Point sur l'outil "recherche de groupe"

Les disparités entre les avis montrent que quelque chose ne va foncièrement pas dans la LFG Actuelle.

Advienne que pourra quant à la suite … C’est à Blizzard de prendre acte de ça.

Bonne journée.

Les disparités entre les avis concernant la crêpe beurre-sucre montrent qu’il faut revoir entièrement la recette actuelle.

4 mentions « J’aime »

Un autre chose que j’ai oublier de mentionner.
Faut pas ce fier juste aux commentaire des forums, car beaucoup de gens joue au jeu mais ne viennent jamais sur le forum.
Moi l’expérience que j’ai eu avec les 3 donjons que j’ai fait.
100% des gens n’était pas satisfait a propos de la recherche de donjon.
Donc probablement plus de gens que l’on pense n’aime pas la recherche de groupe actuel.
Je suis par contre 100% d’accord que pour former un groupe de raid, sur le canal 2 est la façon la mieux adapté, mais un simple donjon normal ou héroique, il y a toute une différence.

Etant sur le serveur amenmnar je ne peux que être d’accord avec l’auteur de ce sujet, trouver un donjon en dessous du level 80 est devenu très compliquer, les gens disent qu’avant ça mettais 30 de file d’attente en RDF moi j’ai mis 45 minutes ce soir pour trouver un groupe avec qui fais ce dj, l’ironie du sort était qu’en attendant j’étais le seul andouille à me diriger à la pierre de tp pour qu’au final personne ne me rejoigne, seul le dernier à être inviter a bien voulu m’aider à tp.
Je veux bien que vous aimiez le côté « old school vanilla » mais là c’est plus vanilla depuis longtemps, comme une impression que vous êtes pas aller voir les zones d’xp bas level depuis un bout de temps, toutes les zones sont vides de joueurs, plus personne ne fais de donjon bas level (à l’exception de ZF allez savoir), pourquoi nous retirer la fonction de RDF alors que c’était tellement plus agréable de farm et faire des quêtes en attendant que la recherche proc ?
ensuite ceux qui veulent carrément supprimer les pierres de tp franchement je comprends pas quel plaisir vous avez de traverser tout Azeroth pour un donjon.

3 mentions « J’aime »

beurre sucre ? oO
jette Bastodonthe dehors
Encore une crèpe au sucre ! :rofl:

C’est pas tellement représentatif non plus.
Car sinon si je prends mon expérience, la majorité des joueurs étaient satisfaits de pas avoir d’automatisation :slight_smile:

Après je veux bien comprendre que sur certains serveurs ce soit compliqué.
Mais ça ne reste qu’une conséquences d’une très mauvaise gestion des serveurs (encore une fois).

1 mention « J’aime »

Le serveur est pas super peuplé, donc ça aide pas.
Aucun soucis à faire un donjon bas lvl sans même s’inscrire. Le soucis sur Amnenar c’est que 95% des joueurs sont DPS …Du coup, oui, faire un donjon sans heal … c’est compliqué…

Tank … un dps peut gérer sans autre avec un boubou à bas lvl. C’est pas le top, mais ca passe sans trops de soucis.

Chassou, DK et fufu sont les principales classes du moment. Priest c’est une espèces protégées, comme le drood et le chami. On en trouve quasi pas à bas lvl. Et les pala … ben y font pas heal, parce que chiant à monter… (double spe a 1000 po)

Astuce : quand tu fais un donjon avec un bon heal ou tank, demande si tu peux le rajouter en ami… ca aide.

Dès que ton groupe a un tank et un heal, c’est 3min max pour trouver les dps qui te manquent.

Perso en leveling j’avais fait une spé hybride qui pouvait à la fois heal, tank et dps correct. Bon passé à BC j’ai pas tenté (vu qu’on était qu’à BC et là ça passait plus trop) mais maintenant qu’on est à LK y doit avoir large moyen.
J’en avais vu pas mal faire ça aussi, chacun à sa sauce (j’en ai vu des hybride ret-heal, perso j’avais tank-heal).

1 mention « J’aime »

Mauvaise compréhension de ce qu’est la RDG actuellement implantée dans le jeu.

On est sur un système de RDG hybride, quelque part entre le recrutement traditionnel (actif) et la RDG automatique (passive).

Si tu t’attendais à tag et attendre que ça vienne à toi, je comprends ta déception.

Certes on peut tag et rejoindre un groupe à moindre effort, c’est tout à fait possible, mais ça n’a jamais été la promesse de l’outil tel qu’il se présente.

La raison pour laquelle il n’y a pas de RDG auto est le résultat d’un rejet d’une grande partie de la communauté (débat existant même avant la sortie de Classic), pour tout un tas de raisons valables que les développeurs ont bien compris.

Non, devoir recruter activement des joueurs pour son groupe n’est pas archaïque. C’est faire vivre le serveur, ce qui est une source de motivation pour énormément de gens et une des raisons principales qui nous a fait revenir sur Classic, jusqu’à maintenant…

Et si vraiment c’est une question de perte de temps, d’optimisation nécessaire autour d’un quelconque planning IRL, alors le malentendu vient de vous:

personne n’a jamais dit que Classic était un jeu moderne et adapté aux exigences des joueurs qui « veulent faire une petite partie vite fait ».

Retail ceci dit… :dotted_line_face:

Tu te trompes de problème.

Ce n’est pas la faute de l’absence de RDG auto s’il est difficile de grouper en dessous du level 80.

Wotlk vient de sortir, peu de gens rerolls, ceux qui le font achètent des sésames, d’autres partent du niveau 1 et pex entre eux, ou se font auto-boost avec leur 2ème compte comme des poneys.

Et puis repousser la limite de niveau à chaque extension n’arrange rien. Ca rend le « vieux » contenu toujours plus obsolète (Vanilla et TBC), ce qui n’arrange évidemment rien et décourage la simple idée de repartir de zéro.

Ah ouais quand même…

On lui dit ou pas ?

1 mention « J’aime »

C’est un peu l’objectif de Classic …

Pitié mais si vous voulez jouer à jeu qui est comme Retail, mais barrez vous sur Retail, sans déconner.

WOTLK n’est pas sorti avec ce système, il s’est écoulé 1 an avant.

Dragonflight sort dans 26 jours, Bye

7 mentions « J’aime »

Y en a plein qui sont arrivés fin LK je crois, car beaucoup ont l’air de penser que c’était natif LK.
Alors que non, c’est arrivé en plein milieu. Et l’ayant vécu clairement la différence je l’ai bien remarquée.

En effet, et me souviens même que ça gueulait contre ce truc à l’époque, du fait de son intérêt plus que limité.
Avec des serveurs 4 fois plus peuplés qu’à l’époque, cet outil de tag et tp auto a encore moins de pertinence, donc ceux qui disent « galérer » à grouper n’ont définitivement aucune excuse

On était regroupé avec les corps de bataille ouais.
Du coup c’était déjà un peu plus limité que sur retail mais ça n’a pas empêché la montée soudaine des comportements toxiques.

Et comme tu le dis… les serveurs n’étaient pas blindés.
Là je vois régulièrement des gens demander à jump de layer… en demandant le 5eme.
Ca veut dire qu’on a 4-5 fois plus de peuple qu’à l’époque oO

PS : Après pour les dps, prenez en compte que pas mal de joueurs ont la flemme de monter les groupes (moi y comprit, je main tank et heal et j’ai souvent la flemme de monter le groupe alors que je trouverais facilement).
Donc vous pouvez attirer ces joueurs là plutôt que de tag et attendre si c’est trop long (mais des retours qu’on a, même en dps juste tag et patienter a l’air de marcher pour certains).

A l’époque, j’étais pour. On gagnait un max de temps et sur le papier ça semblait ideal. Certains étaient contre arguant que ça allait detruire le côté sociale et encourager les comportements toxiques.

Je faisais partie de ceux qui pensaient qu’ils étaient trop pessimiste.
La réalité avec le recul, c’est qu’ils avaient raison. Et même si les premiers temps je trouvais la recherche auto géniale, j’ai vite déchanter.

A mon humble avis, la recherche auto est une fausse bonne idée. A ce jour, je suis un anti recherche auto. Pour peu qu’on ne soit pas complètement associal, le faite de monter un groupe ça crée du contact.

Et c’est toujours amusant de voir un gus avec qui on a fait un donjon en lvl 30 y’a des mois, te demander en lvl 80, si tu es motivé à dépanner sa guilde pour un raid, parce qu’ils leur manquent un tank.

La « perte » de temps est finalement vite compensée sur le long terme.

2 mentions « J’aime »

Déjà dit répété mais pour moi c’est pas tant la recherche auto le soucis de retail mais l’interserveur.

Un lfg auto intra serveur ne serait pas dérangeant dans le sens où si un mec est connu pour être un troll, il se fera kick par vote du DJ et un autre arrivera dans la foulée.

En inter serveur c’est pas pareil.
Un enchanteur peut need impunément tout ce qui tombe pour dez, peut de chance de retomber sur les mêmes personnes.

Auberdine a la population d’un corps de bataille de l’époque, du coup la probabilité de tomber sur les mêmes personnes est plutôt mince.
Sur le cas éventuel que quelqu’un se fasse « griller » sur son serveur, j’ai l’impression que l’essentiel des gens s’en fout qu’untel a pris loot qui ne fallait pas.

Mais bon, pour moi c’est même pas ça le sujet central au final : le tp instant dans le donjon ruinait pas mal l’immersion, qui est le point fort des premières versions de wow à la base

1 mention « J’aime »

Perso ça a été un effet inverse.
J’ai détesté directement l’outil (vu le nombre de war, dk, paladin tag dps, spé dps mais soit disant « main spé tank » qui ont ninja le fameux bijou tank (inb4 les « bijou tank lock »)) puis à force je m’y suis fais en essayant de me concentrer sur les groupes sympa que j’ai eu (parce que des groupes avec des joueurs détestables j’en ai croisé).

Sauf que petit à petit les groupes sympa qui rendaient potable la recherche ont petit à petit disparus, laissant place à une majorité de rusheurs fous qui pullent alors que toi t’étais encore en page de chargement (tout le monde n’avait pas la fibre et un SSD hein ?), qui insultent à tout va et j’en passe (vous les connaissez).

Sur retail je tag plus en aléatoire depuis plusieurs extensions, sauf au lancement (car on connait pas, du coup y a moins de fous furieux même si à SL le 1er jour y avait déjà des types pour reprocher qu’on connaissait pas les instances).

Sur classic ça a été un plaisir de retrouver des groupes bien plus humains, même si dans le lot y aura toujours des joueurs ressemblant à des bots.

J’entends toujours dire « c’est pas l’automatisation le soucis mais les joueurs », pourtant la communauté si on regarde de manière globale elle reste la même.

Si tu parles des annonces qu’on voit des fois pop disant qu’il faut pas jouer avec X ou Y, faut dire que le seul truc intéressant c’est quand l’intéressé répond et que ça part en engueulade :rofl:
Mais l’impression que si à l’époque ça faisait ça, maintenant c’est un « osef » total.

Mais comme on dit, le serveur est blindé.
On a plein de layers. Si à l’époque on croisait toujours les mêmes à Dalaran, là bah non vu que ça saute de layers. Même mes deux comptes sont jamais sur le même, c’est lourd.

Pas forcément.
Et pour ma part (je fais peut être partie d’une minorité, j’en sais rien), je « sélectionne » les groupes.
Dans le sens où, un groupe qui hurle son annonce bah il m’inspire pas confiance. Ca sent le joueur qui veut juste foncer comme sur des MM+ et c’est pas ce que je cherche en jeu.
Là où un joueur que je vois faire une annonce un peu plus « humaine » bah il me donnera plus envie d’y aller.

Pareil quand je monte les groupes (ça m’arrive malgré ma flemme xD), si je recois plusieurs wisp en même temps, s’il y a un joueur qui a prit le temps de me dire rien que « salut » il sera direct prit, avant ceux qui auront rush « up » « dispo » ou autre variante de phrase.

Je suis surpris de lire que des gens réclament un système automatisé pour les donjons. Je le trouve très bien cet outil, il n’est pas parfait et pourrait être amélioré c’est sûr, mais on a une bonne base. Surtout qu’on peut l’utiliser pour plein de choses (tuer un élite de quête, trouver un dernier DPS facilement quand on est en groupe guilde et qu’il y a un slot de libre etc).
En plus on a la possibilité en s’inscrivant de mettre un commentaire pour ajouter des attentes (faire des HF etc).

En lisant j’ai l’impression que l’outil est aussi très mal utilisé, pour moi s’inscrire en attendant d’être groupé ou qu’un groupe se monte, c’est en effet se mettre dans une situation inconfortable où l’activité ne risque pas d’arriver. Il ne faut pas hésiter à prendre les devant, grouper des gens et s’il manque un tank, mettre une annonce sur le canal recherche de groupe, il n’y a pas 100% des gens qui veulent faire un donjon qui sont inscrits, et souvent un message suffit a provoquer l’envie (quand je trouve pas un role et que je met un message, je reçois très souvent un MP pour un groupage).

Ce que j’aime par rapport à l’ancien outil :

  • on peut faire plein de choses avec celui-ci, pas que des donjons, même trouver un groupe pour un raid

  • il est intra serveur

  • il demande un peu plus d’effort (pourtant pas énorme) ce qui augmente l’engagement des joueurs (j’ai pas vu de joueur qui quitte à cause d’un pull foireux et d’un wipe par exemple, alors qu’avec l’ancien système c’était monnaie courante)

  • je rencontre plein de gens sympas, et augmente ma friend list

En revanche je reste persuadé qu’il pourrait être encore amélioré sur la visibilité, et parfois il bug aussi (j’ai eu des chargements infinis).

7 mentions « J’aime »

pr pouvoir crer mon compte wol

C’est vrai j’ai vécu le truc.

Par contre sur le wotlk de l’époque, la recherche de groupe problématique actuelle n’existait pas non plus, et n’avait clairement jamais vu le jour durant cette période.

Je trouvais ça cool d’avoir un /world ou /recherchedegroupe très vivant durant « classic vanilla », mais depuis TBC je crèves d’envie d’une recherche auto car c’est pas marrant là.

C’est pour ça que je préférais vanilla OVERALL, mais les raids sont kiffant sur wotlk, même si la p1 est bof bof.

j’espère pour ceux qui continueront de jouer aux mmorpg après wotlk classic, que les futur potentiel BIG mmorpg, comme celui de RIOT, ne vont pas se calquer sur un modèle d’extension comme les joueurs de blizzard en ont bouffé depuis TBC.

Parce que en vrai, y’a pas besoin de recherche de groupe, mais de rework tout le système défaillant des racines du jeu depuis TBC.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.