Un démon n’est pas forcement un érédar…
Les draenei sont des érédar mais ont changé leur nom (draenei signifiant exilés)
Archimonde ne se fait pas tué dans le néant mais sur Draenor
Et Argus, j’ai un doute sur le fait qu’il soit dans le néant distordu et non dans la ténèbre de l’au delà
EDIT : Après vérification, Argus est à la frontière entre le néant distordu et la ténèbre de l’Au-delà
De plus, Argus est tellement saturé de magie gangrené que la mort d’un démon est permanente (en plus du fait qu’elle soit à la frontière du néant distordu)
Du coup Kil’jaeden est véritablement mort
Je sais ça, mais Archimond et K’j sont des érédars man’ari, comme le principal de la race.
Archimond, dans son combat passe dans le néant avec nous, là ou on le tue, mais seulement en mythique, et le mode mythique est un peu le combat “officiel”, ils n’ont juste pas fait de bonne cinématique à la fin, il y aurait du y avoir 2 cinématique en fait, pour mode normal et mythique.
Si je me souviens bien de la justification donnée par certains personnages au cours de différents histoires, tout tourne autours de “l’âme immortelle”.
On en entend parler notamment lors de la création d’un dh. Une quête nous demande de sacrifier un dh et on peut choisir de prendre sa place. Nous croisons ainsi Illidan, vous parlant de votre âme immortelle.
Les joueurs ainsi que de très rares PNJ dans le jeu sont pourvus de ces âmes, les rattachant à la terre et les faisant rester sous forme d’esprit jusqu’à l’utilisation d’un gardien des esprits pouvant remodeler un corps de a à z ou à la découverte de votre corps.
Après, si on enlève cet aspect de l’âme, on peut peut-être aussi parler des “tendances” de ce monde, car si resssuscité est possible, est-ce vraiment accepté par tout le monde ? sortir un type de la tranquillité des esprits pour le ramener en plein milieu d’une guerre ?
Bref, l’univers de Wow a souvent trouvé bien des moyens de justifier des événements particuliers comme des rezs, mais ça n’en fait pas une norme ou un événement lambda et facile.
Les DH, surement pas tous, ont l’âme d’un démon. Un DH absorbe l’âme d’un démon, ce qui provoque leur mutation, pouvoir,… Donc là normal qu’ils aient une âme immortel, ils ont une âme de démon.