Pluie de feu stackable?

Bonjour amis démos.

Avec les nouveaux echos de nyalota jme suis enfin décidé à jouer mon ptit alt demo…

Mais jme retrouve avec un dps absolument immonde en mm+ et à peine passable en raid.

Bon, le perso n’a que 3 jours d’activité pour l’instant donc je ne m’attendais pas à des miracles mais tout de meme… mon dps en aoe est vrm tres bas (40k overall environ là où mon main dk frost avec 10 ilvl de plus tourne à 75k overall facilement).

Je suis bien conscient que mon opti stat est totalement inexistante et qu’il va falloir très vite que je parte sur bcp plus de hate et de crit (je prenais ce qui tombait pour l’instant et je n’ai pas encore pris le temps d’enchant vu que mon gear change littéralement chaque jour)…

Donc autant dire que c’est normal que mon dps soit moisi… mais je me pose tout de meme quelques questions en particulier pour l’aoe.
Je jour pour l’instant avec cataclysme (conseillé sur wowhead et icyveins) mais je trouve qu’une fois utilisé et la pluie de feu posée (+ infernal si dispo), on se retrouve vrm avec rien d’intéressant à faire et le dps ne monte vrm pas haut.
Disons que sur du pack d’environ 5-6 mobs qui survivent assez longtemps (disons de la clé 15+ en fortifié), bah jvais pitoyablement trainer vers 40-50k là où mon dk frost montait à 250-300k dps sur chaque pack…
Une fois le cataclysme lancé j’essaye de generer pr claquer autant de pluie de feu que possible mais j’ai l’impression que c’est totalement inefficace.
Si l’on place deux pluies de feu l’une sur l’autre, rassurez-moi les mobs vont bien prendre deux fois plus de degats qu’avec une seule pluie de feu…?

Aussi je me demande si Fire and Brimstone ne serait pas plus intéressant que cataclysme dans le cas où les mobs vivent longtemps.
Si les pluies se stackent bien, cela me semblerait intéressant car permettrait d’en poser une chiée rapidement pour enfin avoir du dps aoe…

Enfin voilà, j’ai besoin de quelques conseils avisés… si vous etes demo destru et envoyez dans les 70k overall en mm+ j’ai grand besoin de vos tips (sans parler de mon opti stat degueulasse qui sera tres rapidement améliorée).

Merci et prenez soin de vous :slight_smile:

Ooups oublié de changer de perso sur le fofo… voilà le demo en question :slight_smile:

J’ai test sur poteau et la pluie a bien l’air stackable :slight_smile:
Mais malgré ca, y a rien à faire j’ai l’impression que le demo destru envoit vraiment très peu en aoe (4-5 cibles)…

Salut confrère démoniste :slight_smile: Je ne fais pas de +15 (je n’ai pour le moment fais que des +14 :smiley: )

Ceux que je peux te dire, c’est que sur un packs, plus il y a de mobs, mieux c’est pour nous :). Après tout dépend également de la compo qu’il y a dans ton groupe.

En ce qui concerne tes essences, j’opterais en majeure pour l’iris de focalisation

Perso, j’ai l’iris en majeur, en mineure je joue avec le souvenir des rêves lucides, souffles des mourants et visions de perfections.

Essaie de faire également des visions de n’zoth, en finissant tout les boss, tu as un loot avec de la corruption, si tu as de la chance d’avoir un petit dévastation rang 3 tu as tout gagné :smiley:

Sur un gros packs, en claquant tout les cds, Cataclismes, infernal, pluie de feu, Iris de focalisation, et un petit furie de l’ombre au cas ou pour calmer le petit groupe en colère.

Je suis déjà monté a 230k sur un pack

En espérant t’avoir un petit peu conseillé :slight_smile:

Edit : Je sais que tu va changé ton stuff, mais 8% de hâte :open_mouth: et 14% crit c’est trop peu.

Même si tu gagne une pièce avec un ilvl inférieur a ce que tu porte, mais qui as de la hâte et du crit, je pense que ça sera supérieur. Hâte Crit sont nos stats bis

En comparaisons, avec de la chance au loot bien sur, je tourne a 29% hâte et 25% crit

Hello.
Tout d’abord merci pour ton retour.
Oui concernant mes stats, je suis bien conscient que c’est dégueulasse mais bon je ne joue ce démo que depuis le mercredi 18 mars donc même pas une semaine à l’heure où j’écris ce message… Autant dire que j’équipe tout simplement ce que j’ai sous la main pour l’instant. Dès que possible je partirai sur du hâte/crit.

Ce que j’essayais de pointer du doigt, c’est qu’en gros je trouve qu’on a une grosse phase de creux dans notre rotation aoe.
Ok si le combat est court, tu mets ton infernal, tu mets une pluie de feu, tu caste cataclysme, (tu tumulte et caste incénéré pour recharger si besoin) et tu spam pluie de feu… Et ok j’arrive à monter à 200k dps (par exemple sur le pack avant la prêtresse à Atal Dazar 8).

Mais si le pack dure un peu plus longtemps (plus grosse clé par exemple) bah une fois envoyé ce que j’ai dit plus tôt (en supposant que l’infernal soit up), on se retrouve avec un creux où on n’a rien à faire. Je spam des incénérés (sous tumulte autant que possible) pour générer et placer des pluies de feu… Mais bon passer 10 secondes à caste des incinérer pour espérer placer ensuite une pluie de feu… Donc 10 secondes pendant lesquelles je vais littéralement faire du 15k dps… Bah ton dps il dégringole direct. Je dirais que c’est le cas dès que le combat dure plus de 18 secondes. On perd les stacks d’immolation et cataclysme est encore en cd pour 12 secondes… Et c’est là pendant ces 12 secondes que je galère comme pas possible (pas de génération via les immolations vu qu’elles ne sont plus up) et passer mon temps à recast des immolations me semble une pure perte de dps car de toute façon le cataclysme sera denouveau up dans les 12 secondes qui suivent… Bref je trouve ce creux où on n’a rien à faire d’intéressant assez horrible pour notre dps… Je vois mon dps monter d’un coup (imaginons que ce soit un gros pack et que j’ai mes CD dispo) pour redescendre aussi tôt. Sans parler du pack juste après pour lequel je n’aurai pas mon infernal et où je peinerai à tenir les 40k dps… Là où comme je le disais pour quelques ilvl de plus je fais un dps totalement d’une autre catégorie sur mon dk et ce de façon constante (build icecap).

Bref j’ai chopé mes premiers items corrompus aujourd’hui donc je vais voir si ça change quelque chose (Infinite start R2 et Twilight R2). Mais je doute que ça change l’impression que j’ai à savoir un énorme manque de dps en aoe (et un dps correct en mono).

1 mention « J’aime »

Je vois ce que tu veux dire, et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’en aoe, après avoir mis les CD, le temps de remonté en shard est assez long et pénible dans le sens ou notre dps dégringole. Mais ce n’est pas que sur pack, sur boss également, on peut faire de gros pull (140k+ sous cd) et être en chute libre juste après, et pouvoir remonté quand cd up…

Infinite start, pas eu donc je ne sais pas ce que ça donne, par contre, Twilight devastation, l’ayant en rang 3, quand ça proc sur un pack, si tu es bien placé, ton dps s’envole.

La je ne saurais t’aidé pour le coup, a part changer d’équipement pour pouvoir faire plus de dommage :-x

Salut les gars

Moi aussi je galere un peu en mythic + à faire du degats sur les packs
Du coup ce que je fais j alterne l essence iris couplé à âme sombre instabilité sur un pack et l infernal sur le pack suivant histoire de pas me retrouver à 30 k sur certains packs.
Je trouve le lock assez exigeant à jouer en fait, comme disait le lock au dessus meme sur les boss de raid, si on se loupe sur le burst de l infernal ( mauvais timing ou autre ) c est tout notre dps global qui chute parceque hors burst on est un peu pourri
( sauf sur les boss a deux ou add constant où tumulte nous fait monter )
En bref faut une bonne connaissance des strat pour grimper par rapport à d autre classe je trouve où le dps est plus constant

Ah sinon devastation ca touche de loin ou faut etre au cac?

Tu devrais jouer démono en MM+

Néanmoins, si tu préfères jouer destruction, tu joues en essences :
-Majeure : Vision de perfection, pour maximier l’utilisation de l’infernal. En outre, le DPS sur les packs dépend plus de l’infernal que de la pluie.
-Mineures :
Souffle des mourrants, bis pour tous les DPS.
Rêves lucides, pour générer des ressources
La dernière, protocole de purification, iris, conflit et discorde ou le vide informe.

Pour les traits :
-3 tumultes
-2 augmente la hâte quand la cible a 80% sur brule (Le dot quoi)
-1 chaos et diminue le CD de l’infernal de 15s.

Concernant la pluie de feu, tu ne l’utilises que sur 5 cibles et plus. Et encore.
Le mieux, ça reste d’utiliser cataclysme et de plutôt utiliser tumulte avec des traits du chaos.

Merci Shihiroki, je vais try ton build
Tu penses que en majeur vision de perfection c’est mieux que iris focalisation ?

Oui, parce qu’en MM+, la première source de dégâts est l’infernal. Il faut donc le cast le plus possible, voire même l’obtenir gratuitement. Et en plus, ça génère plus de ressources, donc plus de traits du chaos/pluie si plus de 5 ennemis.

1 mention « J’aime »

Ok j ai tenté ce build sur un m10 tempete ça c est plutot bien passé, ( meme si pas timé car on a un peu mal gérer l interrupt dernier boss ) mais l overall degat a grimpé
( et prendre shadowburn pour péter les boules de feu de l affixe cette semaine c est bien pratique)
Je vais tenter de spé demono sur des low cles ce we pour voir la diff
Thx pour les tips

Pour êtres Fort sur pack en destro

• Envoyer l’inferno (Quand big pull ou pack dangereux)
  • Avoir essence proc inferno
  • Avoir la corruption « dévastation » si possible 75 ou en cumulé 2
    La dévastation proc plutôt bien sur lock après attention au placement.
  • Protocole de dame aide en Aoe et souffle des mourants (bon finish)
  • Le cataclysme ^^
  • Tumulte les 2 add prioritaire ou sac a pv, si vous avez trait azérite qui up intel via tumulte vos dégât seront très costo