Certes mais si tu prends le problème autrement : est-ce que le fait de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde est une raison valable pour ne satisfaire personne ? Autant essayer, petit à petit, d’inclure le plus possible de minorités un peu partout pour tendre vers une « perfection » inatteignable plutôt que de conserver le status quo, non ?
Moi non plus et je n’en ressens pas le besoin, après si demain c’était le cas, peut-être que ça me ferait plaisir sans pour autant changer quoi que ce soit pour les autres.
En soi oui, vu que ça ne change rien, pourquoi changer quoi que ce soit ? Mais la simple appellation valide la situation IRL et casse le côté « binaire » du choix. Ce qui au final pour nous ne change rien, change peut-être quelque chose pour les personnes concernées. (J’en sais rien après et je ne vais pas parler pour elleux, c’est une simple hypothèse)
C’est un peu comme les addons RP qui permettent d’ajouter une bio, si on n’a pas l’addon on ne le sait pas, les PNJ ne le savent pas, visuellement rien ne change, en jeu non plus, mais les RPistes le savent et ça rajoute de la saveur à leur jeu préféré.
Là je suis d’accord, mais c’est encore un autre débat…
En fait ce que je condamne c’est plutôt le jugement porté sur l’un ou l’autre. Idéalement, il aurait fallu qu’on puisse genrer ou non comme on le souhaite (mais ce genre de changements c’est toujours tout ou rien, c’est rarement fait dans la mesure).
Le truc c’est que d’un côté je peux comprendre que ça puisse trigger d’être obligé de genrer son personnage, surtout avec deux pauvres choix (mais ils allaient pas se farcir la totalité des identités de genre à implémenter) ; autant j’ai du mal à comprendre l’inverse étant donné que du côté des cis, y a pas d’oppression IRL (après c’est un looong débat aussi et je ne vais pas détailler ici), et donc pas de raison d’être trigger pour ça HORMIS le déni IRL de la validation de toute la communauté LGBTQIA+ dans les jeux vidéo (suffit de voir les propos tenus dans certaines réponses à ce sujet pour comprendre qu’on est plus sur un débat politique que sur une vraie inquiétude liée au jeu).
Je suis assez d’accord, pas tellement sur le % de population parce que j’imagine que les personnes s’identifiant non-binaires ou « autre » sont plus nombreuses que celles qui se déclarent officiellement lors d’un recensement ; mais sur le fait que de toute façon, ce soit fait maladroitement et de façon bâclée, et qu’au final ça ne convienne pas à grand monde, même parmi les minorités qui auraient pu se sentir exclues par le choix « homme/femme ».