Bonjour,
J’aimerai reprendre WoW classic.
Il y avait beaucoup de joueur au début sur les serveurs.
Je voudrais savoir si je continue mon mage lvl 16 si il y a encore du monde pour up, quetes…
Bonjour,
J’aimerai reprendre WoW classic.
Il y avait beaucoup de joueur au début sur les serveurs.
Je voudrais savoir si je continue mon mage lvl 16 si il y a encore du monde pour up, quetes…
t’es sur quel serveur ?
Je suis sur Finkle…
je parcours Finkle avec mon druide et mon chasseur elfe de la nuit qui sont encore low lvl, c’est pas folichon mais tu trouves du monde, bon ça peut prendre un peu de temps parfois.
Après c’est mon ressenti.
Finkle et le serveur avec le moins de monde. Mais il reste en élevé depuis des semaines. Donc le moins de monde parmis des serveurs « lock »
Après n’oubli pas de faire /join World et /join RechercheDeGroupe en jeu
Sinon tu trouves encore des gens qui quêtes. Même si pas mal commence à se faire boost.
J’ai commencé sur Amnennar Horde depuis moins de 2 semaines, on a jamais eu de mal à trouver de tous les niveaux pour quêtes/donjons, on a même fait une guilde pour recenser tous ces joueurs !
J’ai repris le jeu et je suis lvl 24, on croise des personnes mais c’est loin d’être blindé. Pas toujours facile de trouver du monde pour des quêtes élites en /1
FINKLE c la champions league
il y a du monde sur finkle mais plus coté H2
après coté ally tu verra bcp de reroll qui ce font Rush les MM ou prison donc les instances bas lvl sont compliqué en effet mais il y a du monde pour les quetes élites sans probleme.
A partir du lvl 30 tu as plus de groupe mais la mentalité pvp est particulière sur Finkle
Tu as des heures ou tu peux quêtes tranquille et d’autre ( aprem en Week end surtout sont toxic) ou tu va te faire greykill par des mecs 60 plein de courage et ca coté ally ou H2 c’est pareil
Surement la vengeance du mec qui a tué lui qui a tué lui ect…
c’est a prendre en compte après je sais pas sur les autres serveurs
Même la Moula vient d’Finkle !
C’est rouge ,tu tape. C’est pas « particulier », c’est de l’art primitif.
j’ai trouvé une stat comparant les populations auberdine/finkle et elles sont significativement les mêmes. Par contre sulfuron en a 1/5ième fois plus que Auberdine. Vous aviez beaucoup de files d’attente sur finkle autour du début de la P4 ?
Si oui, la fermeture d’auberdine pourrait s’expliquer par une solution « préventive » puisque c’est le seul serveur pve francophone. Ca peut signifier que blizzard sait que ce serveur est sur le fil… Enfin bref, tout ça pour dire qu’apparemment, finkle et auberdine, c’est pareil niveau population, donc tout à fait logique qu’il soit affiché en haute population (et pas loin du « complet » imo).
Je n’ai jamais eu de file d’attente sur Finkle. Par contre Amnenaar oui j’en ai eu (bon c’était genre 10 minutes mais quand même).
D’ailleurs les stats que tu as trouvé me semble bizarre.
Peux tu nous donner les sources ?
Après c’est difficile de savoir les chiffres. Quand tu vas sur Wowhead, tu peux trouver des stats qui indiquent qu’Auberdine à plus de population que Sulfuron.
J’ai migré de Finkle vers Auberdine et je peux t’assurer que la population Ally est hautement plus importante. La première soirée à IF (avant le retour layer) c’était hallucinant
Y a plus d ally que de hordeux sur serveur pve ( et RP pour les Anglo)
Sûrement les chiffres diffusés sur Ironforge.pro
Probable après c’est juste pour montrer qu’on trouve tout et n’importe quoi en ligne.
Wowhead n’est plus à jour depuis un bail et les stats étaient basées sur des chiffres bizarres. Je n’ai jamais regardé la population globale de wowhead mais plutôt la répartition des lvl.
Là j’ai trouvé ça qui a l’avantage d’avoir des dates récentes et cohérentes (par exemple, on voit bien la baisse de population pendant les fêtes de fin d’année et les pics lors de la Phase 4. Le schéma des courbes est globalement le même sur tous les serveurs, sulfuron étant bien au dessus des 3 autres serveurs FR, ce qui est logique) https ://ironforge.pro/server/Finkle/?comp=Auberdine
Juste Ironforge se base sur la population qui fait des raids via warcraftlog du coup c’est vraiment pas fiable. Il y a beaucoup de gens qui ne font pas de raid. Et il y a des gens qui n’utilise pas warcraftlog quand ils raident.
Pour le coup je les trouve encore moins fiable que Census, parce qu’on met de côté tout une partie de la population : celle qui ne raid pas.
Donc c’est pour ça que je trouvais pas la stat par lvl, dommage