Création Serveur RP Fr

Oui en effet, tout le monde est libre de tuer un membre de la faction adverse. Apres, je ne sais pas trop, sur un serveur RP-PVP, est-ce que le fait de tuer un membre de la faction adverse influe sur la « réputation » de ton personnage?

Ah mais oui, et c’est toute la profondeur du jeux de rôle. Comme dans la vie réel certains ne tuerons que s’il se sente menacer, d’autres à vu, certains en aurons particulièrement après une race ou une classe ( Tout dépend de l’histoire que tu aura donner à ton personnage ) et chacun aura la réputation qu’il mérite et les actes aurons des conséquences et pas seulement pour la personne mais toute sa guilde peu être prise à partie pour qu’il réponde de ses actes… et ça peu donner des guerres de guilde, des combats pour des zones etc… ( j’ai un souvenir d’une bataille qui avais eu lieu au moulin de tarren ou nous étions arriver à une centaines tous aligné sur nos montures c’était tellement épique :slight_smile: Je n’ai vu d’événements pvp d’une telle ampleur et aussi classe que sur serveur RP PVP et j’aimerais vraiment revivre ça avec Classic

Ne crains-tu pas que dans l’éventualité où un RP-PVP voit le jour, pas mal de PVP boys viennent juste pour “saccager” le serveur s’il y a des migrations gratuites?

1 mention « J’aime »

Malheureusement tout est possible à partir du moment ou tout le monde pourra rejoindre ce serveur, mais tu sais il n’y a pas besoin de Pvp pour que des personnes mal intentionnée veuille nuire au serveur même sur pve quand tu retrouve un Nain qui s’appelle “Nainportkoi” ou qui utilise littéralement un mot à la place d’un nom " Tøxic, Médikit, gankeur et j’en passe et des meilleurs qui répète en boucle “layer” sur le canal de recherche de groupe, qui parle en mode kikoo sms etc… Ont ne pourra malheureusement pas faire grand chose à part report les nom et complètement ignorée ceux que l’ont croisera ( la communauté JDR est beaucoup plus soudé ) donc ça peu vite faire le tour du serveur et le cancer en herbe n’aura plus que ses yeux pour pleurer quand plus personne ne pourra lui répondre ou qu’il se sentira comme un pestiférer sur un serveur qui lui aura demander de l’investissement ( Classic c’est pas retail ) Ceux là ne tienne pas longtemps en général. Surtout que le JDR tu peu l’appliquer à différents niveau certains vont très loin dans leurs background et vont jusqu’à parler un langage soutenue etc… Moi je construit simplement un personnage qui tien la route et j’ai des principes que je respecte et je me suis jamais sentit mis à l’écart chacun sont investissement dans le RP le principal étant de ne pas faire sortir les autres de leurs rôles voir même du jeux ( comme quand une incohérence de scénario, un mauvais acteur etc… te fait sortir d’un film )
Et pour ceux qui se demanderais si c’est difficile, absolument pas ! Il suffit d’incarner son personnage, faire comme si c’était vous qui faisiez les actions et pas contrôler un personnage et ça suffit pour le respect des autres, après libre à vous de pousser la chose bien plus loin.

Petit up tout ça, tout ça

2 mentions « J’aime »

Excusez mon ignorance, mais je me pose une question.
En dehors du tag JDR sur le nom du serveur, qui indique que c’est un serveur pour les rôlistes, il se passe quoi pour ceux qui ne respectent pas les règles, ils sont report, ban ?

Ce que je veux dire c’est que quoi qu’il en soit, ce serait une occasion pour les rôlistes de tous se regrouper.
Et inversement sur un serveur pve-jdr il y aura forcément des gens qui auront fui la surpopulation sans être fan de jdr.

Il peut, par exemple, si la charte est appliquée, avoir un changement de nom.
Sur un royaume JdR tu peux pas t’appeler Inyourass ou DarkVador. Tu dois respecter le cadre de jeu.

3 mentions « J’aime »

Sachant que les seuls règles changeant sur un serveur JDR concernent les noms, comme l’a dit Milézime, y’a juste la fonction du rename qui rentre en fonction.

Il n’est pas rare de voir des gens dénigrer ou moquer des joueurs rp sur serveur RP. C’est un peu comme voir des joueurs PVE qui se plaignent d’avoir du PvP sur serveur PvP, c’est complètement aberrant.

Ah ben des nouveaux venu sur ce post.:ok_hand:

Par contre j’ai l’impression qu’on a perdu notre petite prêtresse et son écureuil :thinking:

Elle est partie sur Sulfuron.

c’est la blague du vendredi?!

Elle a stop son abo’ et ne peut plus poster. Elle avait prévenu :slight_smile:

encore des gens qui lâchent c’est dommage :frowning:
J’étais pas certaine en fait
Merci Grumnîr

1 mention « J’aime »

Oui évidemment mais on ne peut les forcer à garder un abo actif juste pour poster. C’est mal foutu ça quand même.

Apres, y’a quelque chose qui peut tourner à notre avantage, c’est le fait que le wpvp de masse est injouable quand il y a des grosses batailles (cf post reddit).

Soit alors blibli corrige ça du coté hardware en ouvrant de nouveaux serveurs - ce qui serait largement en notre faveur - soit ils corrigent leur « technologie » et dans ce cas il y aurait moins d’espoirs pour nous.

J’espère que la première solution soit privilégiée :stuck_out_tongue:

Mais je suis d’accord, c’est simplement que c’était une des personnes les plus active sur ce forum et l’anglais pour l’ouverture d’un JDR
Et que ça démontre juste que ça décourage les gens à force et que sur le final c’est assez injuste de considérer les joueurs francophone comme étant « rien » de la part de Blizzard
Sans compter que ce forum est un désert de post bleu…

Je le souhaite aussi, surtout s’ils enlèvent le layer ça va être assez problématique.

On perd une personne de poids alors…

C’est soit disant des CM, mais je les vois juste en tant que traducteur. Payer à traduire, je veux bien le faire aussi…

Ils ont pas le choix d’enlever le layer pour éviter les « exploit » vu que Azuregos et Kazzak sont de sortie.

Oui en plus d’être toujours avenante et souriante, bien que trop sollicité par ce petit écureuil :stuck_out_tongue:

Je regrette l’époque ou les CM montraient qu’ils étaient présent pour leur communauté.

Je sais, c’est le seul espoir pour un JDR, sans ça je pense que ceux qui s’accrochent à ca vont déchanter…
Le JDR étant quand même très présente sur Classic … c’est dommage d’ignorer cette partie de la communauté.

1 mention « J’aime »

Un mot suffit: rentabilité. S’ils jugent que ce n’est pas ASSEZ rentable, il n’y a que très peu de chances. Mais bon, on voulait Classic, on l’a eu, restons optimiste.

Je suis sur Sulfuron à la base, car toute ma guilde est la bas, mais je serais bien tentée pour un petit reroll RP :slight_smile:

je sais pas ou ils vont chercher leur rentabilité pour avoir également et en moins de deux semaines ouvert un serveur pour les Allemands…
Mais bon contrairement à chez nous, les CM Anglais et Allemands ont l’air bien plus présents sur leur forums.
(il n’y a qu’à voir les lock de post chez eux vis à vis de chez nous ou même les gens qui méritent un ban et qui sont encore la 2 semaines plus tard ici…)

Dommage que Blizzard comprenne toujours pas au bout de 15 ans que c’est pas la rentabilité qu fait le succès de leur jeu…

1 mention « J’aime »

Quand tu vois que les allemands ont eu une réponse dans les 2 jours et que nous ça va faire 3 semaines sur le post anglais et presque un mois et demi ici et qu’on sait même pas si notre demande a été prise en compte…

Soit les CM ici ne lisent pas nos messages, soit ils les lisent mais ne les remontent pas et prennent même pas la peine de nous répondre.