Point sur l'outil "recherche de groupe"

Bonjour,
Petit point sur la recherche de groupe implantée par Blizzard dans cet opus classic de Wotlk.
Ce n’est pas l’outil que nous avions à l’état classic de Wotlk qui était une révolution a l’époque, pourtant, blizzard décide de déposer les armes et de nous mettre un système archaïque qui n’a jamais fonctionner.

Nous sommes presque 1 mois après la sortie de Wotlk et le jeu est déjà mort, ce qui est fort dommage.

Passer 30 minutes voir + dans une file d’attente que personne ne consulte, que l’utilité de faire des donjons est révolues pour certain(e)s étant donné que l’apport en or se fait soit en GDKP soit via les métiers.
Les gens sont tous pré-bis et stuff et l’outil donjon n’a juste plus aucune utilité.

A moins que … Un système de recherche de groupe automatique soit à nouveau implanté.
Je me connecte, je n’attend pas 40 minutes en DPS pour un donjon simplement car j’ai envie d’appuyer sur mes sorts et voir mon personnage en action, non, je me connecte, je me tag dans une recherche de donjon et quelques minutes seulement magie un groupe m’est proposé.

En quoi est-ce si « associal » comme fonction? Au final, on est quand même inscrit avec des joueurs de notre serveur, c’est simplement plus rapide, éfficace, agréable et ça donne envie aux gens de s’inscrire pour simplement jouer.

Je m’attend aux réponses des délu qui vont me sortir « go retail simp » mais à ça je répondrais que je n’ai pas l’envie ni le temps de débattre avec vous.
Je met ici en lumière un problème majeur qui tue le jeu et le meilleur moyen d’y palier et de faire vivre les donjons est d’ajouter le LFG Automatique et non l’outil obsolète actuellement présent en jeu.

Bonne journée.

8 mentions « J’aime »

J’etais contre le LFG, et je maintiens (en tout cas pour les lvl 70-80).

A vrai dire je serai presque d’avis qu’on retire les pierre de rencontre pour se débarrasser une bonne fois pour toute des joueur daddy-fast-food-disneyland.

Vous avez deja retail, tout est deja automatique, du raid au loot, vous avez meme la chance de pouvoir faire des donjon et des quete avec des russes à 5h du mat, pourquoi venir sur classic?

5 mentions « J’aime »
  1. Blizzard a pris la décision de ne pas implanter le Donjon Finder suite à l’avis de la communauté.

  2. Si tu penses qu’il suffit de t’inscrire et d’attendre tu n’as donc rien compris à l’utilisation de cet outil et tu l’utilise donc mal. Il doit être une aide mais c’est aussi à toi de vérifier les groupes qui se forment et de wisp le lead en disant « Palret Dispo ». C’est clair qu’étant la classe, voir la spé la plus jouée de Wotlk, avec beaucoup d’autres plaques sur cet extension, on va venir te chercher en dernier si tu fais pas un pas en avant vers les autres (but recherché en n’implantant pas le LFG). Suffit aussi d’être attentif au moment ou un Tank et Heal tag tu le wisp puis l’invite et finalement vous vous inscrivez ensemble. A partir du moment ou tu as un Tank ou Heal les gens te wisp plus facilement. Tu peux aussi mettre des annonces sur le /3 ou /4 et restez attentif aux groupes qui se montent. Il faut parfois yeuter 5-10min mais il arrive souvent de trouver des annonces pour DPS.

  3. Alors ouais ça demande un peu plus d’effort que de clique sur un bouton pour finalement être TP dans un instance, pas dire un mots aux autres joueurs, consommer son donjon et repartir. Mais c’est tout ces petits aspects que je viens de citer comme tips qui rend le jeu vivant, qui crée du lien social. Certes tu vas pas refaire le monde avec tes mates de donjon ni échanger vos discords mais ça donne de la profondeur au jeu et c’est qqch que la communauté a souhaité dans l’expérience Classic.

10 mentions « J’aime »

Par contre faut arrêter de faire croire à tout le monde que Classic c’est la révolution niveau communauté hein

98% des donjons sur Wotlk c’est wisp « Bonjour » « Tp dispo ?? » tu fais le donjon « ++++ » et c’est tout c’est exactement la même que sur Retail le Tp en moins

5 mentions « J’aime »

Ca c’est soit de la mauvaise foi, soit un mec qui joue palret afk netflix sans jamais regarder la boite de chat. :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

Ah mais c’est pas non plus le café du commerce c’est clair ! C’est pour ça que je précise :

Certes tu vas pas refaire le monde avec tes mates de donjon ni échanger vos discords mais ça donne de la profondeur au jeu et c’est qqch que la communauté a souhaité dans l’expérience Classic.

Mais l’expérience est quand même différente qu’avec l’outil LFG…

2 mentions « J’aime »

Triste pour toi. J’ai très souvent des groupes sympa qui font plus que « slt » et « ++ ».
Et même le groupe « muet » que j’ai eu la dernière fois ça m’a permit de tomber sur un pala heal avec qui on a discuté pendant l’instance en wisp :smiley:

Après, si tu prends les gens qui pensent qu’afk tag dans l’outil va les faire grouper automatiquement ça n’aide pas.

Par contre y a un truc qu’ils auraient du mettre, c’est une option pour désactiver la « jonction rapide ».
Désolé les gars, mais quelqu’un qui clique dessus sans prendre la peine de wisp je prends pas. Si j’ai refusé l’automatisation c’est pas pour créer un simili d’automatisation.

Je suis plutôt d’accord avec toi, faut juste faire un petit effort et ca se monte tout seul un groupe ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je mets moins de 5 minutes pour monter un group pour les herodays
Pour un donjon spécifique c’est plus long mais ça reste raisonnable
Après si vous faites pas l’effort de monter vos groupes et de faire des appels sur le /4 ca vous regarde

5 mentions « J’aime »

Le LFG auto ne créé pas les joueurs
Cordialement

Perso j’ai jamais eu de groupe où ça discutait pas un minimum, même quand on est plusieurs guildeux sur un discord, ça communique avec le groupe.

Non seulement l’outil est suffisamment efficace mais pour ma part je virerai même les pierre de TP.

C’est justement tous ces outils pour assistés qui tuent le social. Que tu sois d’accord ou pas, ca change rien.
C’est pour ca que personne ne parle sur retail et c’est pour ca que t as l impression de jouer avec des bots… les mecs sont comme des zombi derrière leur écran, même taper 1 phrase c’est trop pénible… et ca c’est parce que les outils les pousse petit a petit a être comme ca… c’est un fait. Ya rien a débattre.

3 mentions « J’aime »

Si tu veux optimiser ton temps, ne joue pas à un MMO. Ne joues pas à un jeu qu’il soit vidéo ou non d’ailleurs du coup.

Mais bon, venant d’un mec qui insulte les joueurs qui ne pensent pas comme lui… à quoi devrais je m’attendre ?

4 mentions « J’aime »

Un bon outil donjon de tag là, quel régal. Allez blizzard mettez nous ça

2 mentions « J’aime »

Les boomers ne jouent pas aux jeux vidéo et encore moins à WoW

Contrairement à ce que tous les gens trop fainéant pour faire 2 clics afin de créer ou rejoindre un group racontent, l’outil actuel fait le taf
D’ailleurs en tant que DPS c’était 30 min d’attente sur Ysondre (horde) pour tag avec l’outil automatique (server bien peuplé en 2009)
Là c’est moins de 5 min pour les herodays et 15 min pour un donjon HM random
Donc soit vous faites aucun effort, et c’est pas vraiment étonnant au vu des mentalités actuelles, soit vous n’êtes clairement pas doué
si vous voulez un jeu d’assisté go sur retail

3 mentions « J’aime »

Je suis vraiment contente personnellement du choix de Blizzard concernant l’outil, on a les avantages d’un outil donjon, ça facilite bien la recherche de compagnons, sans les éléments qui avaient finalement apporté pas mal de soucis et eu un impact non négligeable sur l’ambiance en jeu.

Aucun souci pour trouver des groupes pour ma part. A dire vrai je suis même régulièrement surprise d’à quel point ça se fait vite quand je m’inscris en mode un peu paresseuse (à savoir me mettre juste dans l’outil sans chercher activement de groupe), que je vois que je suis un dps parmi une multitude et qu’en quelques minutes je me retrouve invitée dans un groupe.

Je suis aussi contente des donjons que j’ai fait jusqu’à présent, des fois ça parle beaucoup, des fois moins mais il y a toujours des échanges, ça fait vraiment plaisir.

J’espère vraiment qu’ils continueront ainsi.

3 mentions « J’aime »

C’est une très bonne nouvelle ça, tlm écrit et s’parle pour monter les groupe au lieu de passer par ça. J’espère voir la disparition de ce truc.

Le pire vraiment ça reste quand tu tag en groupe en recherche pour un donjon et que tu te fais littéralement spam d’invit de mecs qui veulent rejoindre ton groupe, c’est juste insupportable de pas pouvoir bloquer ça.

Au début j’étais contre le LFG automatisé pour les raisons habituels mais avec le recul et de la pratique franchement je serais complètement pour maintenant

C’est une très bonne nouvelle ça, tlm écrit et s’parle pour monter les groupe au lieu de passer par ça. J’espère voir la disparition de ce truc.

Je problème c’est que sur un serveur comme Sulfuron je pense que ta facile plus de 100 message à la minutes sur les chan world & lfg donc c’est juste illisible, un outil lfg bien fait (sans forcement être automatique) devrait pouvoir éviter cela.

3 mentions « J’aime »

Personnellement j’étais tout exciter à l’idée de jouer Lich King étant donner qu’à l’époque c’est l’expansion que j’ai toujours préférer. Mais quand j’ai vu le système de recherche de donjon à moitié fonctionnel. Ça ma complètement enlever le gout de faire des donjons.
J’ai un paladin du nom de Resign qui est niveau 54 en ce moment et j’ai seulement fait 3 donjons depuis le début.
Une des raisons principale de mon dégout, c’est que une fois ton groupe former du dois parcourir des kilomètres avant d’arriver au donjon, ce qui est pour moi une perte de temps totale.
Et pourtant à l’époque j’ai farmer les donjons de Lich King sans arrêt. C’est à cette même époque que j’ai farmer la monnaies qu’on recevait via les héroiques et qu’on échangeait pour des pièces héritages.
Pour vous donner une petite idée, j’ai tout les pièces d’armures héritages et armes qu’on pouvait avoir en échange de monnaies gagner en héroiques.
Certain disent qu’il ce développe plus de sociale en ce moment qu’avec un système de recherche automatique.
Pourtant moi à l’époque quand je farmais les donjons sans arrêt, je demandais quand c’était un groupe le fun s’il voulait continuer et très souvent je me faisais de nouveau amis qui avait le même but que moi.
Au moin quand ont groupait, ont était téléporter direct dans l’instance.
En ce moment j’ai l’impression de retourner à l’époque vanilla.
Non j’ai pas connu cette période, j’ai commencer à jouer fin Burning cruisade. Déja de monter un perso niveau 80 c’est long, j’ai vraiment pas envie d’attendre pour aller en donjon.
L’automatisation c’est plus rapide et pratique. Nous sommes en 2022.

2 mentions « J’aime »

Je tag, je suis groupé en moins de 5mn. Alors évidemment tout le monde n’écrit pas correctement et c’est même parfois très désagréable pour les yeux. Mais dans le fond ce ne sont pas des personnes mauvaises. Ils échangent avec leurs capacités et c’est déjà très bien et même épisodiquement très amusant. Non vraiment, je suis pleinement satisfait de la situation.

2 mentions « J’aime »