Plus gros coup critique infligé et subi IG

Votre information inutile du jour. Le plus gros critique infligé c’est 21473 et le plus gros subi c’est 20550 (bien qu’à mon avis on puisse faire plus haut).

Plus gros coup critique infligé :
Sur Chitara avec Frappe enragée+Débandade+Supercharge+Remontée (avec une étoile de fer à 341 de puissance)

Plus gros coup critique subi :
Par Bloodtusk/Brochesang , midlife, avec 3 mascottes avec Barrage.

Les anecdotes...

Pour l’anecdote, j’ai sorti ma calculette et j’ai trouvé que le plus gros coup critique possible c’était 19800 avec Brochesang. Et je l’ai vu faire des coups blancs à plus de 13500 (ce qui en coup critique dépasse les 21k). Donc je ne comprends strictement rien.
Pour l’anecdote aussi, Chitara est extrêmement RNG. Cela ne s’arrête pas au choix de ses techniques, il y a aussi le nombre de tick de Rosser, le proc du poison, le stun du Coup de Tête…Mais surtout et plus embêtant (et sans quoi tout serait plus simple) ses “charges” de blocage. Qui ont environ une chance sur trois de s’en aller à chaque coup porté. Qui pousse l’animation de Rafale à 3 ticks sans pour autant être certain d’enlever une charge. Qui fait poser ou non les débuffs de Barrages d’os/oeufs etc. En gros…Chitara c’est un condensé de RNG.
Par contre dès que par exemple on aura une mascotte avec à la fois Ascension impie et un sprint, on pourra augmenter cette valeur.

Voici par exemple comment on obtient les dégâts pour Chitara.

Comment on obtient 21473

On regarde les dégâts de base de Remontée dans le codex : 45. (DB)
On regarde la puissance de la mascotte : 341. (PP)
On applique la formule : dégât/soin = DB+((DBxPP/20), on obtient 812,25.
On regarde les débuffs de la cible : 250% (défenses rompues), 50% (Frappe enragée), 100% (Débandade)
On regarde les buffs de la mascotte jouée : 10% et 125%
On fait donc 812,25x (100+ %age augmentations dégâts subis par la cible) (100 correspondant aux dégâts normaux). On obtient 4076,25
Et on multiplie le tout par les augmentations de dégâts infligés. Ce qui fait ((4076,25x(100+%age augmentation dégâts)). On obtient 9543,9375. On n’arrondit pas encore.
Ensuite on multiplie par 1,5 parce que c’est une technique mécanique face à une bête : 14315,875
La valeur 14315 est vérifiable ici : https://youtu.be/L23XXszZo9U

Ensuite on multiplie par 1,5 parce que coup critique : 21473, 8425
Et maintenant on troque pour obtenir un nombre entier. Ça donne 21473.

Est-ce inutile ?
Oui, complètement mais c’est bien d’être curieux de savoir quels sont les plus gros chiffres obtenables IG.
Cela permet aussi de mieux cerner comment son calculés les dégâts dans les combats de mascotte. En effet comme les chiffres sont plus gros que les chiffres qu’on a l’habitude de voir, on peut avoir une meilleure lecture.
La semaine prochaine, nous découvrirons où sont faits les arrondis dans les calculs en combats de mascottes et comment se comporte une augmentation/réduction de dégâts fixes avec une augmentation/réduction de dégâts en pourcentage.

2 mentions « J’aime »