Plus le choix Mâle/femelle?

Bonjour,

Est ce que tout le monde trouve ça normal de ne plus pouvoir choisir le genre de son personnage ? Ou il y a que moi que ça trigger que blibli deviennent un lobby LGBT ?

Pour être franc, je vais sur les jeux vidéo pour me sortir du monde réel et des problématiques de la vie.

N’ayant jamais jouer DK, l’arrivé du pré-patch me permets d’être hype pour tester la classe…

Quel ne fût pas ma surprise de voir que l’option mâle/femelle n’existe plus ? Alors certes certains me diront que ça change rien c’est juste des mots… Mais faut quand même voir plus loin que ça.

Que dans la vraie vie certains ne naissent pas avec le bon genre ou se sentent autrement je le conçoit. Mais là, quand même on nous donne la possibilité de choisir ce que l’on veut être. Pourquoi censuré ces mots ? (Qui plus est la morphologie n’est clairement pas le bon mot pour choisir son genre)

Bref, juste je comprends juste pas pourquoi avoir changer ça alors que ce n’est qu’un avatar dans un jeu vidéo. Dans ce cas là autant aller jusqu’au bout et de pouvoir crée des trans, mettre des cheveux féminin sur des perso masculin ou vice versa ?

Pourquoi ne pas crée des Orcs dans l’alliance ? Ou des Elfes dans la horde ?

Ou même des Tauren qui se s’identifie Humain, Tout en ayant un skin Tauren avec les passif Humain ?

9 mentions « J’aime »

Ça marche aussi à l’envers, c’est pour sortir du réel, jouer un Tauren ou un UD, imaginer un autre monde sans genre, etc.

Un monde sans genre serait un monde ou il n’y a ni masculin ni féminin. Du coup supprimer les skin en question et en faire des universelle.

Oui, choisir son sexe dans un jeu, ça donne des cauchemars à l’extrême gauche.

8 mentions « J’aime »

On en a discuté avec un pote, et justement je lui disais que si certain avait du mal a choisir le genre de leur avatar sur un jeu vidéo, ça doit pas être facile irl, sauf que là on leur donne le choix…

Jouez la faction Slaanesh dans Warhammer total war, ya tous les genre sur le même corps

1 mention « J’aime »

De ce que je comprends c’est le but de l’instauré dans la vrai vie avant 2050.

1 mention « J’aime »

C’est un argument qui se défend mais c’est dommage de pas aller au bout, c’est quoi le problème concrètement du coup?

C’est quoi des cheveux féminins au passage, des cheveux long? Tu sens le problème dans ta logique là j’espère.

Bref je suis curieux de voir de vrai arguments contre ça si certains en ont, mais à première vu on dirait juste que ça vous a trigger parce que ça valide un truc qui vous exaspère plus que pour une autre raisons valable, bref exactement ce qui est reproché en général à tout les ultra et extrémistes, la belle ironie.

2 mentions « J’aime »

J’ai parler de cheveux long où ? J’ai juste dit que certaine coupe de cheveux était

reserver a certaine option pourquoi pas tout mélanger et aller jusqu’au bout ?

Je vais pas jusqu’au bout pour 2 raison :

La première c’est que ça sort du contexte du jeu et de wow, ce qui n’a rien à faire ici
La deuxieme flemme d’aller devant un tribunal pour avoir dit que y’a pas de chromosome QIA+

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que maintenant c’est partout tout le temps dans tous les jeux à chaque nouveau changement sur un jeu où nouvelle info boum on parle de ça et ça commence à souler pas mal de gens

Suffit de voir beaucoup de jeu (ou autres)qui sort pour le moment ça devient un argument de vente et si t’est pas d’accord avec ce que font les dev tu es classé direct en Nzi ou machinphobe

surtout que dans 98% des cas ce n’est pas fait pour faire plaisir aux personnes mais juste pour faire comme tout le monde pour ce faire passer pour les « gentils »

5 mentions « J’aime »

A tout hasard… les coupes qui sont exclusives aux personnages féminins ?
imagine son DK avec des couettes

Juste pour la blague je le fais le jour où ça arrive si ça arrive ! :rofl:

L’inverse aussi après hein ?
Mais ça me fait « rire » de jouer l’outré à coup de « c’est quoi ? des cheveux longs ? » quand on regarde en détail t’as des coupes courtes et longues peu importe le choix qu’on a fait.
Mon elfe a toujours eu une queue de cheval, ma gnome a toujours eu une coupe courte (ou des couettes quand j’avais envie de changer).

Reste que t’as certains choix de personnalisation qui actuellement (surement pour des questions techniques vis à vis des modèles qui seraient pas adaptés) réservés à l’un ou l’autre.

1 mention « J’aime »

Nulle part le point d’interrogation est justement là parce que c’est une question.
C’est juste que cheveux féminin je suis curieux de savoir ce que ça veut dire et je vois tjr pas de réponses.

Y’a effectivement des coupes réservées au modèles féminin et d’autre au modèles masculins, ça n’en fait nullement des coupes masculines et féminines, mais je crois comprendre que c’est plus une mal formulation de ta part du coup :slight_smile:

Pas de soucis mais bon c’est dommage d’amorcer un sujet la dessus et de pas vouloir s’expliquer clairement, c’est une position difficile à tenir pour rester crédible du coup :confused:

Pour répondre à ton premier post, personnellement je trouve ce changement inutile et non justifié, donc plutôt de ton avis, mais par contre ça me trigger pas du tout je trouve ça absolument osef

ça serait de base au jeu j’aurais rien dit, mais la ça fait des années qu’on a mâle et femelle en choix, et du jour au lendemain on a « Choix 1 » et « Choix 2 ». Juste que ce fléau commence à se propager partout, et si ça continue dans quelque années il y aura « choix 1 » et « choix 2 » dans les manuels scolaire de nos enfants. A force de vouloir plaire a toute les «  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »« minorité »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »" ça commence à devenir n’importe quoi. Certe c’est juste un rename mais comme on dit « on te donne le doigt tu veux le bras »

Il y aura un moment ou la marche arrière ne sera plus possible si on ne fixe pas des limites aujourd’hui.

4 mentions « J’aime »

Je me fiche un peu du débat dans le jeu, j’ai été surpris du renommage du masculin / féminin au moment de créer mon DK, ça m’a fait doucement rigoler mais ça s’arrête là…après t’es quand même conscient que, de base dans 99.99% des cas, chez une femme, les cheveux poussent bien plus facilement que chez un homme et inversement niveau pilosité. C’est hormonal en fait. Ca peut te donner un indice sur la réponse à ta question.

Très étonné car de mon côté le choix est toujours bien disponible…

Ben en vrai, pourquoi pas ?

Ce qui m’hallucine moi c’est le nombre de personnes pas concernées que ça trigger. Personnellement en tant que cis je m’en tartine le nombril avec le pinceau de l’indifférence, que mon perso soit « femelle », « femme » ou « corpulence 1 », il a toujours la même apparence et ça me fait ni chaud ni froid.

A côté, je me dis qu’à l’inverse quand il n’y avait que homme/femme, certaines communautés étaient trigger et se sentaient exclues d’un monde pourtant fait pour s’évader, comme ça a été dit, de la réalité dans laquelle ils sont déjà bien suffisamment exclus.
Du coup ce changement si ça permet à des personnes, même s’il s’agit d’une « minorité » (j’en doute, mais bon, les visions hétérocentrées tout ça tout ça), de se sentir intégrées quelque part, bah tant mieux en fait. Pour nous ça change rien non ? :woman_shrugging:

En tant que non concernée je vois pas quelle légitimité j’aurais à être trigger par un truc dont je ne subis pas les conséquences et qui ne m’enlève rien, et je ne vois pas la vôtre non plus du coup. C’est mon opinion, après…

C’est la seule chose qui me chagrine. Mais bon, la finalité reste la même…
C’est toujours dommage de faire des choses « parce que ça se fait » sans comprendre pourquoi, et c’est dommage que les entreprises ne prennent pas la peine de comprendre les tenants et aboutissants de ce qu’ils font, ça les aiderait parfois à savoir si oui ou non c’est nécessaire, approprié ou accessoire.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’aucun jeu, aucun système (car ça sort du jeu) ne pourra jamais penser à TOUTES les minorités existantes.
Je ne suis techniquement en aucun cas représenté dans ce jeu si j’allais par là. Après est ce que j’en ai envie ? Clairement non, je joue un personnage que j’ai créé, pas une réprésentation de moi même.

De ce fait, il est logique de représenter la majorité. Et quand on parle de quelque chose qui est invisible sur le personnage que l’on crée, pour ma part je trouve absurde de vouloir changer quoi que ce soit.

Je veux dire, là actuellement si tu veux jouer une orque qui serait trans… clairement explique moi c’est quoi la différence visuellement ? Y en a pas.
Et surtout… rien n’empêche qui que ce soit de jouer son personnage ainsi. Tu veux jouer un gnome qui dit être en réalité un elfe ? Bah fais le. Y aura pas écrit « elfe de sang » en survolant son portrait, mais est ce grave ? D’ailleurs n’importe qui (PJ comme PNJ), comment il devrait le savoir si le dit gnome n’en parle pas ?
La seule logique aurait été un slider pour modifier les textes des PNJ quand ils parlent à notre personnage. Mais modifier le nom d’une icone c’est juste absurde vu que techniquement il n’y a aucun changement sur le dis personnage.

Et personnellement ce qui me dérange avec ceci, c’est que c’est à la limite de la blague ce qu’ils font.
Ils ont fait ça, mais clairement… c’est ridicule ! C’est même le niveau zéro de l’implication ce qu’ils ont fait.

Mais en soit au final, le soucis (tout le monde j’imagine sera d’accord) c’est pas le nom ni l’icone du bouton… mais l’intention cachée derrière.
Et venant de cette entreprise, celle ci semble assez… disons… maladroite pour être soft.

PS : Et y parait qu’ils songent au slider, comme j’ai dit… c’est vraiment le seul truc que je dirais personnellement « bah ok, si tu veux que les personnages te disent madame sur ton nain, boaf pourquoi pas ». Même si en réalité faudra me dire comment ils le savent les pnj (irl c’est pas écrit sur ton front).

PPS : Et je voulais éviter de continuer sur ce sujet mais je sais pas pourquoi j’ai survolé.
Mais qu’est ce que ça m’agace de voir des gens s’étripper là dessus en s’en prenant les uns aux autres peu importe leur situation vis à vis de tout ceci.
Posez vous deux secondes et regardez réellement ce qu’il y a, ce que ça apporte au jeu, ce que ça apporte aux personnages, ce que ça vous apporte à tous.
Et constatez l’absurdité d’un tel changement au final qui n’a pour incidence que deux icones et un texte.

1 mention « J’aime »

Bon le changement en soit me fait un peu tiquer (plus pour les raisons sous jacente que le choix lui même), mais je peux facilement passer outre.

Par contre ce raisonnement je le comprends vraiment pas… En quoi ceux qui se considèrent homme ou femme (cis ou trans) ne sont pas concernés par le fait de pouvoir genrer « mâle » ou « femelle » leur personnage…

Je trouve ça aussi « meh » d’être trigger par l’absence de genre que par leur présence, mais justifier l’un et condamner l’autre, je trouve ça absurde.

Le soucis de ce changement, à mon sens, c’est qu’il ne s’adresse à presque personne. Si on analyse un peu le concept d’identité de genre, ça ne fait pratiquement aucun sens.

À prioris, on aurait tendance à penser aux transgenres pour ces changements, hors même eux ne sont globalement pas visés par ce changement, car il s’agit justement de gens qui s’identifient à un genre différent de celui associé à leur sexe de naissance, genre qui est très généralement soit Féminin ou Masculin. Ceux-ci sont très heureux d’avoir un jeu où on leur permet de choisir le sexe de leur personnage.

On parle ici bien de ceux qui font partis de la très petite minorité parmis la minorité, ceux qui s’identifie comme autre chose encore, quelque chose hors des normes sociales Homme-Femme.

Sachant que la population Trans, dans les pays l’acceptant, représente un peu moins de 1% de la population (ici au Canada on parle de 0.85% après notre dernier recenssement qui traitait la question. Aux US, on est entre 0.7 et 0.9% pour les états acceptant les transitions), on parle donc d’un changement qui doit s’adresser à moins d’un dixième de pourcent de la population. Étais-ce réellement nécessaire de faire ce changement quand on prends conscience de ce fait?

3 mentions « J’aime »

Même pas en fait, parmi cette population réduite, l’essentiel se contrefout que dans un jeu homme/femme devienne corps 1 / corps 2. C’est encore là une minorité parmi une minorité qui est dans l’activisme et qui veut que le monde entier s’efface totalement pour ne pas les heurter dans leur différence.

Iels doivent être 28 dans le monde à tout casser, mais suffisamment bruyant pour faire peur à tout le monde

1 mention « J’aime »