Point de conquête

Bonjour :slight_smile:

J’ai une petite question concernant les points de conquête.

Je suis persuadé que blizzard avait fait un poste, suite au changement apporté au format d’arène (on commence à 0 côte) concernant les points gagnés à la fin de la semaine.

J’étais persuadé avant ce matin que, peut importe la côte en dessous de 1500, on gagnait quoi qu’il arrivait un montant de conquête minimum égal à une côte de 1500 concernant le bracket dans lequel on joue.

Hors ce matin je m’aperçois que c’est pas le cas…

J’avais rêvé mon info ou y a un souci ?

C’était pas exactement ça : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/beta-arena-rating-update-may-15/964984

Entre 0 et 200 tu prends 0 points je crois, et de 200 à 1500 au lieu de la formule de l’époque, tu gagnes entre 162 et 261 en v2 (à l’époque c’était entre 44 et 261), de 188 à 302 en v3 (au lieu de 51-302) et de 214 à 344 en v5 (au lieu de 58-344).

En gros, la quantité de points que tu gagnes baisse si t’es en dessous de 1500, mais très nettement moins qu’à l’époque, pour compenser le fait qu’on commence à 0 au lieu de 1500.

En ce qui me concerne, j’ai fait quelques matches sans prétention en v2 hier soir pour le fun histoire de me dérouiller, j’ai fini à 1158, et j’ai gagné 235pts ce matin.
Ca semble rentrer dans les clous.

Par contre ce qui semble être bien foireux, c’est la quantité de côte que tu gagnes/perds à chaque match.
Je sais pas si c’est pareil au dessus de 1500, j’espère pas, mais clairement yavait des trucs extrêmement bizarres hier soir.

Genre à un moment donné on fait une victoire, on était vers 1110, et c’était contre une team à 300 environ (ouais, je vais même pas relever le fait qu’on joue contre une team avec 800 de côte de moins, alors que ça tag instant, mais bref). On a gagné 26 points.
Puis on prend une défaite qui nous met -6pts, et ensuite, on gagne contre une team 1100-1200. Et cette victoire ne nous a apporté que …20pts. Alors OK on était un peu plus haut en côte que lors de la victoire précédente (1130 au lieu de 1110), mais nos adversaires avaient plus de 800 de côte de plus que lors de la précédente victoire quoi…
Derrière, on finit sur notre dernier match de la soirée, on joue une team à 750-800 environ, on gagne, et on récupère… 28pts…

Allez comprendre…

PS : (oui je sais le score colle pas à la fin, mais ya eu des défaites entre temps, et je me souviens plus exactement du nombre de matches joués à ce moment, ni dans quel ordre précis. J’en ai fait 48 dans la soirée au total)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.