Bonsoir, je voulais savoir si vous aimiez le veau vous aussi car moi j’adore ça.
Non plus sérieusement, j’aimerais savoir si dans l’optique d’un pexing assez rapide s’il valez mieux attendre d’être 60 pour monter les métiers (couture/enchant pour ma part) tout en conservant les compos tout le long du pex ou bien de les monter en même temps pour avoir des po et pour pouvoir ainsi obtenir la mount assez tôt. Merci de vos réponses ! (je compte faire un nain prêtre au cas ou)
Ca depend de tes métier.
Mais en règle général, pour ma part, je trouve beaucoup plus facile de monter 60 et ensuite monter les métiers.
Par exemple en mage couture enchant, je vais monter un peu la couture pour pouvoir faire des sacs et les revendre. Mais je vais pas la monter a fond. Et l enchant je stockerai tout.
Pour herbo alchi aussi, je stock le bordel et après je verrai.
De toute façon ca prendra le même temps.
plus rapide dattendre detre 60
Herbo alchi ça va mais enchanteur ? A moins qu’on puisse monter uniquement en desenchantant les craft acquis en couture peut être. Ça je ne sais pas.
Enchanteur up jusqu’ environ 60/300 uniquement en désenchantant pas plus.
Il faut savoir qu’à Vanilla/classic il n’y a pas de niveau minimum pour dez, un joueur niveau 5 avec 1/300 en enchantement peut dez un objet niveau 60.
Pour tout savoir (ou presque) sur ce métier :
https://youtu.be/_mP3PPDXh_k
A moins qu’ils aient changé ce dernier mois c’est lvl 35 pour dez absolument tout
Ce n’était pas comme ça à Vanilla et si c’est comme ça dans Classic ce n’est pas comme cela devrait être… le niveau minimum a été introduit au patch 2.0
Je pense partir sur deux métiers de récolte pendant le pex puis oublier un métier pour apprendre ingénieur au lvl 60. J’ai pas encore étudié les tableaux de craft avec toutes les compos à rassembler. Mais en gros, je vais stocker tout le nécessaire et revendre le surplus pour payer la monture.
Idéalement, il faudrait en fait 2 persos lvl 60 : un récolteur, 1 crafteur (pour un main rogue, TDC et ingénieur). Du coup, c’est pas impossible que je monte ensuite un reroll facile à xp (genre mage) pour arriver à mes fins.
Juste un apparté pour répondre à Dardyksa et Baccante : j’ai été intrigué par un truc en testant classic et en regardant quelques streams. Il y a des choses de la 2.0 dans la version jouable. Le ramassage de butin automatique n’existait pas dans les options à la 1.12. C’est arrivé à la 2.0 (les patch note l’attestent et j’ai un guide stratégique BC à la maison). Ce que vous dites est intrigant, ça mérite vérification en jeu ou auprès des gens qui ont essayé le métier sur le stress test. L’un comme l’autre, vous pouvez avoir raison.
L’autoloot fait en effet partie des ajouts annoncés comme tels, c’est un choix transparent des développeurs (comme les options d’accessibilité et quelques autres chgts mineurs), et qui ne fait que remplacer le shift+clic qui permettait d’autoloot dans Vanilla, dans les faits ça ne change pas grand chose. mais surtout c’est un changement assumé comme tel et annoncé.
Si le désenchantement ne fonctionne pas comme il le devrait, c’est soit un changement involontaire, soit un changement volontaire en loosdé (peu probable) mais qui a un effet réel, il est facile de se créer un alt niveau 5 pour dez du vert, bleu lqe, ça devient une grosse galère s’il faut l’up 35…
J’étais passé à côté de cette annonce (je suis un bon Columbo ). Donc oui dans le principe, si ça a été modifié sans être mentionné c’est pas bien.
Pour répondre à ta stratégie de métiers, je ne vois pas d’intérêt à up TdC parce qu’en dehors du bonus plus ou moins inutile du set 3 pièces ZG (qui ne stack pas avec l’enchantement de vitesse sur bottes, et nager plus vite? sérieusement osef 99,9% du temps…) rien n’oblige à être TdC, rien n’est LQR, tout peut s’acheter. Et à moins d’avoir un accès quasi monopolistique sur LA ressource, à savoir le cuir de Diablosaure ce n’est pas très rentable (moins que d’autres métiers en tous cas)
Certes il en faut au moins un de chaque spé par guilde pour être opti pour raid (avoir accès très vite aux pièces RF réputation du Thorium essentiellement) mais à titre individuel ça n’apporte rien…
Il vaut mieux cumuler Ingenieur avec un métier de récolte ou avec Enchanteur si tu es sur d’avoir rapidement accès aux enchantements les plus rentables (donc dans une grosse guilde compétitive)
Personnellement je conseille aux gens de monter leurs métiers en même temps que leur leveling, ou au maximum a partir du moment où vous avez la monture niveau 40 pour les métiers de récoltes pour gagner du temps sur les trajets entre deux ressources. Surtout pour des métiers comme herboriste alchimiste toujours utile d’avoir des potions en stock pour partir a l’aventure.
De plus, ce qui est fait n’est plus a faire et une fois 60 vous pouvez vous concentrez sur autre chose.
C’est un choix très difficile concernant les métiers de récolte…
Dans une optique de speed levelling il est évident que sortir parmi les premiers des zones de départ (Elwynn etc) est un gros avantage pour la suite. or essayer d’up autre chose que dépeçage (qui est easy puisque les autres vont vous laisser plein de ressources récupérables sans trop faire de détours) fait perdre beaucoup (beaucoup, beaucoup) de temps. D’un autre côté si vous arrivez à rattraper ce temps perdu (en bref si vous êtes un Chasseur ou un Mage…) ça va vous donner un avantage financier décisif car vous serez le premier à vendre des herbes plus haut niveau… même si les prix seront au début plus bas qu’au bout de quelques mois, mais il y aura une grosse demande qui compensera… Bref c’est un choix difficile…
Le seul métier qui ne ralentisse pas le pexiing c’est couture… et ça rapporte car en début de serveur les sacs c’est de l’or en barres…
C’est beaucoup de temps perdu si on joue pendant les heures pleines, pendant les heures creuses les ressources seront largement plus disponibles. Alors si notre emploi du temps le permet je dirai que pour avoir assez de plante par exemple pour monter ses métiers adaptés dans la première zone cela ne nous prends guère plus que 1h30 a 2h30 maximum. (peut être plus mais pas excessivement plus )
En revanche si vous voyez que tout le monde se jette sur les ressources et que vous peinez a en avoir, mieux vaux privilégier son objectif d’xp et revenir plus tard.
Sortir trop tôt de la première zone selon sa classe peut s’avérer être une plaie car on a besoin de compagnons pour effectuer les quêtes ou alors on y met beaucoup plus de temps et de toute façon on se retrouve rattraper par d’autres personnes.
C’est beaucoup de temps perdu dans tous les cas… Mais c’est pire aux heures pleines… Les herbes et les minerais ne sont pas disposés n’importe où, ça nécessite de faire plein de détours, par ailleurs à la release ce sera heures pleines pendant 24 à 48 heures non stop, évidemment au bout de quelques semaines la donne change beaucoup. J’aurai du préciser que je parlais évidemment surtout des premiers jours…
C’est certain que si l’objectif c’est d’être 60 le plus rapidement possible les métiers ne sont qu’un frein a cet accomplissement. Mais faut le voir comme du temps de gagner pour plus tard comme je le disais une fois 60 en ayant monter ses métiers et bien ce n’est plus a faire.
Et oui il est très probable que pendant les 48h premières heures ce soit blindé mais après il y aura toujours la possibilité je pense de profité des heures creuses car la plupart des gens travaillent et ne peuvent pas être connecté presque h24.
Il ne faut pas sous estimer le nombre de gens qui ont posé des vacances pour la release, surtout qu’ils vont tous se retrouver sur le même serveur… Enfin, les 2 mêmes serveurs…
Après il y a une variable que je suis incapable d’estimer c’est l’effet du layering… Et comment certains sauront en tirer parti à leur avantage…
J’ai du mal a m’imaginer qu’il y ai tant de gens que cela qui aient prit des congés pour jouer a un remake ^^ difficile d’estimer cela dans tout les cas, on sera fixé d’ici un peu moins de deux semaines maintenant.
Et pour le fait d’être tous agglutinés sur les mêmes deux serveurs avec le layering en plus par dessus le marché c’est encore plus difficile de faire des pronostics.
En y réfléchissant je suis pas certain de mon coup pour les heures creuses avant au moins une semaine de jeu passé.
Pour avoir vécu le lancement de plusieurs serveurs privés (je sais c’est mal, pas bien, illégal tout ça, tout ça…) c’était l’enfer absolu pendant largement plus d’une semaine… certes internationaux mais on parle ici d’une population de 14k H24 (mais avec un respawn dynamique s’adaptant à la pop online)… pendant des semaines… et des queues de plus de 15K soit plus de 8h pour rentrer pendant les premières heures… Et évidemment pas d’heures creuses (jamais) même des mois après l’ouverture vu que quand les européens partaient se coucher c’était l’heure de pointe aux USA, relayés par les chinois, eux mêmes relayés par les russes et la boucle était bouclée, au moins on échappera à ça, à part quelques expat, des habitants des Dom-Tom et des québecois on sera tous soumis au même fuseau horaire…
Je n’ai fais que le lancement de vanilla sur le serveur Cho’gall, et de mémoire c’était vivable a l’époque mais c’était dû au fait que le jeu se lançait et il n’y avait pas le même potentiel de joueur. Moins nombreux mais les joueurs étaient très actifs cependant et ce pendant plusieurs semaines effectivement ! ça a son lot d’inconvénient, mais c’est aussi très excitant et motivant de voir tout ce beau monde s’activer