Attention, pure spéculation
On a vu que sylvanas s’emparait de Xal trés probablement pour relancer la guerre.
Dans Honneur perdu, Anduin dit qu’il combat pour obtenir la paix mais au final, il n’a fait que combattre. Il décide alors de libérer Saurcroc pour parvenir à la paix d’une autre façon que sur le champ de bataille.
Imaginons alors que les futures tensions dans l’alliance viennent de Tyrande qui découvre comment Saurcroc a été libéré. Et plutot que de se confronter au jeune roi, elle préfère lancer maiev à la poursuite de saurcroc et finisse par le tuer.
Les edn quitteraient l’alliance qui se retrouverait alors affaiblie.
Que ferait alors Anduin, face à ce regain de tension entre les 2 factions ?
-il a tenté de faire la paix à Arathi avec les réprouvés mais les ressentiments étaient trop profonds
-il a tenté la même chose avec les eds mais là aussi trop de choses ont eu lieu pour que ça s’arrange aussi facilement.
Et si il se tournait vers le vol de bronze pour changer ce qui était irrémédiable ? Nozdormu absent ou refusant d’aider les humains dans une telle action, ce serait Soridormi qui accepterait d’aider dans l’intérêt d’Azeroth.
Plusieurs events pour changer les choses :
-sauver les ambassadeurs réprouvés venus à SW pour rejoindre l’alliance.
-aider les hauts elfes à repousser le fléau ou empecher l’épisode de la cloche divine.
-etc…
Chaque tentative échouera et Soridormi sera tuée durant l’une d’elles (vision de kairoz).
Nozdormu le découvre et devient fou , avec l’appui des murmures du vide. Il devient alors Murozond, dont le but est d’empecher que le conflit H2/ally finisse par lui prendre sa bien-aimée. Passage à la prochaine extension liée aux dragons et au temps.
Le scénario est assez sympa je trouve même si je ne vois pas (et que je détesterai ça) les elfes de la nuit quitter l’Alliance.
Maintenant le coup de retourner dans le passé pour essayer de changer ce conflit qui ne peut pas se finir autrement que par une défaite totale d’une des deux factions est intéressant.
Après Soridormi de mémoire la seule fois où on entend parler d’elle c’est à BC, mais je me suis toujours demandé d’où venait cette vision de Kairoz lorsqu’il la voit morte.
Parce que même après on en parle absolument pas et on la revoit pas du tout.
Donc à part le passage des Kaldorei qui partent de l’Alliance, j’aime bien l’idée.
A vrai dire, tu as raison , les kaldorei n’ont pas besoin de quitter l’alliance, ils se vengeraient sans demander l’avis d’anduin qui se retrouverait alors entre deux feux, à défendre les kaldorei tout en échouant à négocier la paix avec la horde qui n’accepterait pas une telle chose.
Désolé mais les elfes ne quitteront jamais l’alliance, comme les eds ne quitteront jamais la horde, etc :x Ca serait trop le bordel avec les joueurs, et dans le cas où ils le font, ils seraient obligé de laisser un changerace gratuit à ceux de la race en question
C’étais pas vraiment à cause du ressentiment entre les humains et réprouvés, au contraire ça se passait bien… Jusqu’à que Sylvanas tue Cailla et les réprouvés qui commencaient à vouloir faire la paix :x
Disons que c’est surtout à cause de l’incident avec Alleria, sans ça ça aurait peut être pu se faire avec le temps
J’pense pas, les dragons de bronze on toujours refusé d’aider à changer les lignes temporelles justement car ça serait contraire au bien d’azeroth, ça serait bête qu’ils changent d’idéologie subitement
ça se passait bien pour certains, mais au final, ça dérape, parce que Sylvanas n’y croient pas et que la majorité des réprouvés ne suivent pas cette voie offerte.
Lorthemar coupe court à toute discussion dès qu’il comprend qu’alleria est là pour négocier leur retour dans l’alliance. (donc bien avant l’incident)
Le choix de Soridormi n’est pas anodin : elle est bien plus interventionniste que Nozdormu justement (elle a combattu durant la guerre des anciens , est le dragon de bronze responsable de la création de l’ame des dragons et elle nous envoie à la bataille d’hyjal)
Après, ce serait bien plus dans l’intérêt d’azeroth que pour favoriser un camp.
Il coupe court avant l’incident certes, mais Nicck n’a pas forcément tord quand il dit « dans le temps »
De bonne relations avec Alleria aurait put déboucher sur une réconciliation de tout les thalassiens à moyen/long terme.
Mais bon avec des « si » hein…
Bon après mon avis est probablement biaisé parce que je suis le premier à pas vouloir un retour des Sin’dorei dans l’Alliance.
Je crois que dans l’histoire, les elfes de sang sont probablement les premiers à se barrer ou tenter de se barrer aussi souvent pour changer de camp.
Après attention, avant que je me prenne un raid de fans d’elfes de sang fans la tronche, je dis pas que c’est bien ou mal (perso, je trouve ça toujours plus intelligent que les orcs qui sont totalement aveuglés et suivent sans poser de question sous couvert de « HONNEUR BLBLBLBLBL »).
Sauf que du coup, même en admettant que les Sin’dorei reviennent chez les Bleus, qui peut dire combien de temps ils vont rester « fidèles » à l’Alliance avant de se barrer de nouveau dans un autre camp ?
Qui dit réconciliation ne veut pas forcément dire rejoindre l’alliance pour moi.
Tu es contradictoire, tu dis que tu ne crois pas qu’ils peuvent rejoindre l’alliance mais en même temps qu’ils en sont les plus capable de part leurs histoire
Selon moi c’est vrai et faux en même temps. Les he ont toujours était pragmatique et opportuniste, ils ne rejoignent l’alliance que ponctuellement face à de menaces précise, idem pour la horde.
Si il n’y avait pas le carcan des deux méga factions, de part leurs mentalités et leurs histoires ils seraient indépendant et isolationniste.
Que pense tu de l’allégeance des edv à ce moment là ?
De mémoire aucune autres races n’a autant changé de faction que les edv
Non je dis qu’ils peuvent se permettre d’essayer de rejoindre l’Alliance. Je veux dire, c’est probablement la seule race qui peut essayer de faire ça, je vois pas les trolls ou les taurens le faire par exemple.
Honnêtement, les Ren’dorei de mon humble point de vue c’est les Mag’har de la Horde.
On te sort un scénario tiré par les cheveux juste pour ne pas mettre les hauts-elfes à la place.
C’est un peu flou, mais tout dépend si ils ont rejoint la horde ou si ils ont été bannis avant. J’ai jamais trop compris, ils semblent avoir choisi cette voie (celle du vide) en alternative de celle de Kaelthas.
S’ils n’ont pas rejoint la horde, ils n’ont jamais vraiment quitté l’alliance.
Le fait qu’ils soient présentés comme des eds et que lor’themar les considèrent comme des traites me paraît assez explicite pour dire qu’ils étaient dans la horde.
Ils auraient juste était présenté comme des he ayant faits des expériences sur le vide sinon
Pour nous ça semble être contre leur principe, mais du leur c’est peut être justement ce qui devait arriver, s’ils le font c’est qu’ils savent qu’ils doivent le faire^^ Tout comme ils n’ont pas empêché la corruption de neltharion, la folie de malygos, la mort d’ysera, ou bien d’autre chose C’est meme le principe des grottes du temps, faire en sorte que de mauvais evenement arrivent, parce que ça doit arriver, meme en sachant ce que ça va causer^^
Je suis assez d’accord.
Surtout que pour moi c’est injustifié
Il y a des orcs bruns dans la horde depuis longtemps, ils suffisaient d’en faire les orcs ayant quitter l’outre terre mais n’ayant pas était tuer pendant la révolte sombelances. Avec un Cromush en chef ou un pnj random osef cela aurait toujours était mieux que ce qu’on actuellement avec les maghars alt
Les he également ils suffisaient de les débloquer tout simplement, leur histoire leurs leaders, leurs pnj, tout était déjà en place
nan mais j’ai l’impression que le scenard maghar sert juste a justifier que la horde utilise ENFIN la technologie horde de fer niveau narratif
parceque bon, comme tu dit, sinn suffisait de rameuter les maghar d’outreterre, ca aurait ptete meme permi de croiser thrall, qu’on ai enfin des nouvelle --’
Je crois que l’excuse officielle c’est “On peut pas, sinon on pourrait pas différencier les hauts-elfes des elfes de sang.”
Alors bon, je suis un peu “triste” de cette réponse. Non pas parce que du coup l’Alliance n’a pas les hauts-elfes, mais parce que Blizzard nous prend vraiment pour des andouilles avec cette excuse.
Il suffisait de rajouter des tatouages aux hauts-elfes comme Alléria par exemple, ou des coupes de cheveux différentes, bref ce genre de chose.
Parce que sinon on peut sortir cette excuse pour les trolls Zandalaris “Ah ouais mais non, on peut pas mettre les Zandalaris en race alliée, on pourrait pas les différencier des trolls Sombrelance”.
Fin bref, c’est de toute façon pas le topic pour en parler, il y en a déjà bien assez comme ça. : D