Plantage Mac 8.3

Bonjour,

J’ai un bug depuis la mise à jour 8.3 qui fait que mon jeu freeze lorsque je suis en jeu à des moments random (ex : en combat). Je suis alors obligé de redémarrer mon ordi sinon impossible de m’en sortir.

Mon ordinateur est récent et je n’ai pas de problème sur d’autres jeux. Je n’avais d’ailleurs pas ce problème avant ce matin.

MacBook Pro 13-inch, 2017
Processeur 3,1 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo

J’ai essayé sous Mojave/High Sierra/Catalina et toujours le même problème.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, j’ai exactement le même problème sur mac aussi … avez vous trouvé une solution. ?

Exactement le même problème.
Depuis hier j’avais des gros freeze très régulièrement, j’ai fait la MAJ de mac Catalina donc je suis sous la dernière version.
Aujourd’hui je n’ai plus de freeze quand je fais des quêtes mais si je rentre dans un donjon mon jeu freeze et par moment mon ordinateur crash.

Impossible de jouer. Des correctifs à venir ?

Pareil pour moi, je suis sur mac book air et depuis la 8.3 le mac plante quand je joue et impossible de faire quoi que ce soit à part le redémarrer manuellement. De plus les graphismes sont juste devenus horribles, j’ai l’impression de lancer Minecraft.
Impossible de jouer du coup mais ça me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir ce souci, je pensais que mon Mac était mort.
Vivement les correctifs.

Perso mon mac à moins d’un an. Voici les caractéristiques

macOS Catalina version 10.15.2
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 655 1536 Mo

Il existe plusieurs posts sur les forums US. Il semblerait que les devs cherchent une solution : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/crashing-freezing-and-stuttering-after-83/411134/123

Je viens ajouter ma contribution. iMac récent depuis le patch gros freeze puis plantage de la machine

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
je suis sous win 10 et j’ai le même problème depuis ce matin…
Le jeu freeze dès que j’entre dans une zone d’expédition ( autant dire que je ne peux pas avancer :frowning: ) tous mes drivers sont à jour… Obligée de passer par le gestionnaire des tâches pour faire une magnifique déco sauvage…

Idem, et c’est pire depuis la dernière mise à jour !

Même problème depuis la MAJ du patch 8.3.
Pour ma part Ibook 2018 I5 126 Go SSD sous MOJAVE.
Je confirme également qu’il y a le même type de message sur les forums US.

Merci aux developpeurs d’apporter une résolution rapide.

Pour ceux qui se posaient la question de savoir comment « planter » un MAC, la solution est donnée par ce patch…

Bonne journée.

2 mentions « J’aime »

L assistance technique visiblement n’a pas l’air au courant des problèmes que rencontrent les utilisateurs de Mac Cela s annonce mal pour avoir une solution rapide

1 mention « J’aime »

J’ai fait une requête et j’ai eu un MJ en direct par message. Ils sont soit disant au courant du problème actuel rencontré par les utilisateurs d’apple mais n’ont aucun moyen de savoir quand ce GROS problème sera résolu. Donc en attendant, ils nous volent tous du temps de jeu :slight_smile: (Ils = Blizzard naturellement). Ils seraient en train de recueillir des informations complémentaires fournies par Nous utilisateurs de Mac, pour comprendre où se trouve le problème. Enfin, bref, faut pas s’attendre à une solution prochaine. Je veux juste le remboursement de l’abonnement qui défile dans le vent car ils nous ont mis dans l’incapacité de jouer.

4 mentions « J’aime »

Une photo d un iMac ca pourrait les aider? C’est pas évident de développer sur un produit que l’on ne connaît pas

T’en fais pas, le forum US a donné suffisamment de détails autant sur les Mac en question que sur les diagnostics des macs en question. C’est juste du foutage de gueule :slight_smile: Il n’y a pas que les propriétaires de mac qui ont des soucis. Des joueurs windows se plaignent également des mêmes choses (certes c’est moins récurrent mais il y en a pas mal quand même)

1 mention « J’aime »

Sur iMac également, je n’ose même pas faire la maj lol ^^
Mais ce dont je suis certain, c’est qu’au fil des années blibli a bien changé et pas qu’en bien :frowning:

Seuls les actionnaires comptent aujourd’hui mais en perdant des abos on peut aussi perdre des actionnaires … j’dis ça j’dis rien lol …

Bref, blizzard n’est plus ce qu’il était et c’est bien dommage.

Edit : rien à voir mais c’est comme W3 reforged qui sort d’ici 2 semaines et on ne connait tjrs pas la config pour le faire tourner … c’est beau non ?

Bonjour,
J’ai le même problème sur mon iMac, depuis la mise a jour, a chaque fois que je rentre dans un donjon ou un raid mon pc plante.

Oui, c’est une horreur ! J’aimerai faire ma +15 cette semaine mais je suis bien b**ser… et ça m’agace.

1 mention « J’aime »

Je me permets de citer ce message car je suis également sous windows et je rencontre également des problèmes du même genre.
En plus des freeze, le jeu a déjà planté en m’affichant un message rapport à une mémoire insuffisante… N’ayant pas téléchargé 395 addons supplémentaires et ne rencontrant pas ce souci ailleurs, je me demandais si d’autres utilisateurs de non-mac étaient touchés ?

1 mention « J’aime »

Ça existe, il y en a mais vous êtes sous représentés sur Windows à avoir ce soucis. C’est général sur Mac. Il y en a quelques uns qui ont postés sur Forum US et français.
Ils ont du touché graphiquement à quelque chose avec la 8.3.

Jusqu’à hier je n’avais que des petits « freeze » en instance parfois, mais j’ai eu droit à mon premier vrai plantage hier soir en pleine bataille de Sombrivage (plus de 20 joueurs…) C’était la première fois que je devais fermer mon MacBook pro de force depuis son achat en 2016 (modèle sorti cette année). Impossible de relancer le jeu après et j’ai un peur de réessayer du coup…

Moi qui voulais me faire Ny’alotha en guilde ce soir, c’est foutu