Plaidoyer pour des serveurs BC neufs uniquement

  • Kara en fulk stuff nax c est easy. En full stuff quete/donjon normal c est pas du tout la meme histoire (surtout pout les tanks car les boss cognent).
  • Les pos accumulées sur classic (mafias, bots…) pourriront un peu l economie du jeu. Ca evitera tout le monde en volante day1
  • Les elfes de sang h2, cham ally ne seront pas handicapes
  • Classic restera ‹ u5n musée › (ou sera rebooté…)
  • On peut envisager un start ‹ lvl 58 › en PX ou Y de TBC classic
  • il n y aura pas de Tf/atiesh/sulfuras qui resteraient bon au lvl70 (au moins p1)
  • Le besoin de up metier, monture pal/demo, le leveling permettra de garder du monde un peu partout en azeroth
  • Cela evite que classic se termine en course aux pos (ce qui a plutôt tendance a pourrir l ambiance: ‹ quoi tu as ninja un bleu en dj… ›)
  • il y aura une nouvelle course lvling + raid par les pros/hard core sympa a suivre (car un peu longue)

Inconvénient: Refaire le lvling (meme plus court) et perdre les acquis peut en rebuter certains…

12 mentions « J’aime »

Moi ce que j’en retiens surtout c’est le nerf des mobs de quête élites durant le lvling sah quel plaisir.

Je veux la première version BC celle sans nerf ou une simple héroïque devenait un calvaire nocturne

9 mentions « J’aime »

Mais l’aspect authentique de WoW, c’est justement d’évoluer « normalement »’ d’une extension à une autre non ?

Et moi je trouvera ça bien trop injuste de perdre des montures ZG, qiraji noir, armes légendaires

9 mentions « J’aime »

C’est le problème avec le « fresh start » oui.

Après faut reconnaître que le « power gaming » a tellement dénaturé l’état des serveurs vanilla comparé à l’époque que au final, le lancement de BC serait probablement plus ressemblant à l’époque avec un fresh start que en continuant avec les persos actuels.

En ce qui me concerne je m’affole pas trop. Les 2 options me conviennent, tant que :

  • dans le cas où on continue avec nos persos vanilla, on ne perd pas la possibilité de les jouer sur vanilla
  • dans le cas du fresh start, ils fassent pas le coup de permettre de créer des lvl 58 à volonté (ça serait complètement abusé niveau cassage d’économie pour le coup), et qu’il ouvrent les serveur pendant un temps (genre 1 mois ou 2) pour laisser les gens pex jusqu’au lvl 60, avant d’ouvrir la porte des ténèbres.

Pour ce qui est des légendaires & co, rien n’empêche de les re farm sur BC au pire.
Jcrois le seul truc qui manquera sera les grades pvp.
Euh, attends… j’ai dit manquera ?.. hahaha pardon, non ça manquera pas en fait, système alakon :smiley:

8 mentions « J’aime »

Oui, j’avais déjà lu tes arguments pour le fresh start, j’étais totalement d’accord avec tous

Mais juste, le fait de « perdre son personnage » je trouve ça horrible pour un mmorpg, les réputations, guilde, leg, montures… enfin voilà tellement de choses

5 mentions « J’aime »

Désolé je radote un peu xD

Et oui, c’est sûr que « tout » perdre dans un mmo c’est assez frustrant. Après c’est un cas un peu particulier, dans le sens où si on voit ça en mode « serveurs musée », c’est pas trop déconnant.

Après c’est ptetre aussi une position (le fresh start) qui est plus facile à concevoir/accepter quand on a tourné sur divers privés ces dernières années. Forcément, à chaque fois que tu changes de serveur, tu perds tout, donc t’as un peu l’habitude :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Par contre si tu crois que le seul inconvénient c’est de se retaper un lvling mon gars t’as pas du bien étudier la chose.

Tu perds tes PO, tes sacs, tes compos, ta réput, tes montures, tes mini pets et ptet d’autres trucs que j’ai pas en tête.
C’est bien plus que juste « refaire un lvling » hein.

Clairement il est hors de question d’être obliger de tout se re taper mais je me fais pas de soucis ce serait ultra illogique et décourageant de faire ça.
Imaginez après avoir tout farm sur Classic on doit refaire ça sur BC et ensuite sur Wotlk issou.

Aller bonne nuit.

6 mentions « J’aime »

Enjoy ton bc éclaté alors.

non merci, hors de question de refaire 10 jours de /played en leveling juste pour éviter une économie aux fraises les 6 premières semaines d’un jeu destiné à perdurer pendant des années.

balec du pve frere je remonterai pas un perso si tu chercehs de la difficulté c’est pas sur un jeu qui date de 15 ans qu’il faut jouer

1 mention « J’aime »

Justement, y plein de choses sur classic qui ne seront pas refarmees (car y a beaucoup a farm a bc aussi), car sans interet a bc ou qui sont trop compliquées/hasardeuses a avoir.

Attention tout de même. On dirait pas comme ça mais les causes principales de l’inflation actuelle sur vanilla ne seront plus disponibles sur BC :

  • Les mages ne seront plus des powerhouses de l’aoe farm à cause du cap AoE
  • Le prix de vente aux pnj des items de boss vanilla est nerf (en tout cas c’est le cas pour le tribute run à HT)

Vu que les sources de « raw gold » sont pas si nombreuses à BC, je pense qu’il faudrait nettement plus de « 6 semaines » pour que l’économie soit à nouveau ridicule à cause de l’inflation. (d’autant que ya pas toutes les quêtes journas dispo directement. Particulièrement celles de quel’danas, les plus lucratives, faudra attendre la fin du cycle BC pour les voir)

Non mais surtout que ce genre de propagande pour une RàZ ça pue le mec qui a withdraw ses golds sur retails pour mieux pouvoir revenir avec après la RàZ.

Comme ceux qui se plaignaient des layer, ils ne l’ont fait qu’une fois leurs banque bien pleine…

Ouais exactement. D’ailleurs c’est pour ça que les plaintes étaient innombrables avant même le lancement de classic.
Non parce qu’on les connait ces mecs, tellement à farm comme des gorets que leur banque était pleine avant même l’ouverture des serveurs.

Ah, vu !

Tentatives de sarcasmes.

Quel impayable boute-en-train ce Mystina.

2 mentions « J’aime »

Moi je trouverai ça un peu triste de perdre les persos et recommencer à up. Parce que tout le contenu stuff reput etc vanilla deviendrait un contenu fantome que quasiment personne s’embêterai à monter sauf pendant le level up. Les titre pvp et titre sarab lord n’existerait pas vu que aucun perso aurait un passé.

Quelle utilité de farmer 6 mois de naxx si le stuff n’est pas utilisé un minimum par la suite, il y aura bcp de départ en perspective après une annonce comme ça.

Pour moi la seule chose plosible mais j’en doute c’est de limité les gold par perso

La source de l’inflation c’est les bot farmeur et les acheteurs de golds
Les deux sont lié et bien plus grave que toutes les mafia

rien que dans ma guilde ya facile 20membres qui ne fermerons pas naxx si on garde pas le stuff pour bc

1 mention « J’aime »

Dites vous simplement que si classic ils feront comme a l’epoque ouverture de la porte au terre foudroyé et la péninsule de flemme injouable =)

Perso je rerollerai poulpe donc la question ne se pose pas pour moi =)