[Phishing ?] J'ai reçu un mail de sondage

Salut all,

J’ai reçu un mail de sondage pour WoW Classic de la part de Blizzard Entertainment email@em.blizzard.com

Phishing ?

La vraie question, c’est : pourquoi le poster ici ?

2 mentions « J’aime »

Tellement.

20carambars

Plus particulièrement :

Les courriels officiels de Blizzard Entertainment proviennent des domaines: @blizzard.com, @email.blizzard.com, @em.blizzard.com, @gear.blizzard.com, @overwatchleague.com ou @battle.net. Si vous recevez un e-mail provenant d’un nom de domaine différent, faites attention : même un e-mail semblant provenir d’un nom de domaine officiel peut être frauduleux. Vous pouvez vérifier l’en-tête de l’e-mail pour voir d’où il vient réellement.

Et pour les deux rigolos, il demande si c’est un vrai mail.

1 mention « J’aime »

Voui, quel rapport avec wow classic ? Forum assistance, c’est pas plus pertinent ? Qu’est-ce qu’on peut savoir, nous, sans les headers de toute façon ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ben parce que dans la ligne 2 de son message, il dit :

:smiley:

Z’êtes durs quand même, c’est pas Guerre et Paix son message, y a 4 lignes.
Si déjà vous lisez pas la 2nde :rofl:

3 mentions « J’aime »

En suivant la même logique, il doit souvent poster sur doctissimo lorsqu’il reçoit un autre type de spam…

Voui le message n’est guerre épais mais n’a rien à faire ici.

1 mention « J’aime »

Il a vu “wow classic” il a pas spécialement cherché plus même si oui c’est le genre de question qu’on pose en général sur l’assistance.
Après vu le temps de réponse souvent, c’est pas si grave que ce soit ici (puis ça informe qu’il y a un sondage qui tourne vu que ça semble légit).

Au final, vous vous agacez pour rien, faut ouvrir la fenêtre et prendre l’air :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Donc? Quand t’as un doute sur un mail/site qui te semble frauduleux, tu ne crée pas un lien sur un forum généraliste style blizzard où des enfants de 12 ans peuvent aller. Tu fais une recherche avant, ou bien tu demandes sans poster le lien.

Et franchement tu me déçois Lucif. « Rigolo »? Baisse les yeux quand tu me parles.

1 mention « J’aime »

Ha oui non vraiment, vous devriez VRAIMENT ouvrir la fenêtre et prendre un peu l’air.
Vous voyez de la haine partout oO

(quant à te décevoir, je sais même pas qui t’es alors bon… hausse les épaules. Mais vraiment faut calmer le jeu au bout d’un moment. C’était pas dit méchamment)

Ouais ok j’aurai du créer le poste sur le forum d’assistance c’est vrai.

Mais plutôt que d’en faire tout un plat et rendre le topic encore plus inutile ici autant le laisser couler non ?

Sinon merci du lien :point_up:

2 mentions « J’aime »

Oui oh bah va prendre l’air aussi Zorro :poop:

Pour l’OP sorry mais link pas si tu penses que c’est du phishing.

En vrai son lien prouve que l’email est bien à blizz en plus. Parce que sinon il n’aurait pas pu poster (vu le compte à 115 messages, impossible qu’il soit C3, donc lien de confiance, donc bien à blizzard si c’est bien fichu).

Sinon je me demande qui se prend pour “zorro” entre toi et la naine qui viennent juste pour couiner qu’il n’a pas poster au bon endroit ou moi qui a essayé de l’aider :wink:

@l’OP, Logiquement c’est un vrai sondage du coup du peu que tu nous en a dit.

Je récidive, link pas si tu penses que c’est du phishing.
Lucif tu me déçois.

Ce genre de thread c’est toujours 9% de réponses utiles et 90% de blabla stérile causé par la gendarmerie auto-proclamée du forum.

Je suis le 1% qui sert à notifier cela.

6 mentions « J’aime »

Non ça s’appelle du bon sens.

Bah ouais mais qu’est ce que tu veux. C’est les forums où t’as certains êtres un peu trop sensibles qui voient de l’agression partout.

Sinon miss Kinza (ou mister, j’en sais rien je fais à l’avatar), ta réponse plus haut c’est pas du tout ce qui a été dit.
T’as la naine qui sort “pourquoi ici” sous entendu “c’est pas le bon forum”.

Il a fallu quand même plusieurs posts où tu t’énerves pour finalement donner un VRAI conseil.

montre la fenêtre
Un peu d’air frais, je trouve que c’est bien. Bon pas si t’as de l’orage chez toi, mais après. :slight_smile:

Quand tu reçois un mail qui te semble suspicieux tu le link pas sur un forum comme wow (dsl l’OP si j’ai été aggressif). Ca me parait logique, mais en fait je me trompe certainement.

Lucif, tu m’as juste traité de “rigolo”. Elle est où l’agressivité?
mon bnet si tu veux discuss: Tokamak#2884

:heart:

Nan mais en vrai, je suis juste méchant :slight_smile:

Nan mais je suis d’acc avec toi sur ce point de pas link un truc qu’on pense louche (après c’est la fin d’un email, est ce vraiment risqué ? Je suis pas certain mais dans le doute faut éviter), mais avoue que si tu relis le post je suis pas seul a avoir comprit vos deux réactions comme un “lol t’as pas posté au bon endroit” (d’où le “rigolo”, sous entendu “ils s’amusent à troller comme souvent sur les forums”).

A partir de là, si tu trouves que c’est une insulte… (et pourtant j’en vois sur le forum hots des “lol c’est pas une insulte j’ai juste dit que c’était un con****”). Franchement, c’était pas le but (sinon j’aurais pas utilisé “rigolo” comme terme^^).

PS : Et la naine faut dire elle, elle trolle vraiment visiblement.