Le but de ce message n’est pas d’ouvrir un débat, donc svp épargnez les commentaires non constructifs et débile (genre retirer le wm ou jouer H2) mais d’alerter les modérateurs que depuis la 8.2, le WM côté Alliance est devenu un pur cauchemar et qu’il serait grand temps de trouver une VRAIE solution efficace. De plus en plus de joueur Alliance désactive le WM ou quitte simplement le jeu suite à une énorme frustration.
C’est devenu un pur chaos de faire des expédition ou des quettes d’autant plus sur les 2 nouvelles maps. Pour faire une simple quête, côté alliance, je me fait buter au moins 10 fois, et je passe souvent 15-20 min pour une seule quête à me faire butter en boucle par des bus de H2. Ils sont partout et en surnombre. Il a de moins en moins de recherche de groupe alliance, et de moins en moins de joueur en WM. Normal que lorsque va au cimetière, les mec attendent près de ton cadavre pour te tuer encore et encore en boucle ? ALors quoi il faut se prendre à chaque fois le débuff de 10 min et avoir 75% de caractéristique en moins ?
La quête pour tuer 3 élites à Meca, il a fallut 1H pour faire cette quette, déjà pour trouver un élite c’est chaud, et si par bonheur tu en trouves un, tu te prend un bus dans la tête qui te pique l’élite, et les recherche de groupes n’y changent rien car il y a personne.
Ce n’est pas normal ! Oui je suis d’acccord sur tous les MMO il y a toujours une race qui surpasse l’autre, mais la c’est carrément de l’extermination.
J’ai un stuff 416 et un très gros temps de jeu, j’arrive à me démerder avec un gameplay très correct (RIO 1850 etc) , et encore j’ai de la chance d’avoir en DH une immune avec speed, Dash et fufu racial… mais face en permanence face à des groupe de 3 à 10 H2 qui farment en boucle les emplacements des expé / quêttes, c’est ingérable et ça devient n’importe quoi.
Les joueurs sont juste en train d’être dégouté de wow, regardez vos stats de nombre de kill des 2 factions, c’est alarmant… et je ne parle même pas des champs de bataille qui sont un autre sujet.
Sérieux, REAGISSEZ svp et trouvez une VRAIE solution car l’expériance WOW vire au cauchemard, je paie pas un jeu pour me faire tuer non stop par des bus, il y a aucun plaisir à cela. Le jeu est censé nous distraire et nous détendre avec une touche de challenge…
PS : les hordeux, mettez vous à la place des joueurs de l’alliance. Ca vous plairait de vous faire farmer par les même joueur alliance encore et encore ? Ca serait bien de calmer vos ardeurs et vos abus, vous êtes en train de tuer le WM. Vous aimez le PVP, dans les semaines à venir, vous n’aurez plus personne à farme car les gens auront soit désactivé soit leave le jeu. Donc un minimum de respect et de savoir vivre envers l’alliance svp au lieu de farm en boucle X fois les mêmes joueurs.
Merci de votre compréhension, dans l’espoir que ce message permettra une prise de conscience et que les modérateurs apporteront une solution efficace contre ces dérives insuportables
Hier, on a été campé en Hordeux, a 2 avec ma copine, par un groupe de 5/6 ally.
Lors d’une phase de Bataille, il n’y avait pas un ally. On a changé de phase, il n’y avait que cela.
Le problème vient qu’on est balancé de phase en phase sans rien comprendre ou chercher et on finit n’importe comment n’importe où.
Pavé Cesar, ceux qui n’auront pas lu ton sujet te salut.
Bon après oui, le phasing…Blizzard a un gros travail a faire la dessus pour permettre un équilibre des forces.
Il y a évidemment un problème de nombre (sur Kael’Thas on est sur du 64% / 32% pour la Horde et l’Alliance). Ce matin il y avait pas moins de 5 assassins de la Horde qui se baladait tranquillement en campant les expéditions à Nazjatar. Cela dit, je pense que le phasing a aussi sa part de responsabilité dans ce déséquilibre.
Se prendre un bus de joueur ça ne fait jamais plaisir, mais il semble que ce soit pareil des deux côtés. Rien qu’à voir Histoires qui ne peut pas faire un pas sans se faire camp par dix ally sur serveur RP…
Je ne vois pas de solutions à ce problème… Les joueurs Horde ont migré car ils le voulaient, ils n’ont pas ou peu d’affinités avec l’Alliance et non pas de raison de revenir dans nos rangs. De plus, eux ils ont un scénario “intéressant” dans leur campagne militaire comparé à la notre.
Les serveurs français sont dans un état consternant, donc je conseille à l’auteur d’aller sur serveur anglais ou sur serveur RP pour retrouver de la pop Ally.
On paie un abonnement tous les mois. J’ai 3 perso, je vais pas les abandonner ou payer un changement de serveur ou de faction, c’est pas une vraie solution désolé… et ça ne résoud pas le problème de base… Si tous le monde se barre de serveur ou de faction, le WM a plus aucun intérêt et donc le jeu lui même également… C’est un peu la force d’un MMORG, sinon autant jouer à la console dans son coin
Primo : pas de “d” à cauchemar.
Deuxio : aère ton sujet, un gros pavé de texte dégueulasse comme ça personne ne va le lire.
Au delà du rapport de force très déséquilibré . C’est surtout le phasing le problème.
Tu marches tranquillement et là tu vois pop comme dans la cinématique de SC2 Legacy of the void , 16 h2 sorti de NUL PART .
J’ai gagné la bataille de Naj côté ally 3000 à 50 , on était littéralement 50 pour 1 . Pendant ce temps un mec de ma guilde lui perdait 3000 à 100 , il était max 4 ally contre 50 h2 . Bref , le phasing horrible ce voit énormement depuis la 8.2 .
Par contre concernant la bataille de Naj’ , pour moi c’est une utopie de laisser ça comme tel . Faudrait limite instaurer une file à rejoindre et lancer la bataille une fois que les force sont équilibrés (genre des groupes de 40) . Parce que là , selon le phasing , tu te prends soit un 3000 - 0 , soit l’inverse . C’est ni drôle dans un sens , ni drôle dans l’autre (quoi que) .
Sinon pourquoi blizzard ne fait pas tout simplement un système où pour les batailles ou wm, on serait phase dans n’importe quelle faction mais de façon équilibre. Le même principe que de pouvoir allez faire des bgs a2 en etant h2 et vice versa, avec le buff de la zone pvp à zuldazar (me souviens plus du nom).
La Horde est la faction où les joueurs sont le plus tenté par le PvP. J’en veux pour preuve qu’ils peuvent tag en mercenary et pas nous (l’Alliance). Les hordeux généralement sont donc plus enclin à taper, j’en veux encore pour preuve le bonus plus elevé de l’Alliance en WM.
Nous (L’alliance) sommes “encore” la faction PvP rated, parce que tout simplement nous sommes plufor qu’eux. Et accessoirement qu’on a eu des raciaux PvP OP (mais la Horde n’était pas en reste non plus côté débilité, notamment sous légion) De ce fait, la communauté PvP rated est “encore là” côté Alliance.
Ce petit texte pourquoi ? Beh ça te résume le PvP, dans l’Alliance nous sommes généralement moins enclin à ça, de ce fait tu as moins de monde en WM sauf quand la carotte est présente :
BfA jusqu’à début de cette année même carotte pour les deux factions, on sortaient en mode commando, puis apparition du buff 15/20/30%, et là c’était au tour des rouges de jouer en mode commando, je prévois d’ailleurs la semaine prochaine non pas une belle carotte pour l’Alliance, mais une grosse courgette bien juteuse afin de nous inciter à activer le WM.
Je vois malheureusement pas de solution possible, le bonus est je pense une demi solution, quand l’Alliance a le +20% et la quête, la Horde se fait bus (surtout en invasion) et quand c’est +15% c’est l’inverse. Le sharding est totalement foireux parce que les gens font des groupes premades, il faudrait peut-être dans un premier temps interdire ça (les premières semaines j’entends). Il faudrait changer les mentalités des joueurs et comment sont perçu les factions, mais je pense pas que Blizzard puisse y faire qqchose là dessus.
Sur serveur RP je précise.
Pour la première fois je me suis mis en WM off hier… J’aurais jamais pensé. Mais là je n’arrive pas à avancer tant les bus allys sont omniprésents et roulent sur tout (enfin sur quelques hordeux qui trainent).
C’était devenu très compliqué de faire la moindre quête.
De plus je trouvais le serveur vraiment désert coté hordeux mais quelle ne fût pas ma surprise de voir tout ce monde une fois le WM désactivé.
Après c’est vraiment fade en WM désactivé mais au moins je peux avancer.
Pour ma part la seule solution à ce problème est d’avoir 3 factions, quand les 2 factions les plus faibles peuvent s’allier contre la dominante.
Tu soulèves un point intéressant : sur le serveur RP si tout les H2 passait en WM il y aurait sûrement moyen d’inverser La tendance. Petit point noir : comment savoir si le nombre de joueur en WM est suffisant pour au minimum être compétitif ?
Ajouter un score par faction en fonction du nombre de joueur présent dans la zone où on se trouve pour savoir si il est interiassant ou non de passer en WM ? Ok ça obligé les aller retour dans les capitales mais au moins nous aurions l’information
Compliqué, il ne faut pas oublier qu’en WM sur les serveurs Rp c’est assez tendu en terme de population.
Car Kirin Tor était un serveur PvE et à forte dominance Ally, et le groupement Confrérie/clairvoyant/sentinelle est le groupement le plus important avec une forte dominance Ally.
Reste le groupement RP-PvP a légère dominance Horde (et qui mine de rien restait le plus proche de l’équilibre avant le WM) qui a la plus faible population.
Sachant que l’équilibre tant à apparaitre quand le Bonus n’est pas là (enfin un équilibre très précaire) mais comme il est là une semaine sur deux : Pouf, équilibre en berne.
D’ailleurs, une des plus belle aberration du WM, la Faction dominante se chope le Bonus et la quête pour maintenir les joueurs PvE.
(et les joueurs allys d’autres serveurs n’hésite pas à demander des groupages pour être plus…serein par chez nous ^^)
Après, quand on était réparti sur 6 zones, séparé en 2 îles. On peut dire que ça passe, tu as juste de la difficulté en assaut, mais ça reste sympathique.
Là sur 2 zones à l’espace restreint… c’est plus compliqué.
(j’avoue qu’après m’être fait bien farm à 4h du mat par des groupes, j’ai abandonné le WM dans ces zones, c’est le jeu, et j’avoue avoir le réflexe de vouloir attaquer les Allys qui me vole un mob ou un objet de quête donc le WM me titille la gachette…)
Bonjour,
Ils semble clair que le problème rencontré vient de la très mauvaise gestion de Blizzard des populations de chaque faction, pourquoi en effet proposer un tel event en sachant pertinemment qu’en fonction des royaumes, l’une ou l’autre des factions va être avantagée. Et quand je parle d’avantages, je ne parle pas d’un léger ; ce à quoi je suis confronté (ainsi que d’autres joueurs d’autres serveurs à priori) c’est purement et simplement à une boucherie ! En une dizaine de batailles, j’ai pu voir en moyenne une proportion de 5/6 H2 pour 1 Ally.
Alors bien que je rage, je ne critique pas les H2 qui me tombent dessus à 5 en systématique, après tout “c’est le jeu ma pauvre Lucette” ; le problème est que les devs le rendent possible.
Et au final il se passe quoi, les joueurs en surnombre génèrent une satisfaction légitime qui les fera reparticiper aux prochains events tandis que ceux en sous-nombre vont tout naturellement éviter de se remettre en situation de se faire farmer pendant 45min ; donc si Blizzard de réagit pas, l’écart ne fera que se creuser
Certaines propositions énoncées plus haut ont le mérite d’être constructives :
- File d’attente pour équilibrer les forces (en nb tout du moins)
- Bonus à la faction sous représentée (le souci c’est qu’au vu de certaines batailles, à moins de faire des participants des world boss, ça suffira pas)
En tout cas, pour celles et ceux qui comme moi font partie de la faction sous-représentée (qu’elle soit H2 ou ally), cet event est une belle m****
Ahem…
C’est pas juste parcequ’ils sont plus nombreux ça?
J’aime bien cette idée. Après, le fait que ce soit une file d’attente et non plus une bataille toute les 3 heures ruine un peu le principe du bg j’trouve, mais bon. Entre la file d’attente ou le défonçage à sens unique…
En WM off, ils ne te « piquent » pas le mob, ils t’aident à le tuer pour aider au loot
En vrai j’aime bien cette idée aussi.
Si tu veux faire un groupe de 40 contre 5-6 joueurs, tu l’assume. T’aura plus de mobilité que les 5 péons d’en face, par contre t’as pas intérêt à les croiser
La horde a toujours était composé d’un plus grand nombre de joueur pvp et l’alliance de joueur pve.
Forcément dans le wm on retrouve principalement la horde. Arrêtons de blâmer la horde mais remettez en question le système ou l’alliance.
Oui l’alliance, car blizzard suit les joueurs. Les plaintes ont donné une quête avec reward ce qui a engendre une venue massive des joueurs pve ally car l item obtenu était trop intéressant dans la course au ilvl. Une fois l’item obtenue les ally désertes et refaisait par la même occasion passe la horde en majorité sur le wm.
Demandons à enlever les bonus du wm. Tous. Revenons sur un système simple. Tu veux pvp tu actives sinon continue ton chemin.
… Hein?
Quoi?
Depuis des années, on nous sort « pour PVE go Horde, pour PVP go Allliance », quelque chose de plus idiot ces dernières années mais pour autant legit puisque à MoP principalement, les raciaux étaient tellement plus fort pour ces modes de jeu qu’il n’y avais quasiment aucun intérêt à ne pas aller dans ces factions (Les Humains, je pense à vos deux trinkets/ possibilité de prendre deux trinkets dps)
…
D’où ça sort ton truc? Oo
Depuis LICH KING c’est dit partout comme ça. Oo
Les seuls moment où pour pvp les gens disaient d’aller coté Horde, c’était pour la population Oo
Surtout que les raciaux des humains étaient tellement opé que tu étais forcément dans l’Alliance.
Faudrait que blizzard sortent les chiffres et en fonction des heures de la journée. Ce que tu dis et ce que je dis ne peut être vérifié.
Cela ne change pas la proportion de h2 sur wm, sinon il n y aurait pas autant de plainte d’ally.
Sauf que pour nous, les joueurs sur royaumes jdr, c’est un fait incontestable.
Nous sommes sur un shard WM à part où il y a une dominance d’allianceux. Car notre regroupement est à 80% composé d’ally (donc Kirin tor, les 3C, les 3R).
Forcément, en WM on, on croise beaucoup plus d’ally. C’est mathématique. Et on se fait poutrer.
En gros, si des hordeux veulent savoir ce que les Ally ressentent sur les serveurs pve, ils n’ont qu’à venir sur serveurs rp. C’est exactement l’effet inverse des factions.
Je pense que cela ne marche que sur les Boss de quête/rare.
Sur les quêtes demandant de tuer x créatures, les monstres se trouvent grisé quand un joueur de la faction adverse l’attaque en premier.
(ou alors j’ai vraiment jamais de chance -_-)