20 heures pour le level max… Ah ouai.
On réduit le leveling à ça, on demande moins de farm… Au final on fait quoi ?
On se coo et chain BG/Donjon à en être malade ?
C’est vraiment ça qui fait kiffer les joueurs maintenant ?
20 heures pour le level max… Ah ouai.
On réduit le leveling à ça, on demande moins de farm… Au final on fait quoi ?
On se coo et chain BG/Donjon à en être malade ?
C’est vraiment ça qui fait kiffer les joueurs maintenant ?
Attention, je dis ça en me basant sur ce qui a été montré, mais ça peut-être beaucoup moins comme un peu plus !
Je ne suis pas capable de me prononcer précisément sans avoir jouer à la béta :d
Arf oui j’avais pas pensé à ça du tout.
On obtient une monture terrestre niveau 20…elle va retomber au niveau 10 ou 5? mais du coup dans ton choix d’extension comme tu le dis très bien…ça risquerait de voir une volante obtenue dès le début partout -_-'…pour être « équitable »…?
Ou alors pas de volante avant le niveau 30/40…pour faire illusion de pallier logique au vol…
Effectivement, ça va être bâclé si on a une monture volante dès le niveau 1…mais bon ils cherchent à aller plus vite donc …hmm bonne question…
Ouaip. Honnêtement, je suis très très curieux de voir comment et à quel level la monture va s’implanter. Parce qu’on a l’habitude de parcourir certaines extensions avec la volante maintenant là où, en kalimdor, on a l’habitude de pex à pattes.
Je sais que pour ma part, jamais de ma vie je referai un wod ou un mop sans monture volante !
Et ça me fait bizarre de me dire que j’aurai pas la mount lvl 60 sur BC comme d’hab !
D’ailleurs, sur TLK, un pnj des pics foudroyées nous prête une monture pour se balader dans les zones, je me demande s’il pourra me la prêter dès le niveau 10
Suffit de voir les posts à chaque fois qu’on leur parle de farm de ressources, devoir chercher soi même, communiquer, lire, marcher, attendre un minimum > ca gueule dans tous les sens. Même classic est gangrené par cette mentalité, au bout de 5 jours on retrouve exactement la même mentalité consumériste que l’on observe sur retail et qui est paradoxalement fortement critiqué par certains.
Ces même certains qui ont retourné leur veste plus vite que leur ombre quand il fallait se démerder à Nazjatar, qu’il fallait communiquer avec les autres, chercher. La maj ( qui était un bon exemple à pousser du juste milieu entre les points positifs de classic et retail ) s’est tellement fait descendre ( avec la même forme classique connu des joueurs actuels, c’est à dire par l’insulte, la panique, la crise et aucune prise de recul ) qu’ils ont du faire machine arrière une semaine après.
Le point fortement critiqués objectivement néfaste pour le jeu c’était tout le système de rng/aléatoire qui va être ENFIN grandement réctifié
Je me souvenais même plus de ça
Mais oui ça serait sympa ce système. On en aparlé dans le sujet sur les prix et l’obtention de la monture volante.
En fait, ça serait vraiment chouette de pouvoir explorer les zones sans pouvoir se poser où bon nous semble. Juste au point de ravitaillement en eau et en bouffe pour la pauv’e bestiole …ça donne soif les pirouettes dans les airs…
Et donc là une monture terrestre même au niveau 1 je ne vois pas de souci du tout avec ça.
Et comme ça on garde la monture volante pour le niveau maximum.
Mais c’est tellement ça. On a un jeu tellement vaste, je ne comprends pas qu’on puisse se réjouir qu’après 20h de jeu (environ j’ai bien compris) on se retrouve à farmer les mêmes 4 zones et 8 donjons en boucle pendant 2 ans.
Enfin c’est génial, les gens auront 152 persos sur lesquels le faire, youpi.
Ca fais des années qu’on full pex des rerolls, Oui maintenant les joueurs en ont marre, et ENFIN les dev ont compris ça, ton avis resseemble à celui d’un mec qui à stop wow très tôt et qui à repris pour classic, et qui pense que tout doit être comme Classic, NON le jeu a évolué.
voilà un nouveau retournement de veste sur le pexing de la part des “gamers”, changez rien.
Non, je joue à chaque début d’extension dans l’espoir de retrouver un côté RPG un peu plus exigeant et poussé. La désillusion est rapide.
Le jeu à “évoluer” en un jeu qui te propulse à faire uniquement le end game ou tu t’enferme en donjon/raid/BG c’est plus un MMORPG juste un jeu à instance.
D’ailleurs, je comprend pas ceux qui se plaignent du peu de map disponible, ça servirai à quoi d’en avoir + ? Vous êtes TP dans tous les sens avec des montures à 500%.
Autant que vous demandiez un changement de classe payant, non ? Vu que la boutique est blindée de service du genre.
En fonction de l’extension choisi, ça va aller super vite.
Imo, pour grind très rapidement :
-> Légion (t’as les invasions en +)
-> Draenor (c’est une autoroute en + des coffres)
-> BfA
-> Pandarie
-> Cata
-> Classic post-cata
-> tlK
-> BC.
Bah écoute, wow est plus fait pour toi, commence à chercher autre chose
Non ça va, y a Classic. Mais merci du conseil pour retail. C’est déjà fait.
Comme beaucoup d’autres joueurs on dirait vu l’état des serveurs quand je m’y connectais.
Après je suis d’accord, le genre MMORPG tel qu’on l’attend est mort. Les joueurs veulent du tout, tout de suite là où à la base sur les MMORPG tu avais les choses en t’investissant et en prenant ton temps. Les joueurs cherchant encore cela sont minoritaires désormais. Les FastFood boy de la nouvelle génération sont là.
Le mérite et l’investissement est à aller chercher dans 1% du contenu du jeu au lieu de l’ensemble de celui-ci.
Ca l’a été pendant très longtemps pour moi aussi, et il y a 1 an ça m’aurait aussi rendu mélancolique, mais je crois que l’explosion des races alliées m’a achevé.
Rien n’oblige à faire ça non plus.
Si tu veux aller au plus court parce que tu montes un reroll pour aider ta guilde en raids héros / mythique, tu peux faire ça oui, parce qu’au fond, tu te fiches du leveling. Si tu veux au contraire prendre ton temps et revivre une extension, tu peux aussi le faire.
On n’a pas encore accès à la béta, et plus j’y pense et plus je me dis que ces 70% sont encore une évaluation et c’est sujet à changement. Leur but surtout est de faire en sorte que tu puisses te contenter d’une région pour up.
De toute manière, dans le tas, il y a des patchs qui duraient 5 niveaux, d’autre 10. Donc on verra.
Possible qu’on ait la montuire basique au niveau 5, mais pour la volante, je pari pour le 10. Après tout, actuellement, le vol est dispo au niveau 60, soit au début de l’accès aux extension (ok, c’est 58 mais on va pas chipoter). La volante dès le début voudrait dire refaire les zones de départs EdS et Draeneï, ne l’oublions pas.
Remarque, ça irait bien avec la perte du vol pendant le leveling.
Depuis qu’ils ont du faire marche arrière dans la difficulté des donjons à Cata alors que c’était redevenu « difficile » comme le voulait la communauté, je ne la prends plus au sérieux quand elle en redemande.
Le gars a dit « jusqu’à 70% ».
Ça c’est pire que la crise de vieillesse… j’ai du mal à me faire à cette idée
Oui ça c’est une chose qui me rassure sur le fait de pas l’avoir dès le début, parce qu’ils auront la flemme de faire les changements les connaissant haha…
un excellent compromis serait pas de volante avec le level max. Ça m’embêterait mais absolument pas de devoir refaire pandarie, wotlk et compagnie à pied.
Je ne sais pas si tout le monde sera d’accord de ne plus pouvoir profiter du vol sur un contenu qu’il ont déjà fini 10x ?
Mais en fait, si tout se scale, tu peux bloquer ton lvl au niveau 50 tu pourras faire toutes les quêtes du monde entier adaptées à ton niveau.
Techniquement si tu veux jouer comme ça tu PEUX jouer comme ça. Ce n’était pas possible avant, il aurait fallu bloquer son lvl à chaque zone pour pouvoir tout clean sans être over-powered.
Du coup ça te dérange que la majorité qui n’a pas envie de faire ça puisse ne pas le faire?
Littéralement, tout le monde peux pex comme il veut, ça te pose un problème à toi? Si c’est un plaisir que tu prends à pex lvl max en 4 mois, en quoi c’est un problèmes que des gens puissent le faire une une semaine? Si on suis ton raisonnement ils ont perdu quelque chose par rapport à toi.
Pour les nouveaux je trouve ça génial, au moins il vont comprendre quelque chose. J’ai une pote elle a voulu essayer y’a 2-3 mois elle a désabo au lvl 89 elle comprenait rien au jeu. Un moment t’es dans le présent, puis tu passe dans le passé (lvling cata puis wotlk), puis tu retourne dans le futur, elle comprends pas qui est le chef, de quoi parle le scénar. Elle commencerai à shadowland ça serait clair: ptit scénar d’intro, la 4ème guerre, le lore présent.
Imagine tu veux jouer à the Witcher 3 mais on te dis "ah non non non t’as pas fini le 1 et le 2. Oui je sais on est en 2015 mais je m’en fout tu auras le droit de jouer au 3 quand tu auras fini le 1 et le 2.
C’est logique en plus, un nouveau joueur c’est aussi un personnage plus jeune qui aura pas tout vécu.
La t’en a pour tout le monde. Tu te rends compte tu twink lvl 50 TOUTES les extensions sont à ton lvl.
Quand t’as déjà un perso lvl max je rappelle que RIEN ne t’es imposé dans le lvling. Tu choisis ou tu commences, à quel rythme tu vas et par ou tu passes.
EDIT: un truc que je trouverai trop stylé ce serai que toutes les instance se scale au lvl 50 et passe en mode legacy au lvl 60. (donc toujours solotable easy)
Comme ça techniquement tu peux créer une guilde de twink 50 qui peut faire 15 ans de raids!
Bah étant donné que le leveling est (probablement) extrêment raccourci je vois pas le problème non plus pendant le leveling !
Le débloquer ensuite pour les bêtises de transmo et tout là c’est bien aussi pour éviter que les gens se fâchent sur les gardiens des fly ! …quoique en pvp les maîtres et leurs animaux volants font pas de vieux os :s…