Plus de customisation

Certes je suis la plus mignonne machine à tuer à sang froid de la Horde, mais je trouve que wow manque beaucoup de personnalisation. Que ce soit au niveau du physique du personnage ou malgré les progrès récents on est EXTREMEMENT LOIN des normes du genre si on regarde à côté ne serait ce que chez FFXIV et croyez moi j’aime pourtant pas le look des JRPG ou même les mâles ont l’air efféminés.
Ça a moins de refaire le moteur graphique de Wow c’est difficile à changer je le conçois.

Mais quid des armes, armures, sorts, accessoires?
Tenez, moi Chevalier de la mort de toute petite taille et tout mignon, j’adorerais pouvoir mettre mes armes à une main dans le dos pour qu’elles arrêtent de trainer au sol, malheureusement l’option pour ranger les armes dans le dos, au niveau des reins ou de la ceinture n’est pas présente dans le jeu, seules de très rares armes ont cette option, pourtant ça n’aurait pas du style un voleur qui range ses dagues non pas à sa ceinture mais croisées au niveau des reins ?
Pourquoi les arcs n’ont pas de carquois, les fusils de giberne même détachées afin que si la personne n’en veuille pas elle les fasse disparaître, il n’y a que les armes prodigieuses de Légion qui possèdent des accessoires.
Et encore je suis pas ingrat, depuis Légion il y’a eu du progrès, avant les armures c’était du bodypaint les trois quart du temps, alors que désormais tu as des armures qui ont l’air d’être armures, avec des plaques blindées pour les modèles lourds qui font boîte de conserve et c’est ce qu’on attend d’elles. (Mais juste une p’tite slutmog par ci par là…oui j’ai le droit d’être lubrique je suis Vulpérin)

De même avec les sorts, pourquoi il n’y a pas d’animation pour utiliser les sorts avec les armes sauf pour les armes de Légion, et encore c’est presque tout le temps les mêmes? Les bâtons, baguettes magiques, orbes, épées ne sont donc que purement cosmétiques? Pourtant il y’a bien des incantations de sorts qui utilisent des accessoires, mais elles sont liées au sort lui même, certains sorts de soin du Paladin font apparaître un Codex de Lumière ou un Libram pour qu’il y cherche la foi dans les psaumes sacrés pendant qu’il invoque le pouvoir la Lumière.
Vous vous imagines Démonistes, brandir votre bâton vers le ciel et qu’un Infernal s’écrase sur les ennemis? Vous vous imaginez en tant que mage brandir votre baguette et en faire surgir un Rayon de Givre qui gèle immédiatement l’ennemi? Vous vous imaginez, Paladins, Prêtres, brandir une croix pour projeter un miracle guérisseur?

Et parlons encore pour les sorts eux-mêmes, il y’a des sorts TELLEMENT RIDICULES que tout le monde utilise un glyphe pour s’en débarrasser, dans le style de la Forme de Sélénien, la métamorphose la plus stupide et ridicule des Druides que presque tous s’empressent de honte de faire disparaître derrière le Glyphe des Astres. Mais il garde un effet pervers…il cache les couleurs de la transmo et les particules peuvent être visuellement gênantes, ce ne serait pas mieux de pouvoir carrément faire disparaître tout effet visuel lié à la transformation?
Pareil pour les Prêtres Ombre, vous n’en avez pas marre qu’on ne voie qu’une silhouette sombre indistincte et qu’un glyphe ne permet de voir que très légèrement correctement…hors combat et avec zéro d’insanité?
Et sur les effets visuels des nouveaux sorts…ben certains sont plus moches que leur version Vanilla et pourtant Vanilla c’est moche. Lancer un trait de gouache minuscule de couleur violette en guise de Trait de l’Ombre chez les Démos ça a BEAUCOUP moins de gueule que modeler une tête de mort noire laissant une épaisse trainée de fumée opaque derrière lui, pareil pour l’ancien Trait du Chaos qui était quand même un P*TAIN de gueule de dragon-démon de flammes vertes qui soit fonce en ligne droite, soit parcoure une trajectoire en mortier exprimant bien l’idée de bombe thermonucléaire gangrenée destinée à éradiquer toute vie. Pareil pour l’ancien Incinérer une grosse langue de flammes qui crame l’ennemi, pas que le nouvel Incinérer soit moche il est juste…tout piti piti. Pareil pour les Mage Givre, autant en Feu je reproche rien aux animations autant en Givre j’ai du mal à distinguer visuellement l’éclair de givre du Javelot de glace qui sont presque identiques, les anciens étaient plus pétillants, même le son de l’ancien Javelot à l’impact était plus jouissif.
Les Druides, le sort Colère il n’y a pas si longtemps en arrière était plus impressionnant c’était une boule de lumière dorée de bonne taille visuellement impressionnante…bon je ne sais pas si les Druides sont attachés aux premières version de Colère qui était une petite boule de foudre verte un peu nulle mais s’ils la veulent à nouveau, pourquoi ne l’auraient-ils pas?
Il ne serait pas possible de visuellement modifier les sorts? Je reprend encore le Démoniste, il serait possible de changer juste visuellement Trait du Chaos en Feu de l’âme pour ceux qui se rappellent avec nostalgie du Firelock d’autrefois à base de Feu de l’âme sans que ça n’ai la moindre conséquence sur le gameplay, on modifie juste le nom et le visuel du sort, pas ses effets.

Je reviens sur les armures. Je sais on a des sets de transmo de couleurs différentes, et souvent mieux détaillées au niveau mm des raids et Gladiateur Elite. Mais nous ne pourrions pas avoir un système de teinture divisés entre la Calligraphie et la Couture pour changer la couleur des armures, ça ne ferait pas vivre mieux ces métiers? Non ne venez pas me dire « le bon goût des joueurs ça va donner des armures horribles, toussa toussa » quand je vois certains look d’armures sorties d’esprits dérangés je me dis que les attentats envers le bon goût ont déjà eu lieu, je ne veux pas entendre cet argument.

Si vous avez d’autres suggestions rapportez les.

C’est pas faux tout ça.

Mais avant toute chose. Si on pouvait mettre un chapeau / casque sans que les cheveux disparaissent… Ou mettre une cape sans que le bâton passe au travers.

Ce genre de choses, y’a plein d’exemples.

Bah on sera déjà pas trop mal !

2 mentions « J’aime »

Salut

moi je voudrais

• des nouveaux emsembles de classe pour un peu de nouveauté facile a avoir genre au pnj ou en achetant contre 12 médaillons

• des coiffures pour les elfes du vide car certes on a une belle peau de haut elfe mais sa couter rien de rajouter les coiffures des elfes de sang a elfe de vide

• les humains ou humaines En asiatique et africain jsp comment trop dire on des cicatrices mais les visage humain du début non en gros les peau blanche c’est nul on a pas de cicatrices de geurre

• les mort vivant droit ou des humains comme ménétille

• les kultirassiens maigre aurait était drole a jouer pk les rajouter

Faire d’autres races alliés pour un peu de nouvauté

• faire les visage d’homme plus jeune avec un sourire car je trouve que les persos mec font la geule ou sont agé alors que on est jeune d’autrs agée donc y remédier

pour revenir au mort vivant et ménétile sa aurait était bien de quand on a pas les os pourquoi on est pas integrallement habillé les botes troué encore et gents aussi.

Car moi perso j’ai était décu des races alliés hormis elfe du vide vulpirin meme si j’en ai pas crée et kultirasien qui sortais du lot les autres on les connais moi j’aurais au pire jouer le swith genre faire des race alliés horde qui viens de base allié et inverse meme si ils l’ont un peu fait ou vraiment des truc jamais vu.

wow ma bc décu en race alliés et personalisation car je dis pas j’étais content mais comme je m’ennuie je rerolls bha y a pas tant de personalisation que sa

et sa manque de nouveauté j’èspère que un jour wow écoutera les joueurs et que la 10.00 sera une vague de nouveauté

Pouvoir mettre des lunettes/un bandana ET un casque/chapeau !

4 mentions « J’aime »

Je vois pas où tu mettrais tout ça sur ta tête :thinking:

WTF

(Caractères requis)

Quand tu vois un « / », ça signifie l’un ou l’autre, donc des lunettes + un chapeau ou un bandana + un casque par exemple. Bien évidemment ça ne serait pas « compatible » avec tous les modèles et ça demanderait un travail de compatibilité en amont. Mais si tu veux des exemples, on peut très bien imaginer:
_Bandana + bandeau frontal, ou lunettes (de soleil, lunettes ingé’), ou avec un chapeau, ou un casque de mineur. Et à contrario on ne permet pas de faire bandana + cagoule, on est OK sur ce point.
De même que porter un cache-oeil ne gène absolument pas le port d’un chapeau, encore une fois dans la limite des modèles qui ne cachent pas le premier ou ne clip pas trop (parce-que du clipping on en a déjà de base sur les sets Blizzard, alors à ce niveau osef un peu)

Pour certaines de tes remarques, j’en avais déjà parler et d’autres aussi, mais souvent ça a été un sujet de moquerie ou bien les devs préfèrent faire d’autres choses qui ne sont pas aussi importantes que ça.
Donc bah voilà.

C’était juste pour la blague vu que sur ton avatar les lunettes d’ingé prennent déjà beaucoup de place :smiley:
Encore qu’un piti chapeau pourrait passer.

Car après clairement ce serait pas mal. Mais déjà rien que pouvoir afficher notre arme avec les skins de dos de SL comme les ailes kyriannes ou les dagues venthyrs qui visuellement ne gêneraient pas une épée dans le dos ce serait bien.