t’inquiète.
En plus t’es un génie ![]()
nan je rigole++
t’inquiète.
En plus t’es un génie ![]()
nan je rigole++
Nan j’ai la sale manie de laisser le doute aux gens, et des fois la limite est flou. 
Alors, effectivement, c’était pas le bon endroit pour posé la question. C’est pas bien grave, tant que l’auteur à eu la réponse à sa question.
Ensuite, pourquoi tout de suite lui dire avec un ton un peu “ironique” ou “moqueur” que c’est pas le bon endroit ? Je sais pas, faut se détendre des fois, ça aide à prendre du recule.
Après, oui, si vous recevez un mail qui semble douteux pour vous, évitez de le mettre un lien du mail sur un forum publique. C’est un conseil afin d’éviter la propagation d’un potentiel virus ou fuite d’information privée sur les clients.
Et je finirais par dire que certaines personnes ne sont pas familiarisé à la sécurité informatique en général et qu’il est normal d’avoir, de temps en temps, des informations avec des mails frauduleux. La question est légitime, basique et peut être un peu naïve si on prends en compte le lien.
C’est à vous ensuite, calmement, d’expliquer aux auteurs des threads que mettre un lien vers un mail ou site qui semble douteux ne se fait pas. D’expliquer le pourquoi cela ne se fait, aussi.
Oui…bah… l’auteur à eu sa réponse, la bataille est terminé… bah. Je préfère expliqué ça que de se retrouve avec un énième thread à l’atmosphère tendu.