Phasing apres un combat pvp?

question svp est on oui ou non phasé après un combat de mascottes pvp ?

si je demande c’est car des fois j’ai l’impression que oui et des fois non …

Salut Tenebrorymah, les combats de mascotte utilisent deux technologies, mais aucune ne permet de ne pas subir de dégâts sur le temps :
1/La technologie des sous-cartes, la même que celle permettant de te faire voyager sur un zeppelin ou un bateau : tu te déplaces dans la carte mère (« normale ») par rapport à tes déplacements sur le bateau et ce dernier se déplace par rapport à la carte mère.
2/La technologie des mobs qui rend les monstres ennemis ne t’attaquent pas, il s’agit de quelque chose qui date de Vanilla (ex: tu portes Portes-Cendres corrompu au Mona)
3/La technologie de phase pour te faire disparaître de la carte mère, ou alors pour « déblayer » la zone de combat.

J’ai fait de l’archéologie et j’ai retrouvé un prototype de mascotte datant…de la 1.12!
https://fr.wowhead.com/npc=444/seigneur-porcinet
Je pense que les combats de mascottes étaient dans l’idée d’un dev (dont j’aimerais bien connaître le nom) avant que la technologie de phasing ne soit développé pour Wotlk.

La création de la zone de combat se fait en 3 phases :
1/ Si tu n’es pas déjà dans une autre carte-fille (ex : dans un bateau) ou si tu n’en as pas généré une (ex : tu es sur une monture avec des PNJ dedans…donc tu es le centre de la carte-fille!) , et si la sous-carte peut être créée (parce que bizarrement sous l’eau ça ne peut pas) alors la carte est créée.
=> Pour des raisons de Gameplay, il aura été ajouté la condition suivante : on ne doit pas être en combat.
2/Les mobs ne t’attaqueront pas, pour éviter de te tuer quand tu fais autre chose.
3/ a.Le phasing pour les combats PvP, parce que les autres joueurs ne te verront pas : aucune interaction possible pour eux avec toi, mais toi par contre tu peux les voir.
b.Le phasing quand tu lances un combat : pour « déblayer » et faire une arène, mais attention sous certaines conditions, un joueur peut t’attaquer (par exemple si tu es dans une zone d’expédition PvP de Legion). Mais les mobs ne pourront pas. Oui, c’est bizarre, pour l’anecdote, en LFR, c’était un moyen d’aggro Etraus, qui normalement attend sagement qu’on lui donne le 1° coup. Si tu lançais un duel de mascottes puis le quittais, il allait trigger et attaquer l’un des deux joueurs.

Le truc, avec ce phasing, c’est qu’il ne fait aussi disparaître que les mobs. Tu peux voir d’autres dresseurs combattre au même endroit :

Donc pour répondre succinctement, oui il y a du phasing.

Tout dépend aussi du type de combat.

Un combat PVP lancé avec la recherche te téléporte dans une zone instanciée, alors que le combat contre un autre joueur lancé en lui proposant un duel va juste masquer pour toi ce qu’il se passe dans un rayon de quelque mètres pour ne pas noyer la zone (et éviter certains comportements). Par contre, tu seras visible de tout le monde, comme sur la petite vidéo.
Il faut voir ça comme les combats PVPs entre joueurs. Devant Hurlevent, tu vois tout le monde, en arène, il n’y a que vous, même si elles sont parfois des lieux visitables.

Dans le deuxième cas, il faut être très prudent sur un serveur PVP parce que tu es une victime facile qui ne sera avertie qu’une fois que ton écran clignotera parce que tu es bas en vie.

Ah ! Et pour le dév, si je devais parier, je dirai Jeremy « Muffinus » Feasel Ou Celestalon. Après tout, Feasel a 2 dressseurs à son nom à la doire de Sombrelune

Objection, mon cher Tauren!

J’ai deux preuves qu’on n’entre pas dans une zone instanciée en utilisant la fonctionnalité « Lancer un combat JcJ ».
_Si tu es à Hurlevent et groupé, pour peu que tes amis ne soient ni trop loin, ni trop proches, tu les vois.
_Si tu lances un combat de mascotte dans la Forêt des Chants Eternels ou dans les Terres Fantômes, tu te retrouves téléporté en Outreterre.

EDIT : Je serais très intéressé par des interviews de ces messieurs.