrivait pas à gérer ses frustrations.

Merci à vous

1 mention « J’aime »

Moi détails me provoque un lag, quelle que soit ma machine, et j’ai 1/4 de dps qui fout le camp… comme mon dps je m’en cogne un peu, j’ai remis recount

il ne faut pas regardé le dps mais les dégâts infligés car apres c’est logique d’étre premier sur le dps si tu termine le boss sur un burst mais ca ne veux pas dire que c’est toi qui a le plus dps sur la totalité

Bien cela fait un moment que je teste les 2 addons, details et recount, et si par moment les valeurs sont proches, à d’autres moment, y a des scores totalement pété ou ras des pâquerettes.
Alors du coup, qui a “raison”, et là je crois que j’ai en tête certaines mise à jour de damage meter qui parfois mettais comptais différemment certains dps sur des bulles, le critique fait, cela vaut aussi pour le heal, qui décide que c’est dans la case “overheal” ou “heal”, bref, c’est parfois une question de point de vue et du coup, j’ai pas trop trouvé de réponse sur la logique qui prévaut.

J’ai pu tester tout bêtement de dps mannequin, le gag était qu’au final recount me semblait plus proche que la réalité des logs que j’avais alors qui croire ( pourquoi détails ne compte que 2 pointes de glaces au lieu des 3 lancées et comptées par recount par exemple ^^ et réciproquement sur d’autres sorts ^^) quel est la logique de chacun des dps meter, j’en sais rien du tout, certains comptent certaines choses et d’autres pas et c’est plus proche du point de vue qui peut être discuté donc quel est le meilleur, j’en sais rien, prends un bon prêtre sur l’avant dernier boss du palais, il pète tout les scores sur détail mais pas recount…donc bon… et détails semblent partager les données entre joueurs, donc un lag, un truc à la con pas pris en compte ou compensé… on saurait jamais ^^
Alors les “qui est le meilleur”… on s’en fou, gardons juste les valeurs comme ordre de grandeur pour voir qui joue avec l’écran éteint ou pas, quand la valeur exacte, bien on s’en moque un peu au final car on aura jamais la logique et parfois la même manière d’interpréter juste des logs.

Ne pas perdre de vue le plaisir à down des boss ensemble :slight_smile:

Bon déjà, ne jamais faire d’instances avec des russes.

Ensuite, il arrive aux (dps/heal)meters de fumer la moquette, même Details, bien qu’il soit plus fiable que Recount.

Enfin si vous n’avez pas besoin de la rolls du dpsmeter mais que vous cherchez avant tout un truc simple et léger en mémoire, il y a Skada (qui est plus fiable que Recount)

Apres va savoir … si çà ce trouve son recount ne fonctionnais pas ou etait sur “all damage”
M’enfin l ecart me parait super important.

Au pire go !details beaucoup plus complet.

Et surtout fuir les groupes Russes , car avec eux c’est soit des bourrins mais des bons bourrins , soit des bourrins,mais des mauvais bourrins(voire avec un peu de vodka).:grin: