Pex 1-50 ? ça reste flou

J’ai du mal à visualiser le truc en terme de gameplay surement pas manque d’info ou bien j’ai zapé quelque chose ? :

Pour les nouveaux joueurs :

Bfa obligatoire pour 1-50 : ça veut dire pex 1-10 dans la zone de départ classique de la race joué ? (avec liberté d’aller dans n’importe quelle zone de départ 1-10 classique comme actuellement ?)
pour le 10-50 : only zandalar ou kul tiras ? et les actuelles zones vanilla 10-60 elles ne seront dispo pour eux que pour leur reroll ?

Les rerolls :
pex 1-10 new zone ou zone race de départ classique si j’ai bien compris : ok
10-50 choix de l’extension : ils disent que le pex sera rapide et qu’on pourra faire l’extension dans son intégralité. Ok je veux bien mais l’intégralité ce n’est pas uniquement les quêtes de pex en extérieur, c’est aussi les donjons et les raids ! Il n’y aura jamais suffisamment de joueurs sur chaque extension en pex que ce soit Classique, Bc, Wotlk, Cata, Mop, Wod, Legion, Bfa pour faire proc les instances via le solo queue, monter son groupe c’est même pas la peine d’y penser s’ils promettent un pex rapide

Il y aura forcement des extension du jeux qui seront moins jouer que d’autre pour le 10-50, comment ils vont gérer ça ?

Pour les dh et dk comment ça se passe ?, ils commenceront dorénavant lvl 1 et faisant 1-10 dans leur zone de départ que l’on connait ou bien commenceront t’il à un lvl > 10 ?

2 mentions « J’aime »

C’est l’inverse, les nouveaux joueurs débuteront dans la nouvelle zone de départ, et les rerolls dans les anciennes zones :smiley:

Dans les deux cas on pourra pex dans les zones de notre choix cependant :smile:

Les dh et dk seront level 1, et les races alliées level 10.

Le pex sera ultra rapide. Avec les quêtes de BfA uniquement, tu pourras 10->50. On peut donc oublier les donjons je pense :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Mais il y a que 3 zones à BFA :thinking:
On va up de un niveau toutes les 10 quêtes?

J’ai pas compris ça comme ça.

Nouvelle noob zone 1-10 pour tout le monde, y compris DK/DH (les rerolls pouront cependant opté pour les anciennes noob zone).

Races alliées débutent directement level 10 (pas de noob zone).

Les nouveaux joueurs pexeront 10-50 forcément sur BFA, histoire d’être au courant un peu de ce qui s’est passé récemment, tandis que les rerolls pourront, via Chromie, choisir une époque (et donc une extension) pour pex.

Vis a vis des donjons, je pense (j’espère) qu’on aura la possibilité de tag simultanément sur plusieurs extensions différente, contrairement à aujourd’hui ou tu dois choisir, mais ce n’est qu’une supposition.

Pour les raids… Osef ? :x

Tu ne peux déjà pas vraiment faire des raids pendant tes phases de pex.

Et quand au fait que certaines extension soient boudé, je vois pas vraiment le soucis, c’est déjà probablement le cas, personnellement par exemple, je skip systématiquement BC.

Edit :

In Shadowlands, Death Knights and Demon Hunters will start at level 1. Allied Race characters will start at level 10 and skip Exile’s Reach.

In addition, veteran players will be able to choose between venturing through Exile’s Reach, or the original starting zones (including the starting zone experiences for DKs and DHs).

New players will be sent to level in Kul Tiras or Zandalar , as Battle for Azeroth was the most recent expansion. This will help new players feel like they aren’t left behind, ensuring they can get caught up to the most recent portion of WoW’s storyline without having to go through additional loops.

Veteran players will be approached by Chromie, who senses they have done Battle for Azeroth before - And offer them the opportunity to level in any expansions! You will be able to choose your expansion to level on and change at any time, in case you need a change of pace

2 mentions « J’aime »

40 niveaux avec un nerf d’xp de 70%, ça va aller vraiment très très vite :smiley:

Pour la zone 1 -> 10, pour les nouveaux joueurs c’est sur Legion c’est sur.

Après pour le 10 -> 50, il me semble bien avoir lu que c’est libre, pour les nouveaux comme pour les anciens (à confirmer) :smiley:

Ou probablement l’inverse, perso avec un leveling nerf de 70% je fait plus une seule quête et je full donjon sur les rerolls.

1 mention « J’aime »

Moi ce qui me saoule c’est que ça va faire encore moins de joueurs sur les zones bas level.

J’en ai marre qu’ils essaient toujours de crever le vieux contenu, j’ai 14 120 et 50 persos, et ça me détruit mentalement qu’ils enlèvent mon bon vieux pex et mes bons vieux levels…

1 mention « J’aime »

Depuis le temps que j’voulais balancer du rayon accablant à bas niveau dans les vieilles zones. :rofl:

(J’me suis sûrement fait piquer mon âme par un démoniste sournois :face_with_hand_over_mouth: )

Je suis ancien joueur mais mettons que je veuille découvrir la nouvelle noobzone 1-10 avec un reroll ? Je pourrai ?

Édit: ah on dirait que oui si j’en crois les infos relayées par Lexa

Un nerf de 70% sur un leveling déjà très rapide et à base de pack/aoe ? C’est sérieux ou quoi ?

La tristesse du jeu. Autant qu’ils donnent des personnages level max ça n’a plus aucun sens

3 mentions « J’aime »

Aucun système ne pourra satisfaire tout le monde, mais quand tu dois monter 100 niveau avec ton 15ème perso, dans un monde où tu connais toutes les zones par coeur, il y a un paquet de monde que ça refroidit et qui sont fatigué rien que d’y penser.
Et avec le temps tu as de plus en plus de personnes qui tombent dans cette catégorie.

Et si tu peux passer tout ton leveling dans une même extension, ce n’est pas vraiment tuer le contenu, puisque tu peux l’explorer de A à Z plutôt que de le quitter après 3/4H parce que tu as dépassé la limite de niveau.

9 mentions « J’aime »

je rejoins Khisanth d’un point de vue expérience nouveau joueur ou vieux joueur c’est une très bonne idée.

les vieux joueurs ont déjà écumé les vieilles extensions de toute façon, on ne perd rien, ce qu’on fait c’est revivre quelque chose déjà fait par le passé.

1 mention « J’aime »

J’ai une petite question par contre, un truc qui serait génial du coup et qui pourrait donc déjà plus me plaire dans leur idée de “séparer” les extensions.

Vous êtes tous informés je préfère demander ici plutôt que de chercher…oui la flemme…
Donc :
Est-ce qu’on va pouvoir revoir Aile de Mort détruire les zones pour exemple, et donc réellement revivre les events et tout des vieilles extensions? C’est faisable à priori s’ils découpent les zones pour en faire un unique chemin de leveling, non?

Ça paraît idiot comme ça mais c’était tellement sympa…nostalgie… Chromie est assez forte j’en suis sûre !

Qu’on leur offre des sésames par dizaine, plutôt que de réduire tout un pan du jeu à rien du tout pour des joueurs qui ne l’aiment pas (et qui, j’en suis sure, ne manqueront pas de dire que même ces quelques heures sont trop longues).

J’attends de voir, j’espère en effet au moins que cela implique de vraiment faire toutes les zones de l’extension.

1 mention « J’aime »

Moi je pensais à un truc.
Si après le level squish, monter d’un seul lvl est plus long et plus jouissif car accompagné d’une récompense réelle MAIS que monter du lvl 10 à 50 est moins long, bah au final ça pourrait faire quelque chose de plus condensé certes mais plus intense.

Je m’explique : Au final, ce qui est emmerdant dans Retail concernant le leveling, c’est pas tant que c’est long et revu, c’est surtout que c’est du bashing no brain.
Si chaque niveau est un petit accomplissement et qu’on ressent une réelle sensation de faire évoluer son personnage, et bien même si c’est plus court au final moi je serais content. D’autant qu’on pourra se concentrer sur une extension et finalement, ça favoriserait le reroll pour les gens qui comme moi n’ont pas poncer chaque extension.
Retour à une sensation RPG quoi.
A voir donc :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Mais c’est fou que tout le monde bug là dessus c’est vraiment pas compliqué xD
Pour les nouveaux joueurs un seul chemin:
-nouvelle noob zone -> BfA -> SL

Pour les rerolls
-Choix de la zone de départ (zone de départ classique, nouvelle noob zone, OU zone de départ DK/DH pour ceux-là, ils ont le CHOIX)

-toutes les classes commencent lvl 1
Vous CHOISISSEZ votre noob zone 1-10

-TOUT est scalé au même lvl, OUI y’aura des extention désertées mais c’est déjà le cas avec BC, personne y va.

-NON à par les nouveau RIEN n’est imposé, TOUT est toujours pareil, vous pouvez explorer le monde comme vous voulez, vous pouvez explorer les zones das l’ordre que vous voulez. C’est juste que au lieu de choisir BC/wotlk au lvl 60 et mop/cata au lvl 80 vous choisissez CE que vous voulez au lvl 10.
Et vous être MEME pas obligé de faire un choix et faire 1-2 lvl par ci 1-2 lvl par là c’est une SUGGESTION pour pas que les nouveaux mélangent les timeline

C’est vraiment pas plus compliqué que ça.

Ah et ils ont dit que le lvling 1-50 serait en moyenne 70% plus rapide que le lvling 1-120

Tout ce que je dis est officiel et viens des différents panels de la blizzcon qui, effectivement on assez mas été expliqué sur les sites francophone mais je vous ASSURE que tout est exactement retranscrit dans mon post.

No stress ça vous change rien ou vous impose rien c’est juste tout scalé pareil

Le seul truc que j’ignore c’est si les DK-DH sont toujours déblocable après un certain lvl atteint par un main même s’ils commencent lvl 1 ou si les nouveaux joueurs pourront les prendre comme main.

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, sauf que la prise d Xp sera plus importante par rapport à aujourd’hui (vu que le lvling se fera plus rapidement), donc au final ce ne sera pas un accomplissement mais de la rigolade.

Je suis d’accord mon bon Khisanth, mais que veux-tu, ça a toujours été l’une de mes activités préférées sur WoW, alors de telles nouvelles, ça me rend mélancolique :/d (je sais même plus quel smiley choisir)

60-70% plus vite quand même c’est pas non plus rapidos quand même. Y a des bouts d’extensions qui sont longues encore aujourd’hui.

Au lieu de prendre 2 semaines pour up ça te prend quoi… 9 à 10 jours ? enfin c’est conséquent quand même. J’appelle pas ça de la rigolade perso, ça reste long.

Comparé aux débuts de wow c’est une blague mais on est bientôt en 2020 et on ne consomme plus le grind laborieux comme à l’époque et c’est un juste milieu entre du hyper rapide et du très lent.

Avec du stuff héritage, c’est environ une quarantaine d’heures voir une cinquantaine d’heures à compter pour monter un perso 120.
(c’est faisable en une trentaine d’heures quand on est vraiment chaud)
(mon pote qui bosse vraiment beaucoup a monté son perso 120 en 4 jours je crois ou 5 en jouant le soir tranquillou)

Ducoup diminue ça au level 50, en allant environ 60-70% plus vite, ça fait une vingtaine d’heures à tout péter, et encore.

La question qui va, en tout cas pour moi, changer la donne, c’est sur le choix de l’extension.
Si niveau 10, je peux aller à wod et j’ai la monture volante, je farm les trésors/objectifs bonus et en 3 heures c’est plié hein.

Et c’est ça qui m’inquiète, l’intégration de certains éléments dans le pexing :d