Plutôt TV ou écran pc ?

Pouet o/
C’est quoi la différence entre les deux ?
J’aimerais choisir un écran mais je me demande si, des fois, un écran tv ne vaut pas un écran pc.
J’ai pas (plus) trop envie d’acheter ce type d’article sur internet mais le souci est que vers là où j’habite, on trouve assez peu d’écrans pc en fait. Y en a quasi plus que pour les tv.
Du coup je me demande s’il y a une réelle différence aujourd’hui entre les deux :no_mouth:

la taille je dirais. tu veux jouer avec un écran de télé a 1m de ta tête ? dur :confused:

https://www.boulanger.com/ref/1092958?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAiA45njBRBwEiwASnZT55-bbIdkUdUDPrJzM9rVvIj-ZhURNClbkYJGyiXqN3FE8gLkhn0cThoCR2wQAvD_BwE
Un bon compromis, mais assez cher.

un écran de PC a une meilleur résolution qu’un écran de TV et tu a plus de variation couleur aussi fin après cela dépend de ce que tu utilise pour connecter ton PC a ton écran.

Un ecran pc a en général un temps de réponse bien plus faible qu’une TV
Certains ecrans ont un temps de réponse de 1milisecondes la ou une tv peut aller bien plus haut (40 … 60 … voir même 100milisecondes)
Cela peut se ressentir dans certains jeux tres rapide nécessitant des réflexes (type FPS)
Mais si tu ne joues que a wow, pour être tout a fait honnête… aucun soucis

Au niveau des couleurs, un ecran pc risque d’avoir un meilleurs rendu qu’une tv ( a prix équivalent bien évidemment)

Sinon en ce qui concerne la taille, un ecran pc peut rapidement coûter 2 a 3x plus chère pour une même taille

De mon expérience, je dirais qu’un ecran pc est plus adapté pour jouer proche de celui ci, et une tv pour jouer loin

En gros un ecran pc « gaming » est plus adapté pour du jeu « hardcore » et intense, et aura tendance à être plus agréable si tu joues relativement près
mais si tu compte jouer a wow plutôt peinard, en fonction de ton budget je te conseil une TV

La résolution ainsi que la taille de l’ecran peut faire énormément varier les prix

Si tu pars sur un ecran pc : ne céde pas au gsync ou au vsync… ca ne sert STRICTEMENT a rien

Je joue sur une télé de 99 cm car pour l’instant il me reste que ça. (et je vais pas brancher l’ordinateur sur la télé du salon.)

C’est sur que c’est grand, mais je trouve que la qualité n’est pas la même que sur un écran PC. Et je me sens fatiguer beaucoup plus vite.

On sent clairement que ce n’est pas fait pour être regardé d’aussi prés, ça fait 1 mois mais je vais vite regarder pour m’acheter un nouvel écran PC, et je te conseille de faire de même.

C’est pas la taille qui compte, l’important c’est que ça te n*que pas trop les yeux. La santé les gars, et ouais, la santé. :slight_smile:

Ok, merci pour vos retours ! 'Me semblait bien qu’il y avait une p’tite différence entre les deux.

C’est pas la taille qui compte, l’important c’est que ça te n*que pas trop les yeux. La santé les gars, et ouais, la santé. :slight_smile:

Pour avoir eu maintes fois des soucis avec mes yeux, je suis tout a fait d’accord avec toi, surtout que les soucis concernant les yeux peuvent être des plus abominables… quand on a eu une kératite, on n’en reveut pas de sitôt :sweat_smile:
Bah du coup je vais essayer de voir pour un écran pc. Faut en trouver en magasin quoi :thinking:

Jinxaran<Hadés> c’est quoi ce prix ? Ils sont fous les gens ! O.o
Puis 49 pouces… la vache, j’aurais même pas de place pour mettre ça chez moi :sweat_smile:

\o teuop
différence de framerate possible selon la télé que tu prend, plus de réglages possibles et des branchements plus efficaces.
Par exemple, sur ma télé qui me sert d’écran d’ordi, j’ai également mes différentes consoles de branché, c’est plus pratique

Protips: Si tu prend une grande télé, c’est très pratique pour call qui fait des bêtises en raid lead.
Crois moi. :smiley:

En vrai, tant que tu ne passe pas ta vie penché en avant au-dessus de ton clavier, ça va. ^^

Coucou si tu veux jouer sur pc il te faut un écran pc. Alors tu as les écrans de fou pour amd
h ttps://www.boulanger.com/ref/1092958?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAiA45njBRBwEiwASnZT55-bbIdkUdUDPrJzM9rVvIj-ZhURNClbkYJGyiXqN3FE8gLkhn0cThoCR2wQAvD_BwE
ou pour nvidiaGsync
h ttp://www.gameblog.fr/tests/2430-acer-predator-x34-pc

Les prix sont élevés mais tu te fais plaisir et un 34 pouce incurve je te garantie que si tu as la place sur ton bureau c le top relier a razer avec le hue Philips c 'est une tuerie (simule Ambilight sur pc !) l immersion est totale

Sinon plus abordable mais toujours gamer
h ttps://www.materiel.net/produit/201701100062.html
h ttps://www.materiel.net/produit/201806180027.html

Fait toi plaisir l écran c’est important autant que la carte graphique (gaffe a a l écran que tu prend il faut qu elle suive mini rtx2060 pour les mastodontes)

Bon jeu :grinning:

PS: peux de jeux sont opti pour les gros écrans mais Wow prend en charge le format 21/9 ! :grin: du coup pas de bande noir en haut ou a gauche

J’ai un 28 pouces en écran PC est crois moi sa envoie du lourd ^^.
Laisse tomber les écrans de télé qui son trop grand avec un mauvais temps de réponse …
Et parfois les écrans de télé floute le jeu quand tu es en mouvement…

Sans parler de temps de réponse en milliseconde ou autre bullsh*t du genre, moi j’arrive pas du tout à jouer sur un écran tv sauf sur FFXIV et TESO à la manette et encore je trouve pas ça très adapter aux mmo. Question d’habitude je pense et surtout d’interface.