Police bizarre depuis quelques semaines

Bonjour,
Depuis quelques semaines (je ne saurais pas exactement dater le problème), je rencontre un problème de « police » avec ma barre d’actions. J’ai ouvert une requête MJ à ce sujet, mais j’ai obtenu des réponses vraiment très évasives qui ne m’ont pas vraiment aidé.
Je vais essayer d’expliquer le problème le plus simplement possible : j’ai l’impression que la police de ma barre d’actions a changé. En effet, le texte apparaît plus fin, plus petit, et le contour noir des lettres est moins marqué. J’ai la conviction que la police a changé (information démenti par les 2 MJ qui ont traité ma requête).

Je vous donne deux captures d’écrans, avant et après le problème, ainsi que deux sorts sur lequel il est flagrant. En tout dernier, j’ai rajouté un sort dans la configuration actuelle, en modifiant l’échelle d’interface, pour montrer que la police est totalement différente (le petit crochet du « m » est différent, je l’ai entouré en rouge).

Jusqu’à maintenant, voici ce que j’ai pu essayer, sans succès :

• désinstaller tous les addons (effectivement ce n’est pas le cas sur ces deux screens, mais je vous assure avoir essayé)
  • réinitialiser l’interface avec une commande (comme indiqué dans la doc https://eu.battle.net/support/fr/article/7549 ) et en remettant toutes les options par défaut
  • modifier l’échelle de l’interface, la résolution, etc
  • réinstaller le jeu sur un autre disque et le lancer depuis cet endroit
    Cette situation me rend vraiment fou, est-ce que quelqu’un rencontre le même problème ?
    D’ailleurs est-ce que quelqu’un pourrait me partager un screenshot similaire pour que je voie quelle est la police « par défaut » ? Car aujourd’hui, quelqu’un m’a partagé un screen, et j’ai bien l’impression que c’est cette nouvelle police qui est utilisée, alors que les MJ m’assurent qu’il n’y a eu aucun changement. Pourtant vous constaterez qu’il y a bien un avant et un après.

Merci d’avance,

Les screens :
Avant (je voudrais retrouver cette police) => https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638104157-wowscrnshot-102921-044412.jpg
Maintenant (très bizarre) => http://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638104157-screen2-bizarre.jpg
Maintenant avec le changement d’échelle pour montrer que la police est différente => http://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638131163-sans-titre-copie.png

PS : je ne comprends pas pourquoi vous avez supprimé mon sujet pour spam sachant que je n’ai posté ce message qu’une fois et que vous n’avez pas su répondre à mon problème lorsque j’ai ouvert une requête… Est-il désormais interdit de demander de l’assistance sur les forums « assistance » et/ou de pointer les défauts du jeu ?

Salut,
Je suis allé voir en jeu et la police dans mes barres d’actions est bien celle que tu considères comme « nouvelle ». (Le m n’a pas la « petite queue »)

Je pense que ça venait d’un addon du coup.

Bonjour Peuchotte et merci pour ta réponse,

Justement, le screen de la nouvelle police a été pris sans addon !
La nouvelle police est celle qui n’a pas le petit crochet au « m ».
Du coup ce que tu dis est contradictoire, ou alors j’ai mal compris. Soit ça vient d’un addon, soit il y a eu un changement… Est-ce que tu as fait ton test sans addon ?
PS : les anciens screens ont aussi été pris sans addon (ce n’est pas le cas sur celui-ci c’est vrai). Je ne sais pas si tu as de vieux screens à toi sous la main pour comparer ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Mulot,

Dans un premier temps, assurez-vous de ne pas avoir créé de dossier pour modifier la police de caractère dans les dossiers du jeu. Si tel est le cas, vous trouverez sûrement un dossier nommé « font » dans le répertoire d’installation, qu’il faudra alors supprimer.

Vous pouvez également à remettre votre interface à zéro complètement :

Finalement, et bien que je doute que ceci puisse être modifié par les options avancées du jeu, vous pouvez essayer de les remettre par défaut avec la commande suivante dans la fenêtre de discussion :

/console cvar_reset

Bonjour Yryadorne et merci pour votre réponse,

J’ai bien vérifié, je n’ai pas de dossier /font dans mon dossier retail
De plus j’ai aussi essayé la méthode du lien que vous donnez, et même la commande /console cvar_reset
J’avais déjà testé cette commande auparavant (sans que ça ne me rende mon ancienne police), mais maintenant elle m’affiche un texte à l’écran « You do not have permission to perform that function » :confused:

Il vous suffira de relancer le jeu si vous recevez ce message d’erreur.

Même après avoir relancé j’ai toujours ce message d’erreur, et la « nouvelle » police est toujours là :confused:

Avez-vous bien vérifié l’échelle de l’UI en jeu, et celle sous Windows ? Selon l’écran, assurez-vous d’utiliser la taille recommandée (100% généralement).

Mon échelle Windows est bien à 100% et j’utilise l’écran dans sa résolution native (1920x1080)
Pour ce qui est de l’UI en jeu, j’ai essayé en la laissant par défaut (désactivée), mais aussi de l’activer et de tester une à une toutes les valeurs du slider, et malgré ça je ne retrouve pas mon ancienne police :confused:

Justement je disais que ton ANCIENNE police (celle que tu aimais) venait probablement d’un Addon car actuellement on a la même.

Après je n’ai malheureusement pas d’ancien screen donc aucune idée si ça vient du dernier patch.

Bonjour,
Le problème de la police mystère n’est toujours pas résolu, mais j’abandonne, je perds plus de temps qu’autre chose à essayer de comprendre d’où ça vient et j’ai l’impression de tourner en rond.
En attendant mieux, j’ai installé le addon Bartender (c’est un peu too much et assez triste d’en arriver là, mais tant pis) qui propose une police un peu plus lisible
Merci encore aux gens qui ont répondu et aux MJ pour leur patience et leur disponibilité ! :slight_smile:

salut,
ça serait pas lié au lissage des polices sous windows, Cleartype par exemple?