Petites peur sur les " Nouveaux" sort

Comme à chaque extension enfaite, y’a toujours eu des changements, et on est loin de ce qu’ils avaient annoncé avec le fait que ce soit centralisé sur la classe et plus trop la spé

Après perso je m’en fous, en frost on a eu deux cd def et le wyrm baseline même si le reste sert à rien ca me va, puis le gameplay changera car on joueras plus le même build (on en a deux en frost pour sl) et y’aurais des legendaires, soulbinds et capacités des covenants donc ca va

1 mention « J’aime »

Changer le GP pas trop mais certaines classes/spé ont eu des correctifs de bug qu’on dénonçait depuis 2 ans et rien n’a été fait de tout BFA…les devs se sont plus occupés de certaines classes durant ces 3 derniers mois que durant toute la durée de BfA…

Sinon totalement d’accord que les traits d’azérite et les corruptions ont complètement déstabilisé l’équilibre et les données de classes…

Des classes qui montent à 120k DPS en 3 sec de fight, j’espère ne plus voir ça à SL…

ça sera plus 120k mais 20-30k ou un truc du genre, tkt ça sera la même surtout avec les CONvenants qui vont être une belle quenelle :slight_smile: pas comme si on avait l’habitude à force.

Plus ça va plus je sens que Shadowlands est une WOD like sauf que là on troque l’alternatif temporel pour un Revival du fan service <3

1 mention « J’aime »

post d’il y a 4 jour.
Pourtant on a gardé les même spell que legion

c’est ça le problème.
ils ne savent plus rien faire de leurs classes mais du coup ils se focalisent sur ses systèmes tierces. j’ai l’impression de me faire flouer même si j’ai kiffé Légion.

Je veux juste un gameplay comme Cata-Mop-Wod. C’est trop demandé…
Vivement qu’ils nous les ressortent en classic :cry:

3 mentions « J’aime »

Alors petit retour pour l’op, le démo affli est vraiment sympathique, dans le sens où tu as un nouveau sort (de mémoire inédit ) qui permet de dps si tu vois tes cibles et qu’elles ont tes dots sur elle.

Le retour du chamelio de légion aussi, avec les stacks de foudre à dépenser et le multi-aa

1 mention « J’aime »

On est bien partis pour être un des chouchous de l’extension.

Mais bon, comme un malheur ne vient jamais seul, ma crainte perso c’est que comme pour BFA l’intérêt d’une classe à l’autre de la part des devs soit différent.

Genre laisser des spé dans le fond du panier pendant 2 ans et chouchouter des classes qui sont déjà dans le top absolument partout…

Le soucis c’est la puissance des sorts que les classes ont récupéré .

Aka > Le pala ret par exemple VS le DH par exemple

Les classes étaient plutôt fine a wotk Mop même si certaines étaient pas OP …
Le soucis c’est que maintenant à chaque extensions on te rajoute ça puis ça puis aller hop la suivante on te l’enlève et on remet des trucs qu’on re enlève et remet ensuite etc

Du coup chaque extension y a rien de nouveau au fait ? alors oui il y à les congrégations mais le choix est trop important , mais peux être juste rajouter une branche de talent avec des nouveaux sorts …

Fin bref on verra mais SL me hype pas mais on va test

Je me rappelle du paladict de LK, le mec même sous sa bulle ça, l’empêchait pas de te balancer des mandales à 8k et quand t’avais 25k de vie tu prenais cher.

Un pala full stuff c’était du trishot, pareil pour le rogue stunlock et le démo destru ou le mage givre haha.

Après, perso je trouve ça cool de récupérer des sorts, plein de gens disent « agnagna, récupérer des sorts ça va pas enrichir le GP » non c’est sûr, mais ça va le rendre plus agréable, plus complet, et sauver la mise dans certaines situation.

Par exemple en démoniste, le fait qu’on récupère notre snare ET le TP ça va vraiment me changer la vie en PvP…

Les SP sont probablement contents de retrouver « infusion de puissance » entre autres.

J’ai hâte de voir tout ça.

3 mentions « J’aime »

En spé équilibre, il n’y a aucun nouveau sort de dégâts, ce qui est marrant pour une spé dps. Et en plus, ils ont simplifié le déclenchement d’Eclypse qui est sensé booster nos dégâts lunaire et solaire pendant un temps limités.

Mais le rendant plus simple à activer, cela rend le cycle de dps répétitif, parce que forcément, on va enchaîner en boucle le même cycle sans varier pour optimiser notre dps.

Donc, pour que les Moonkin ne s’endorment pas devant leur écran, Blizzard a eu la magistrale idée d’ajouter en baseline des techniques qui ne font aucun dégâts (pour que ça n’ait pas d’effet sur notre cycle… de sommeil).

Alors Typhon qui permet de repousser les ennemis… C’est tellement fun que je me suis amusé sur le PTR à l’utiliser sur un wyrm de givre au sommet du mur de Mor’themar (ou un truc du genre) qu’un autre joueur avait réussi à attirer. Le wyrm fut repousser et il tombe au pied du mur sans pouvoir remonter… voilà.

Vortex d’Ursol, sur le papier c’est pas mal, mais… je sais pas si ça a été nerf… Les ennemis passent à travers sans vraiment être ralenti…

Cyclone… bon, ça peut être utile pour quelqu’un qui gère mal son combat mais avec la simplification d’Eclypse, faudra vraiment être une tanche pour rater un combat… Mais bon… rendre invincible une cible avec capacité d’auto-regen total incluse…

Enfin bref, à part Eclypse qui proc plus souvent, le cycle dps du moonkin ne changera pas. Donc n’ayez pas peur, au PTR, on ne subira pas de révolution.

Impossible, t’avais une réduction de 50% de dégâts à cause de la longanimité qu’ils ont retiré à Légion. Un des plus gros up que le ret ait jamais eut sur ce jeu. C’était complètement broken.

J’avoue que je me suis jamais fais tri-shot par un ret sous wotlk.
En healer, j’ai jamais vraiment craint les rets, ni en frost mage d’ailleurs.

Je l’avais dis sur un autre forum mais Ret sur wotlk, c’est plus une classe de soutiens qu’une classe qui sert à mettre la pression.
Les Awar font largement mieux le taf pour ça (en plus d’être la classe avec la meilleur mobilité du jeu, oui oui).

J’ai testé mage Givre
Malgré les ajouts de vieux sorts il n’y à qu’un détail qui change dans le gameplay.
Après avoir lancé une rafale on pourra lancer non pas 1 mais 2 javelots critique.
Voilà c’est tout. Mais vraiment ya rien de plus.
Le mage givre est identique depuis WoD. Et c’est pas l’image miroir qui va changer quelque chose.

La spé feu se jouera encore sous burst. Y’en à qui aiment moi je déteste.
La maitrise ne se spread plus tout seule, mais uniquement avec flamme du phoenix qui passe baseline.
J’ai toujours du mal à saisir cette spé. L’aoe à pas mal bougé mais ça reste flou pour moi.

L’arcane est vachement plus fun. La gestion du mana plus souple et l’aoe bien moins chiante. Je pense jouer cette spé qui m’a toujours fait de l’oeil mais qui à été massacrée à BFA

1 mention « J’aime »

Feignasses comme le sont les Druides, à tout le temps dormir et à ne jamais changer de mount pour farm c’est normal ! Allez bosser au lieu de dormir dans vos repaires souterrains tas de hippies dégénérés !

L’Arcane de Légion <3

1 mention « J’aime »

Jte garanti qu’en fin d’extension, bouclier divin ou pas ça empêchait pas le palouf de te mettre des baffes de l’enfer…

D’ailleurs une phrase que je voyais très souvent en BG en ce temps là c’était « dés qu’il me voit arriver, il claque direct la bulle »^^.

Nouveau passif : Sarment R2
Sarment encaisse 20% de dégâts en plus avant de casser.

Ridicule ces vieux rangs pourri.

J’ai commencé le jeu 2 jours après la sortie de cataclysm donc si, j’ai connu les pires changemetns de gameplay de wow.

Ils peuvent pas satisfaire tout le monde. Certaines classes ont des gros changements, pas la tienne. Et c’est pour ça que tu râles, c’est tout.

Je joue DK et je suis globalement content des changements qu’il y a sur la classe.

Ouais mais pas spécialement tout les bons, t’as assez peu d’idées sur ça.

Bah si, c’est littéralement la base en fait d’essayer de pousser le développement de toutes les classes. Je parle pas de refonte, juste de nouveauté. Nouveaux spells, nouveaux design, nouvelles mécaniques, nouveaux talents.

Les seules classes qui ont eu des changements importants je les ai cité plus haut (je rajouterai p’têt lock/dk, surtout affly). J’ai l’entièreté des classes depuis le début de l’extension, et la première chose que j’ai fait sur le PTR, c’est copié chacune d’entre elles pour voir la quantité de changement et leur teneur. Désolé, j’ai vu 2 trucs en surbrillance sur la plupart des classes, j’appelle pas ça du changement. Surtout que dans 70% des cas, c’est plus de l’utilitaire et rien pour le cycle.

Encore une fois, cool si t’es content, c’est bien que certains le soient, mais niveau changement et design des classes c’est pitoyable.

Par exemple, un vrai changement, plutôt que de garder un système d’artefact externe complètement craqué et mal design aurait été de rajouter une nouvelle ligne de talent. Boom, ça te permet de réduire les écarts entre les classes en équilibrant ça, en créant de nouvelles mécaniques via passif ou des actifs en rotation (et pas juste des cd à 4m de cooldown), des sorts pour pallier au point faible de certaine classe.

Ils apprennent strictement rien de leur erreur et à chaque extension présentent des excuses en disant que ça ira mieux, à chaque fois c’est un vieux coup de comm malhonnête comme pas possible.

6 mentions « J’aime »

J’ai surtout l’impression qu’ils ont posé des bases à légion (que ce soit sur le gameplay des classes ou le game design en général) qu’ils ne changeront plus sauf exception, ça leur fait bcp moins de taf et c’est super triste…