Plaidoyer pour des serveurs BC neufs uniquement

Quand la team nochange emboite le pas à la team mafia. Qu’est ce que ça change?

Dis-toi que si on n’a pas de Fresh Start c’est les joueurs de Classic (exclusif) qui perdront leur personnage, littéralement, ce qui serait encore plus horrible.

Il y a deux solutions de compromis :

  • soit la migration de personnage Classic->BC par volontariat (gratuit), comme ça chacun fait ce qu’il veut mais 1) ça va détruire les guildes (ceux qui migreront et ceux qui resteront seront séparés) 2) ça ne résout pas la « course aux PO » et autres problèmes économiques interserveurs
  • soit le clonage des serveurs, un clone restant en musée Classic, l’autre évoluant en BC. C’est la meilleure solution objectivement. Ça ne résout pas tout (la course aux PO), mais c’est globalement meilleur que tout le reste.

Un autre compromis acceptable serait un Fresh Strat mais avec le choix d’utiliser deux ou trois sésames 58 offerts.

Dans tous les cas ça sera difficile de concilier à la fois les joueurs préférant repartir à zéro ou rester sur Classic, et ceux qui veulent emmener leur perso bardé de ‹ hauts-faits › dans BC. Idéalement il faudrait ouvrir les deux types de serveurs : des fresh start et des clones de Classic évoluant en BC. Mais ne rêvons pas ils ne s’en donneront pas les moyens, encore moins en Francophone…

Les vendeurs de golds tu crois qu’ils les sortent d’où les golds ? Faut bien les générer quelque part dans le jeu.
Si ya plus possibilité d’aoe farm en mage et que le vendor price des drops de boss est réduit, la quantité de gold injectée dans l’économie se réduit forcément de manière substantielle.
Alors non, jsuis pas en train de dire que yaura plus d’inflation. Mais clairement elle sera pas aussi violente qu’à vanilla avec des mages qui font des pulls à 300+ mobs dans maraudon en 20min.

Ça change que ton argument n’a pas grande valeur vu qu’il se mord la queue.

Pour l’éventuelle migration classic>bc, un simple « vous pouvez cloner un maximum de 2 personnages, uniquement les items de votre sac principal (les autres sacs étant clonés vides) et un maximum de 100/200 po » et voilà, problème réglé.
On pourra garder son perso, son titre pvp, sa monture/mascotte, quelques items marrant (voire quasiment un full stuff secondaire), ses sacs, assez de golds pour être tranquille au début de bc.
Pas de risque d’avoir une inflation ridicule, pas de mecs qui vont cloner 20 fois le même perso avec 15k po.

Après j’pense qu’un fresh start serait clairement le plus simple.

? Bah non, le serveur évolue vers BW y’a pas de perte de personnage

Oui et non, nous allons tous connaitre nos BiS très rapidement grâce aux serveurs privés qui ont poncés le jeu… Donc ca se passera comme avec MC actuellement, rapide et assez simple.
De plus il n’est pas encore dit que Naxxramas sera full easy mode, à voir.

Un fresh start ne changera absolument rien à ca… tu dois avoir quelque chose comme 2000po en quêtant 60-70, farmer 3000 de plus sera simple.

Avec la vitesse du leveling, crois moi certains paladins EDS et chaman Drainei seront 70 avant toi.

Quel est intérêt ? Le principe d’un MMO est la constante évolution du monde et de ton personnage, forcer l’arrêt de la progression d’un de tes personnages va à l’encontre de l’essence du jeu.

Une solution pour couper la poire en deux c’est vrai, ca peut même aider les retardataires qui n’ont pas joués à vanilla classic… mais ca serat mettre à la poubelle toutes les quêtes / donjons d’avant ce level. Comment adapter les métiers ? C’est toujours sympa de monter son métier de récolte tout en montant son personnage.

Pourquoi ? Ce sont des armes implémentées dans le jeux, pourquoi s’en priver ?

Un certains temps, genre 1 mois… Mais c’est pas contradictoire avec ta proposition de pop 58 instant ?

Si tu penses que faire des PO dans WoW classic c’est faire des donjons et ninja des items… on ne doit pas jouer au même jeu.
Petite astuce, commence à investir dans des ressources clés pour monter un métier et qui aujourd’hui sont peu chères :wink:

Que la course soit 60-70 ou 1-70, ca reste une course.


Il y a un seul intérêt à faire un fraiche serveur, c’est de split la communauté entre vanilla et tbc… ce qui tuera les deux communautés à force de la réduire. IMO

Si, si mon personnage exclusif Classic est entraîné dans BC, il disparait (pour devenir un personnage BC dont je ne veux pas).

C’est pour ça qu’il faut plutôt envisager des solutions de compromis dont je parlais ensuite.

Super idée, comme ça je perds tout mon stuff T1/T2/AQ + quelques items de quête fun.

Ca me sidère que les gens demandent un fresh serv sans penser au farm des autres juste pour une question d’économie à la c*n

Heureusement, je suis confiant car c’est tellement délirant comme idée que ça n’arrivera pas.

EDIT :

Je suis sur Classic pour préparer mon perso et farmer tout ce que je peux pour être tranquille sur BC et enfin sur Wotlk.
Je compte récolter un max de compo mineur avant la sortie pour préparer et up ma Joa d’un coup.
Limitez les PO à 500 si vous voulez à la rigueur ça jmen tamponne mais touchez pas au reste.

Je suis d’accord c’est beaucoup trop restrictif.
Rien que si on souhaite garder son T1 et T2 + d’autres items jolis + le stuff farm et stuff pvp (et j’en oublie) on dépasse largement.
A mon avis il ne faut pas de restriction.
A l’époque du passage à BC, je suis certain que des joueurs sont arrivés en Outreterre avec les poches bien remplies (je l’ai vu à wotlk, ça ne devait pas être différent à BC).
Le stock d’item vanilla n’a qu’un intérêt limité à BC vu que l’apparition de nouvelles ressources. Ou bien ?

Une solution alternative serait de permettre aux gens de copier leur perso sur un futur serveur BC, avec certaines restrictions :

  • restriction à 1000 PO max (je prends un chiffre au pif)
  • uniquement les persos level 60 (ça évitera à Bobby le bot farmeur de rappliquer avec ses 10 mules archi remplies de compos, bien que je doute pas que certains attardés n’hésiteraient pas à up leurs mules level 60 juste pour pouvoir exploit le système encore un peu plus).

Dans le fond, je suis d’accord avec toi, et je suis pour un fresh start sur les serveurs BC. Le seul bémol que je vois, c’est que l’event d’ouverture des portes, avec la ruée en Outreterre et l’immense bordel à la péninsule, c’était quand même mémorable, et ce serait dommage de ne pas revivre ça.

Du coup, pourquoi pas proposer la création de personnages level 58 directement qui poperaient aux terres foudroyées (hormis pour les draeneis et les elfes de sang). On pourrait imaginer, comme pour Classic Vanilla, que la création de personnage serait disponible une ou deux semaines à l’avance, puis le jour J le serveur ouvrirait à 22h par exemple, et ensuite ouverture de la porte à minuit.

Ca permettrait aux gens qui ne le veulent pas de ne pas se retaper tout le leveling, ça permettrait de vivre l’ouverture de la porte, et ça éviterait de (trop) pourrir l’économie dès le départ.

Sinon, pourquoi ne pas permettre de ne transférer qu’une quantité arbitraire de po; et ce qui est lié au personnage?
Ainsi, pas de problème pour conserver le stuff/autre; et pas d’impact sur l’économie

2 mentions « J’aime »

j aime bien l idée des persos 58 qui existent 1 ou2j avant l ouverture de la porte (je n y avait pas pense!)
Si on doit quand même faire un transfert/copie, la limitation a 100/1000po et aux LQR uniquement parait correct. Note: + les sacs non lqr.

Je suis pour la non-migration de Classic vers BC, et plutôt pour la création de serveurs « fresh » départ level 58 tout nu

3 mentions « J’aime »

20 caractères requis

Perso je suis pas contre une limitation de PO par compte pour BC classic
Mais si on dois recrée des perso pas sur que j’en sois.

Moi je propose qu’on fasse l’inverse. Si t’as pas au moins 2k po sur ton perso tu peux pas le transférer sur BC. Après tout c’est vrai si vous savez même pas avoir 2k PO alors que le farm rapporte 100PO/h mini at the moment c’est que vous jouez pas assez pour savourer ce jeu chronophage.

4 mentions « J’aime »

Alors le mini est un peu exagéré quand même. Je pense que alors la majorité des gens ne savent pas farm.

En ce moment sur Auberdine les Gromsang sont à 30po les 20 et les feuillereves à 35-40po les 20. En 5 run HT Est tu fais en moyenne 1 stacks de chaque voir plus si tu as de la chance dans la cueillette. Ca plus les objets gris, les vert, les bleues, les World drop, les essences de vie ( encore à7-9po/u ) tu arrives facilement à 100po les 5 runs. C’est faisable par les mages et les prêtres assez facilement, les démos en chipotant.

Les run hunt HT north gagnent encore plus et sont faisable par les Hunt.

Les barres d’arcanite sont stable à 75-80PO/u et sont facilement faisable avec un rogue mineur.

Non franchement j’exagère pas les 100po/H …

C’est vrai que toutes les classes peuvent run HT solo :thinking:

ça fait quand même 5 classes et c’est pour le farm le plus facile… Les PO te tombent déjà du ciel il faut pas non plus qu’elles viennent dans ton sac pendant que tu dors, ça c’est pour les bot :wink: