Création Serveur RP Fr

Les gens ont beaux être plus matures, il n’en reste pas moins que sur les serveurs Fr actuels les pseudos aux goûts et jeux de mots douteux sont monnaies courantes. Même constats du coté des noms de guilde, particulièrement limites par moment.

Même si on est pas un intégriste du RP, il est indéniable que l’expérience de jeu s’en trouve impactée, sans parler de l’immersion.

Au nom de quoi les joueurs attachés au RP et à l’immersion devraient voir leur expérience de jeu ruinée au profit des joueurs qui s’en foutent ou qui s’intéressent qu’au pex/stuff/loot?

Cette absence de serveur RP Fr est incompréhensible. Vu l’engouement, il y a largement de quoi remplir un (ou des serveurs) RP (ou RP PVP). Sans compter ceux qui par dépit ont fuis sur les serveurs RP En pour ne pas voir leur immersion ruinée (au prix des échanges et de la barrière de la langue… tout le monde n’est pas bilingue).

Blizzard qu’attendez-vous, que les joueurs se désabonnent?

Merci à ceux qui soutiennent la cause de vous manifester. :slight_smile:

EDIT (24/10/2019) : Lien vers le post du forum anglais EU : ICI.

EDIT (27/10/2019 : Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais : « French rp server now (please) »

92 mentions « J’aime »

bien que je sois d’accord avec l’initiative je me demande si c’est pas un peu tard.

4 mentions « J’aime »

Tu as mon soutien, ce personnage datant de vanilla a toujours évolué sur RP/PvP et qu’est ce que c’était bien!
J’aurais dû aller sur zandalar tribe…

pour avoir un perso sur ZT je peux te dire que c’est vraiment de la bombe ^^.

Grrrr mon chaman serait tellement bien là bas …

C’est ma crainte également, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit! :wink:

2 mentions « J’aime »

La population commence déjà à baisser sur les serv donc en ouvrir un autre serait vraiment ridicule même au niveau rp.

Source? ^^

Mon ressenti (et celui de beaucoup de joueurs) est que les serveurs ne désemplissent pas et sont toujours pleins à craquer en soirée (High).

Au contraire, la création de nouveaux serveurs ferait vraiment pas de mal pour délester ceux existants. La cohue sur les zones de quêtes n’aide vraiment pas l’expérience de jeu, tout comme le layering d’ailleurs.

Ca ferait du bien à tout le monde, joueurs RP et non RP.

4 mentions « J’aime »

Il te faut une source pour t’apercevoir que même Sulfuron n’est plus indiqué comme FULL certains soirs? Heu ok.

On est à un mois de la sortie et il y a encore du monde clairement mais l’ouverture d’un serveur c’est sur plusieurs mois qu’il faut juger l’intérêt ou non et je doute que la population RP soit suffisamment importante pour justifier cela.

D’ailleurs la réponse est clairement « non » puisque Blizzard n’a pas jugé utile d’en ouvrir un même après la sortie.

1 mention « J’aime »

Sulfuron est le seul serveur à avoir bénéficié de migration de perso. Normal qu’il se désemplisse, c’était un peu l’objectif non?..

2 mentions « J’aime »

Peut être quand ils vont enlever le layering. Je pense que ça dépendra surtout de l’état de la population à ce moment là.
Ils cherchent probablement à évaluer la population avant ça (post hype)

Ça serait logique si en contrepartie la pop sur les autres serv avait augmentée ce qui n’est pas le cas, la pop sur Finkle a aussi diminuée (le serv était en médium hier soir à 21h) et je doute que le second n’est pas subit le même sort.

Attention hein je dis pas qu’on a perdu 90% de la pop mais clairement la diminution prévisible comment à apparaître.

Bonjour!

Je ne suis pas non plus une intégriste du RP mais quel plaisir quand un joueur te /w et fait du RP, ne serait-ce que pour un banale affaire de commerce!

J’ai eu, fin Vanilla, un perso sur CDT et j’en garde un excellent souvenir… alors je suis vraiment pour l’ouverture d’un serveur RP mais pour le coup, PVE. Je m’explique : il n’y a, actuellement, qu’un serveur PVE. Il est plein à craquer, il est juste impossible de quêter à Strangleronce ou même à Tanaris; les zones dites sympas sont farmées, même en semaine avant 7h30.
Je suis très heureuse, bien sûr, du succès de Classic mais il y a clairement un souci de surpopulation. Et le pire c’est que le layering est toujours en place… que se passera-t-il lors de son retrait ?

De fait, un serveur RP PVE, permettrait aux rôlistes de s’épanouir sur un serveur leur étant réservé, et cela désengorgerait le seul serveur PVE. Ma démoniste est de niveau 48, cela reste assez haut niveau, pourtant je n’hésiterai pas une seconde à reroll sur ce fameux serveur!

Bonne journée à tous et ne perdons pas espoir !

4 mentions « J’aime »

Sauf si la suppression des layers apporte un bordel sans nom, je vois effectivement pas Blizzard ouvrir un nouveau serveur, RP ou pas (même si j’aimerais bien).

Epïdemie a raison, la pop a bien baissée depuis une dizaine de jours, et pas que sur Sulfuron. Amnenar et Auberdine aussi étaient full en soirée, et ce n’est plus le cas. Finkle est passé de “élevée” à “moyenne” aussi hier soir.

Ah oui? Et à quelle heure exactement ? Parce que je me suis connecté vers 21h30 et pour la première fois, j’ai vu Finkle en élevé, ainsi que les 3 autres évidemment.

4 mentions « J’aime »

Bonjour les amis.

Alors je viens apporter ma petite pierre à la discussion, car moi aussi à la sortie de classic j’étais dans l’espoir d’un serveur RP FR.

Il faudrait déjà que la discussion se recentre sur son sujet, le besoin d’un serveur RP. Là vous êtes parti sur une question de remplissage des serveurs, mais la question n’est pas là. Que l’on soit 40 ou 5000 sur le serveur, l’important c’est l’expérience de jeu !
Lorsque le jeu est sorti pour nous en 2005 on était parmi les premiers à essuyer les plâtres de Kirin Tor. La population était moindre, l’ambiance RP, on rigolait avec des compagnons de jeu que l’on ne connaissait pas. Ce n’était pas la course au contenu que l’on ne connaissait pas, tout était découverte.
Pendant ce temps les autres serveurs venaient à se saturer via le succès que connaissait WOW. En conséquence les nouveaux joueurs en sont venus à créer des personnages sur Kirin Tor qui était jusque là le seul serveur non saturé en population.
On dira ce qu’on voudra, mais cela s’est ressenti tout de suite, et en conséquence notre expérience de jeu, et notre intérêt pour ce dernier (j’ai coupé mon abonnement après 6 mois il me semble. Puis j’y suis revenu, par épisodes, sans réussite de reprise d’intérêt pour moi).

À la sortie de classic donc j’étais dans l’espoir de retrouver cette ambiance de jeu, malgré la connaissance du contenu. Je suis tombé avec des anciens joueurs, très agréables, très altruistes et matures. Mais voilà, plus les jours passent et plus ça m’irrite de croiser des noms de joueurs qui laissent douter sur la présence de modérateurs ou l’efficacité d’un filtre à la création. Cela va du vulgaire, à l’incohérent…

Alors comme beaucoup j’ai reçu l’offre gratuite de migration sur un autre serveur… Elle reste là dans le shop, et me fait de l’œil de temps en temps.
Donc je suis tiraillé. Je suis entre continuer l’expérience de jeu actuelle avec ces nouveaux compagnons tout en avalant ma bile lorsque je tombe sur des noms inadapté à un jeu qui se veut MMO"RPG", ou alors laisser l’espoir vivre qu’un serveur RP FR voit le jour.
Je ne suis pas contre le fait d’aller jouer sur le RP anglais (je suis bilingue, mais tout le monde ne l’est pas) mais je ne devrais pas être forcé d’aller jouer sur un serveur qui n’est pas dans ma langue. Chaque langue devrait avoir l’opportunité de pouvoir avoir un serveur RP dans sa langue.
Si la quantité de population ne suit pas ils feront des mergers comme à une époque, mais en attendant chacun devrait pouvoir prétendre à l’expérience de jeu qui lui correspond.

J’espère que certains seront de mon avis, et que ceux qui ne le sont pas le comprendront tout du moins.

Sur ce, bonne aventure à tous.

4 mentions « J’aime »

Je suis sur Finkle et des gens ont migré vers le pve du fait de l’impossibilité de faire des quêtes en zone contestée.
Il faut voir comment le layering est géré dans les zones, mais de base on sait qu’il y a un déséquilibre de population entre horde et alliance.
Je n’en ai eu que très peu l’expérience, mais je peux comprendre que certains perdent patience.

Au contraire, il vaut mieux ouvrir ce genre de serveur après les passages de population nombreuses.

Car imagine, un serveur Rp pop au lancement ou durant les phases de dé-remplissage des serveur complet. Tu penses vraiment qu’il n’y aura que des rôlistes dessus ?
Je réponds tout de suite, non, absolument pas. Et la seul charte variant étant celle des noms, ça ne va pas faire frissonner LëggØlàssë de venir dessus.

Donc ne pas en voir pop à la sortie quand il y a peu de serveur est logique pour une expérience moins biaisés.
1 mois après, avec des migrations gratuites peut-être un bon compromis. Il y aura toujours des gens crachant sur le jeu de rôle qui y viendront, profitant simplement d’une migration gratuite et d’un serveur “Neuf”, mais moins qu’en début de sortie.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Éden.
De plus si certains veulent faire du pvp ils peuvent toujours se tagger en pvp, ça c’est au goût de chacun.
Actuellement la plupart des fois où j’ai été confronté à du pvp sauvage, il y avait toujours un surnombre, ou un différence de 5 niveaux. Combat inutile donc. En soit ça ne me gêne pas si les personnes le font une fois. Ça montre un peu le côté “guerre de faction”. Mais ceux qui répètent et insistent à revenir te tuer alors que le combat n’est pas équilibrer, j’appelle ça ruiner l’expérience de jeu des autres, car il n’y a vraiment rien à y gagner.
On verra lorsque le système d’honneur et déshonneur sera mis en place, voir si les faits persistent.

ça aurait été vrai mais il ne faut pas oublier un truc le layer. s’ils ouvrent un nouveau serveur RP, combien de non RP vont d’après toi aller dessus pour éviter les retombées de la suppression du layer ( 100 joueurs au m2 a SW par exemple)… oui ils seront moins nombreux (et encore impossible à savoir) mais vont quand même envahir le serveur.