Coucou
J’ai à peu près tout entendu:
- pex solo comme étant le plus efficace
- pex à 2 comme étant le plus efficace
- ceux qui parlent de farm dj et ceux qui mettent les dj comme le truc le moins efficace
Au final ça donne quoi svp? Niveau efficacité
Coucou
J’ai à peu près tout entendu:
Au final ça donne quoi svp? Niveau efficacité
En solo l’avantage c’est que tu fais ce que tu veux. Tu depend pas d’un second pour tout ce qui es tu objets de quêtes ou quoi surtout ceux qui repop en 5 min et ou c’est 1 par personne pas tous en même temps comme aujourd’hui.
En duo ben tu as plus de facilités pour les quêtes elites, prendre des packs de mobs surtout avec un heal… ca peut etre plus rapide.
En donjon si tu as un groupe exprès qui enchaîne ben ca peut etre rentable : ca va vite si tous le monde est rodé. Si c’est en pick up, le temps de monter les groupes etc ca peut etre long.
L’xp est multiplié dans les donjons donc c’est pareil ca depend… faut pas trop d’ecart de lvl entre les gens non plus sinon ca reduit enormement…
Bref c’est compliqué
Dépend de ce que tu recherche, de la classe que tu joues, de ton style de jeu, de si t’es sur serveur pvp ou pve… bref, ya pas de réponse absolue.
Pour des classes comme hunt ou démo, le solo est extrêmement rentable car tu tues les mobs vite sans avoir besoin d’aide avec un downtime assez court. Tu seras probablement plus rapide qu’en groupe avec ces classes.
Dans l’ensemble, faire un pexing “normal” en groupe va te ralentir à cause des quêtes de récolte pour lesquelles tu devras attendre plusieurs repops avant que tout ton groupe puisse valider.
Celà dit, depuis la beta classic, on sait que l’xp des élites en donjon est 25% plus importante que ce qu’on peut voir sur privé. Du coup, avec un groupe fixe vraiment opti pour chain les donjons, tu pourrais théoriquement aller plus vite qu’en solo. Ça nécessite une compo spécifique par contre. Le consensus serait genre triple mage ou triple war avec un heal et un dernier (chaman pour la team war dans l’idéal, pour le WF, si le heal n’est pas chaman).
Le war étant la classe la plus lente en solo, je pense que cette stratégie sera particulièrement intéressante pour les joueurs concernés, mais faut pas perdre de vue que le full bashing peut vite devenir ennuyeux.
Quoi qu’il en soit, même si tu pars sur du farm donjon, je te recommanderais pas le 100% donjon. Sors de temps en temps pour clean les HUBs de quête les plus intéressants.
Dernier point, même si le pexing de groupe “normal” via les quêtes est plus lent sur le papier, en pratique tu passes de bons moments entre potes en général donc ça peut te permettre de rester dans de meilleures dispositions, et donc de jouer plus efficacement au final.
Le plus compliqué pour le pexing en duo ou en groupe c’est de s’accorder sur le temps de jeu.
Imagine en plein pexing le mec te sort afk bio ou afk miam. Y’a plus de respect
Ton xp est partagé par tout ton groupe, donc partager 30xp en 5 c’est pas la folie niveau rentabilité, et si tu fais une quête de ramassage, vous allez mettre 5 fois plus de temps, le mieux ça reste 2 personnes max, et t’as 3 autres potes, tu peux groupe avec eux pour aller en donjon.
Le pexxing en donjon sera le plus opti dans les premiers jours du lancement uniquement, si tu as un groupe pour le faire, simplement pour pas être “dérangé” par la masse de joueurs.
Un Demoniste seul va plus vite que deux démoniste en duo, un guerrier ou un paladin seul vont moins vite seul qu’ensemble, donc ça dépend des classes. Pour le groupe de 5 en donjon il faut une super organisation pour le rendre rentable (chemin optimisé, réflexion sur les hub de quetes à faire sur la route).
Jusqu’au lvl 20/25 c’est le cas.
Un groupe de 5 dans ce cas est beaucoup mieux, le problème de pex en groupe c’est pour les quêtes ou il faut loot un nombre d’objet sur des moobs (des moobs qui ne drop l’item qu’à 20% de chance par exemple) c’est très chiant à faire.
Grâce à la beta certain ont remarqué qu’il était plus efficace de spam les dj avec une compo opti (du style 4 mages 1 heal). Notamment le Mona ou d’autre donjon du style assez petit avec beaucoup de trash.
Beaucoup de gens vont rush comme ça; Solo les 1er lvl, vers le lvl 10 groupage à 5 & rush les quêtes jusqu’au lvl 12-13; faire les dj (ragefeu, lams, etc etc) qui sont intéressant en terme de farm d’xp en boucle; les creux entre les dj pas opti xp sont comblé par les quêtes.
C’est d’ailleurs pour ca entre autre que la horde à un avantage en terme d’xp car Ragefeu est un dj que tu peux commencé plus tôt & les lams sont une niche à Xp pas très loin à pied (comme le mona).
D’expérience, ce qui marchait le mieux pour moi, c’était un mix des 3 en fait.
Généralement, je fonctionnais comme ça:
Assez souvent, quand le groupe est sympa et que le courant passe, il est possible d’enchaîner le même donjon pour filer un coup de main sur un loot a drop, finir d’XP un niveau, ou juste pour s’amuser.
Après honnêtement, la friend’s list augmente et sur la fin du pex dans pas mal de cas il y a aura toujours quelqu’un pour venir filer un coup de main et vise versa en cas de galère.
C’est sans doute pas le plus “opti” dans le pex, mais ça a la vertu d’être efficace, flexible et on se fait des potes
Enchainer les donjons sera plus rapide a condition d’avoir un très bon groupe et des dispos similaires durant tout le levelling. Autant dire que ce n’est pas simple.
C’est pas une simple division par le nombre de joueurs.
J’ai pas les nombres exacts en tête, mais à partir de 3 tu as un bonus d’xp sur les kills de mobs.
Genre un mob qui donne 120xp ça fait :
Ok, ça laisse la possibilité de jouer en groupe, mais c’est quand même pas la folie non plus
Ça devient intéressant si tu es capable d’enchaîner de nombreux kills de mobs qui rapportent beaucoup d’xp le plus rapidement possible : soit en donjon avec un groupe opti.
Ya eu quelques vidéos à ce sujet sur la beta si tu veux aller jeter un oeil. Ya un clip de Venruki au mona avec 3 autres mages et un heal qui a pas mal tourné, et j’ai vu passer une vidéo d’un groupe avec 3 wars aux deadmines qui enchaînait de manière impressionnante.
Exemple : https://youtu.be/LwL_rjRoDW0?t=821
(j’ai mis au timer du pull qui a été clip)
Ouais t’inquiète j’ai bien suivis les streamers NA sur classic, c’est marrant leurs compo 4 mage 1 priest.
Mais ça m’intéresse pas trop de full pex en donjon, y’a qu’au début ou c’est intéressant pour prendre une petite avance sur la mass
Justement non, à priori le gain d’xp semble être suffisamment important (si c’est bien fait évidemment) pour être plus rapide que du pex “classique”.
Après, ça reste effectivement un style de jeu très particulier qu’il faut apprécier.
Ah oui je dis pas le contraire, c’est LA meilleure manière de pex si tu veux aller le plus vite possible, je dis juste que c’est pas très marrant de full rush le pex, mais si tu veux juste jouer au contenu 60 c’est vraiment la meilleure manière d’y arriver
y’en a mec un jour qui nous a fait : AFK copine pétage de cable , on s’est retrouvé planté dans maraudon puis bon apres un moment d’attente , tout le monde a tp vu que le type revenait pas. XD
Sinon, simplement, le speedrun et record du monde 1-60 c’est un chasseur tout seul avec un routing ultra optimisé.
Si tu veux jouer à 2, ça à l’air plus fun et plus facile. Si t’es organisé avec un pote et avez des classes complémentaires ça doit être rapide et plutôt plaisant.
Full rush donjon en boucle à 5, ça doit rendre fou - toujours les mêmes mobs, mêmes musiques, mêmes décors u___u
Sur privé.
L’xp des mobs en donjons était plus basse sur privé et du coup la communauté considérait le farm donjon mathématiquement moins rapide.
La beta a prouvé que c’était pas aussi binaire.
Je confirme. C’est comme ça que j’ai up mon war sur vanilla et BC (ami pal heal).