Points de vaillance

Bonsoir. On en a bien à chaque donjon, timé ou pas ? Parce que là je n’en ai pas eu en mm+2 non timé ( +7mn30 ). Par contre j’ai eu les 65 de bonus.
Juste pour être sûr que j’ai bien tout compris et que ce n’est qu’un petit bug.
Merci !

Il t’en manquait pas seulement 65 pour atteindre ton cap par hasard ?

C’est juste que tu a atteint ta limite de la semaine, le bonus de fin de MM+ est juste un oublie des dev au niveau de l’affichage quand tu te trouve au max.

J’ai fait 4 donjons cette semaine.
J’ai regardé ce matin.
Ca indique maximum par saison 3000/3000… ca veut dire que je n’en aurai plus ?

Il faudra que tu attendes la semaine pro pour pouvoir en accumuler plus

Ce qu’on peut obtenir, ce n’est pas 5 000 la première semaine, puis 5750, la semaine suivante, puis 6500 la suivante, etc,… ?

A moins que ce soit le maximum qu’on peut gagner depuis le début de la saison ? Mais blizzard indique que ces nombres sont des limites hebdomadaires…

5000 la première semaine c’était parce que c’était la mise des points de vaillance pendant la saison 1, alors pour le retard, ils ont mis 5000 dès la première semaine.

Sinon, c’est 750 par semaine. Donc depuis la Saison 2, on commence à 750 + 750/semaine.

C’est le maximum pour la saison.
Donc si « ho joie » tu n’avais pas pigé comme moi que c’était une limite saisonnière et non pas hebdo et que tu as claqués des points en te disant « je pourrais en refarmer » bah tu l’as dans l’os, yeaaah.

1 mention « J’aime »

Ok ok…
Je pense avoir à peu près compris.
Ca a quand même été mal présenté par blizzard. S’ils veulent, la prochaine fois, je peux leur faire leur petit descriptif. J’ai un peu fouillé, et j’ai vu qu’il y a tout un tas d’interprétations.
Enfin, ça ne va pas changer la face du monde… :slight_smile:
Merci pour les infos.

ba pas vraiment c’est bien une limite hebdo c’est juste que si tu na pas farmer tout les point sur une semaine tu a toujours moyen de les farmer les semaines d’après c’est comme les points conquête depuis wod.

Semaine prochaine si tu a farmer les 3000 point deja dispo tu va avoirs 750 de vaillance en plus de dispo au farme.

Justement y a une diff. Le jeu t’affiche la limite saisonnière, donc quand t’es habitué aux limites hebdo quand tu te vois au max la logique est de « bah je pourrais en refarmer autant la semaine prochaine ».
Quand j’ai remarqué ça je sais plus à combien on était, 1500 je crois. Ma réflexion a été « bon bah je peux claquer un peu là dedans, semaine pro je refarmerais 1500 vaillances et je monterais mon arme. »
HAHAHAHA… j’ai pas pu. J’ai tilté à ce moment là que c’était le même système que pour les conquêtes.

Tant pis, mais ça fait mal sur le coup (et du coup je stock sur mes rerolls).

C’est encore un peu mystique pour moi le système de vaillance surtout quand on arrive après sur le jeu, à un moment pendant la saison 1 j’pouvais farmer jusqu’à +18 000pts de vaillances(à la fin), un bug? ou alors c’est normal vu que la saison 1 à durer plus longtemps?
Il me semble même qu’à un moment j’ai cru voir que j’pouvais en farmer + de 35 000, deux semaines après avoir commencé Sl en retard, puis c’est rapassé à 18 000 quand Kortia est sortit, et à 750 après une semaine. Mais j’suis pas sûr pour les 35000, mais alors je les sors d’où? :stuck_out_tongue:
Edit: comme j’été noviceà Sl, sans guilde, un peu peur des donjons de Sl(saison 1) j’ai pa pu les farm, mais ça m’as semblé énorme ce que je pouvais farm, pas juste 5000 pts.

à peu près 18000 pts ou 35 000 pts?

oki merci:)

non c’etait normale c’etait le max qu’il etait possible de farmer a ce moment de l’extention a coup de 750 par semaine et il y a eu un reset au lancement de la S2 toujours sur la base de 750 par semaine, une personne qui va reprendre a la fin de la S2 va avoirs aussi moyen de farmer 18K+ de vaillance.

1 mention « J’aime »

ca faut faire le calcul depuis le lancement de la 9.0.5 qui a débuté avec 5K la première semaine du patch

/pars en courant :running_man:
ah mince dans l’autre sens!

1 mention « J’aime »

J’ai comprit ce système seulement quand j’ai refait ma 1ère mm+ en S2. J’avais pas pigé que c’était pas rétroactif en S1 du coup je pigeais pas comment je devais m’en servir :rofl:

Mais ouais leur système est pas clair de base je trouve.

Ce qui autant est pratique pour les rerolls/tardifs, autant faut savoir dès le début que le système est fait ainsi et ne pas gaspiller de vaillance en pensant à tord pouvoir refarm autnat la semaine suivante^^

1 mention « J’aime »

Je trouve qu’il y a un problème de design avec ce système car logiquement, gagner des points liés à un système de mise à niveau d’items, ça semble fait pour t’encourager à les dépenser de suite pour faire progresser ton personnage (la base du HL sur un MMO).

Or là c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire, car les points dépensés ne pourront jamais être récupérés, et il y a un nombre limité de points qui peuvent être obtenus dans la saison.

Il ne faut donc dépenser les points qu’après un certain nombre de semaines, à un moment où le vault a peu de chances de vous donner des améliorations, ou alors quand vous savez que vous n’aurez plus besoin des points après avoir dépensé ceux que vous avez déjà.

Bon alors peut-être que dans d’autres jeux où tu progresses un personnage, cela fonctionne aussi comme ça et Blizzard a donc calqué en se disant que les joueurs auraient l’habitude d’un tel système…

5 mentions « J’aime »

C’est bien ce que je trouve dommage aussi qu’il n’y ai pas de moyen de récupérer ce qu’on a pu dépenser d’une façon ou d’une autre. Même juste une partie.

Mais comme tu dis, du coup faut surtout pas les dépenser trop tôt. Du coup avec ce perso j’étais là devant l’amélioration.
« Hmm, je devrais amélior… ha bah non ! Si j’arrive à chopper une arme je fous tout dessus, donc je garde ». Et suis parti farmer du théatre +2 (en vain).

1 mention « J’aime »

Ca coûte beaucoup trop cher d’upgrade depuis un loot de niveau +2, sauf à attendre vraiment la fin de la saison… Donc entre temps tu auras looté mieux dans le vault ou en donjon.

T’as bien plus intérêt à faire des +15 sans chercher à délibérément farmer un objet. S’il tombe c’est du bonus, s’il ne tombe pas, ça compte pour ton vault (et tu fais des points pendant tout ce temps).

J’ai une arme ilvl 163 sur ce reroll (avec 204 d’ilvl de moyenne). Vu que c’est un reroll qui a pour but de juste m’amuser sans spécialement chercher… le moment où j’aurais une arme que ce soit en +2 ou via vault je l’upgrade direct xD
(mais si je reste en +2 c’est parce que ce perso est pas stuff quoi xD)

Sur mon main je mets de coté en attendant de voir ce que j’arrive à avoir en montant doucement, mais sur le reroll je préfère prioriser l’obtention d’une arme potable^^