Création Serveur RP Fr

+1 pour le serveur RP/PVP !

2 mentions « J’aime »

Au vue de la population d auberdine et seul serveur pve, il y a des chances pour avoir une Jdr pve, le seul qui existe sur terre a été ouvert pour les allemands il y 15 jours :crossed_fingers:

2 mentions « J’aime »

PVE ou PVP, tant qu’il est RP, je prends :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

La capacité des royaumes Classic est bien plus importante que celle des royaumes Vanilla originaux.

Vous pensez réellement qu’il y aurait assez de rôlistes pour remplir tout un royaume dédié ? J’ai des doutes.

1 mention « J’aime »

Pareil que Sidhorn… !

Pour les Meuporg les vrais! mince quoi……l’écureuil a envie de jouer avec la tresse du tauren qui pendouille de son menton…

Décidément les voleurs… :wink:

On a discuté de ça des milliers de fois et je vais me répéter sur le fait que :
Le temps des explications est révolu, on veut de l’action !
Ouvrez-nous des serveurs de plus !..RP !

( pour plus d’infos veuillez remonter la discussion^^ mais vous pouvez nous soutenir gratuitement ! c’est toujours sympa d’avoir un peu de solidarité dans ce bas monde :stuck_out_tongue: Merci ! )

1 mention « J’aime »

La capacité des serveurs est tellement bonne, que là, en ce moment ( dimanche, 20h40 ), je n’arrive pas à me connecter à Auberdine. La phase 2, c’est dans deux semaines, phase 2 sans layer.

Non à la surpopulation sur Auberdine !
Oui à un nouveau serveur rp pve : )

3 mentions « J’aime »

Bha justement… Je ne crois que ce soit le bon argument, d’où ma question plus haut.

Mets toi à la place de Blizzard 2mn :
On n’a ouvert qu’un seul royaume PvE, il est saturé et ne désemplit pas. La P2 arrive, il faut envisager une solution. On va réfléchir à ouvrir un deuxième royaume PvE et proposer des migrations, la population devrait s’équilibrer entre les deux royaumes.

Je ne pense pas que Blizzard ferait le pari d’ouvrir un royaume RP pour ce genre d’objectif.

Mhm … pas d’accord non plus.

Pour l’instant, la population rp est dispersée sur les différents serveurs fr et eng rp.

Ouvrir un serveur fr rp permettrait à cette population de se regrouper et de lui offrir une meilleure expérience de jeu, et donc créerait une communauté plus pérenne.

2 mentions « J’aime »

On dit la même chose.

Convaincre Blizzard de l’utilité et de la perennité d’un royaume RP est une chose. Argumenter en disant que ça soulagerait Auberdine est autre chose, qui ne convaincra pas Blizzard.

Je ne vois pas pourquoi. Penser qu’un serveur rp n’attire que les adeptes purs et durs du rp est une erreur. Cela attire aussi les joueurs cherchant à côtoyer autre chose que des BNPParibas ou Doliprane, des joueurs qui misent sur une ambiance plus mature (attention, je ne dis pas parfaite) que sur d’autres serveurs et une population moins gargantuesque.

De ce que j’ai vu d’Auberdine, je pense qu’un serveur pve-rp attirerait une bonne partie de ses joueurs justement.

7 mentions « J’aime »

Jvtkclagueul. Ça claque comme nom de perso, non? Haaa, les serveurs pve…
Et il faut encore expliquer en quoi un serveur RP est modérateur.

3 mentions « J’aime »

J’avoue, j’ai du mal avec certains pseudos … Comme quand je me retrouve dans un donjon et que je ne sais pas comment appeler un joueur tellement son pseudo est insultant … J’en peux plus, sauvez nous.

#Conina
Sur Auberdine, j’ai croisé de nombreux joueurs des Sentinelles, mon premier serveur rp pve de l’époque. Certaines guildes se sont remontées. Après, ce ne sont que ceux que j’ai pu connaitre, il doit y en avoir plus et d’autres du Kirin Tor.
C’est pour cela aussi que je pense qu’un serveur rp pve rencontrerait du succès.

1 mention « J’aime »

Je le pense aussi, ce n’est pas la question.

Si un royaume RP est créé, ce devra être sans transfert de perso possible. Sinon, toute une population va débarquer pour profiter d’un royaume moins chargé, sans en avoir rien à fiche du RP, ce serait un deuxième Auberdine, appelons le Courgette. Dans ce cas, autant demander directement un deuxième royaume PvE…

Et dans le cas d’un royaume RP dans lequel on commence à 0, je ne pense pas que ça attire la moitié d’Auberdine. D’où mes doutes quant à la pertinence de l’argument : « c’est pour le bien d’Auberdine ». Si cet argument vient à toucher Blizzard, ce sera pour créer un autre royaume PvE.

Il vaut mieux vendre le RP pour le RP.

Hum… Sans transfert de personnage possible, cela ne fonctionnera pas. Enfin cela m’étonnerait fort quand même qu’il y aurait beaucoup de joueurs “pve” ou “pvp” (et pas forcemment rolistes donc) prêts à abandonner son ou ses personnages 60 pour repartir de 0 sur un serveur frais.

Ce à quoi on pourrait me répondre : Ouais, mais nous c’est juste pour RP. Le PvE et le PvP à la rigueur on s’en fout. Blizzard n’ouvrira pas un serveur pour 400/500 rolistes (et je suis généreux sur le chiffre Kirin Tor vanilla côté horde pour ce type de “jeu” c’était quand même la mort pour trouver des rolistes. Côté alliance ? Le chiffre indiqué au dessus me parait juste).

Qui plus est… Je connais peu de rôlistes qui ne pvp/pve pas (ne serait-ce que pour voir un “visuel” decent), donc des pvpboy ou des pveboy sont quand même nécessaire à votre propre confort. Les premiers R14 de Kirin Tor été des rolistes (je nommerais Akodo à titre d’exemple).

Il est possible que la P3 apportes son lot de “nouveau joueurs” (sauf que c’est pas avant un moment) qui eux seraient peut-être intéressés cela dit.

Un serveur RP n’est pas uniquement pour le roliste HC ! Pour beaucoup c’est un environement “normal” heroic fantasy avec des joueurs qui nomment leurs persos selon une charte tacite : “mon personnage est un orc guerrier” pas un truc générique avec +5 a la hache et resist stun que le gars appelle Dantagueule ou jenbombeur ou pire (yen a). Donc un environnement légérement plus mature, et ça suffit souvent à rendre l’univers plus immersif et plus “réaliste”…

6 mentions « J’aime »

Oui ça… J’avoue. Cela dit j’imagine mal les gens rerollent en masse dessus “dans le cas” d’une migration impossible. C’est vraiment tardif et plus ce sera tardif, moins y’aura de volontaires.

Là je suis d’accord avec toi

Tu sais beaucoup de joueurs RP seraient prêt a reroll sans hésitation osef du transfert.

Après faut regarder la réalité tout les joueurs sont installé avec une guilde 60 parfois stuff et le nb de joueur rp n’est pas si élevé je suis d’accord que sans migration ça marchera pas

Sûrement après il ne faut pas sous estimer la communauté RP je pense qu’on est plus nombreux qu’on le pense.

3 mentions « J’aime »