Pop up contrat social

Bonjour, à la connexion du jeu j’ai eu un rappel du contrat social à dérouler jusqu’en bas.

Est ce que c’est un truc qui arrive à tout le monde ou j’ai été un vilain garçon ? Est ce que j’ai dit ou fait un truc de mal ?

Il a peut être été modifié.
Sinon, tu as vidé ton cache depuis ta dernière connexion ?

Négatif, tu crois que ça joue ?

Ouais si tu es sur une nouvelle install ou si tu as clean l’ancienne, la charte repop (les cinématiques aussi entre autre)

Alors non, aucune nouvelle installation ni vidage de cache.

Bizarre.

Le contrat social a fait son apparition pour tout le monde lors de la mise à jour 9.2.5, si je me souviens bien.
Peut-être que certains se sont rendu compte qu’ils ne l’avaient pas signé auparavant.

Ce n’est pas dirigé contre toi, tout le monde doit le signer pour pouvoir jouer.

Cela relève simplement du bon sens, comme le respect de ne pas insulter, d’être courtois, de ne pas juger et de ne pas discriminer en fonction de l’identité de genre, de la sexualité ou de l’origine ethnique. Normalement, il s’agit d’un accord tacite, mais certaines personnes ont tendance à l’oublier. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ouais enfin…

Ca ressemble plus à de la justice populaire leur truc, vu que tu peux te faire report en masse par des gens, tu te fais juger par des algorythmes et il n’y a aucune vérification derrière…

4 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas bien ce que tu veut dire et où tu veux en venir :frowning:
Tu dis que le contra social n’est pas une bonne chose ? Que, de rappeler que les règles de courtoisie ne sont pas en option, soit un problème ?
Ou l’inverse ?

Je pense que Gahène parlait surtout du côté très arbitraire de certains des reports effectués dans le cadre du nouveau contrat, et du jugement automatisé.

1 mention « J’aime »

Le contrat social est une bonne chose, en revanche laisser la possibilité aux gens de te report parce qu’ils aiment pas ta manière de respirer et risquer de prendre une suspension d’1 mois voir un bann définitif pour des report qui sont pas vérifiés c’est naze…

Comme diraient les esquimaux, « j’en ai fait les frais » . Pas frais dans le cas présent…

5 mentions « J’aime »

Wow c’est pour moi l’un des pires système de report, t’as aucun moyen de te défendre ou de te justifier au près du service client ou autre… On te report des fois en bg si t’es pas d’accord avec tel ou tel groupe…

Pire encore les appels au report de masse sur un joueur…

2 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas, avant c’était également possible de signaler.
Tu pouvais report de la même manière et justifier ton rapport. Maintenant c’est dans une nouvelle coquille plus visuelle mais le fonctionnement reste le même, non ?

La différence c’est qu’il y avait des gens pour vérifier.

Un exemple une fois j’ai participé à cette blague que tu as forcément vu qui consiste à citer une technique et de mettre ce que tu sais à la fin.

J’ai pris un mute de 3 jours et un MJ avait pris le temps de m’expliquer ce que j’avais fait, c’était rigolo, j’ai pris un mute c’est pas grave.

Là comme il n’y a plus de MJ, tout est automatisé et rien n’est vérifié…perso quand j’ai tenté de faire une récupération de compte en donnant des détails, des dates, des périodes données pour leur faciliter le travail d’enquête, par 3 fois on m’a répondu « la décision est irrévocable mdr ».

Tu le sens quand un humain t’a répondu…en plus en discutant avec le Murloc des requêtes, j’ai fini par voir une fois que les signalements n’étaient absolument pas vérifiés et c’était écrit noir sur blanc dans les règles, le tout en lisant « veillez à être poli pour ne pas avoir de problèmes ».

Sauf que quand des gens décident de te basher en masse parce qu’ils aiment pas ta strat de BG, ou qu’un mec insulte ta mère décédée et que c’est lui qui se fait passer pour une victime en soudoyant ses potes pour te report à distance, ouais ça saoule…

2 mentions « J’aime »

Ok je comprend !
C’est vrai que cette situation est tristement regrettable de la part d’une aussi grande entreprise que Blizzard. Voir que le budget alloué pour les maitres du jeu est aussi faible me déchire le coeur. C’est une situation critique. Le capitalisme et la libéralisation du marché font que nous en somme là aujourd’hui et ce n’est pas prêt de changer, pour notre plus grand malheur.

Surtout qu’avec leur délire d’IA qui est en train de métastaser partout sur le net, ça risque d’être pire…

Ca me fait penser à un employé qui a dit à son patron « avec l’IA ça veut dire qu’à nous 3 on va pouvoir abattre le travail de 30 personnes ».

Et le patron a répondu « non, ça veut dire que vous êtes tous virés ».

Bonjour

Jai 4 comptes dont 3 liés et je viens d’avoir droit à ce rappel à l’instant sur 2 comptes (dont 1 lié et pas l’autre) et ce, sur 2 pc différents.

Dois-je m’en inquiéter ???
Aurai-je été une vilaine fille ???
Ai-je été signalée ???

Pourquoi pas de rappel sur les 4 comptes ???
Dois-je m’en inquiéter ?

Merci

1 mention « J’aime »

Nan toujours pas.

Si vous prenez un avertissement c’est clairement indiqué, la charte n’est pas une punition ou une menace.

1 mention « J’aime »

La charte a sans doute été mise à jour sur certaines lignes donc on demande aux gens de la (ré)accepter au lancement du jeu.

J’ai eu le pop-up aussi aujourd’hui et sincèrement je doute d’avoir reçu un signalement vu le peu de fois que je discute avec des inconnus.

1 mention « J’aime »

pareil en + ca me la fait quand je suis passé sur un vieux perso que j’avais pas joué depuis quelques années xD

1 mention « J’aime »

Rousseau qui revient d’entre les morts pour nous harceler avec son contrat social à la noix :ghost:

Très mauvais souvenirs de première, brrr…

3 mentions « J’aime »