Bien le bonjour, j’aurai besoin d’un peu d’aide là x( au sujet de la mécanique des liaisons de serveurs ainsi qu’à leurs population horde/alliance
Tout d’abord je vous explique mon ‹ problème ›, je suis joueur de la horde et j’ai repris le jeu il y a peu, donc je suis pas mal perdu sur certains sujets mais là le soucis c’est vraiment sur comment fonctionne la liaisons des serveurs, par exemple j’ai choisi le serveur ’ Elune ’ pour recommencer mon aventure dans la horde, la phase de leveling s’est passée plutôt tranquillou, par contre arriver au level 60 et à ses quêtes journalières en Korthia etc, là par contre c’est pas la même chose, je ne croise sans exagérer que des allianceux, et donc pour remplir une quête j’y passe facilement le double du temps que je devrai y passer puis-ce que je galère à attaquer un mob avant un allianceux, sachant que je suis plus ou moins le seul hordeux dans la zone pour une pléthore d’allianceux j’ai difficilement moyen de tirer mon épingle du jeu m’voyez, puis même pour le PVE en général, c’est pas trop ça, heureusement que Elune est lié à pas mal de serveurs du moins de ce que j’en déduis car je croise pas mal de joueurs venant d’autres serveurs, moi à mon époque WoW y’avait pas tout ca donc j’ai du mal à cerner le fonctionnement de ces liaisons, par là j’entend que je cherche un serveur équilibré en horde/alliance et pas du 80%-20%, mais sans non plus pour autant avoir 90000 joueurs dans la zone, en gros un serveur moyennement peuplé, avec un équilibre des faction. Et j’ai beau essayer plusieurs serveurs dit ’ faible population ’ je me retrouve avec énormément de joueurs d’autres serveurs donc au final y’en a beaucoup trop dans les zones de leveling pour le coup, alors j’ai essayé des serveurs où visiblement il n’y a pas ou peu de liaison et même là je croise des gens de part et d’autre de serveur different et pareil pour le leveling c’est une horreur, en gros j’ai beau regarder même sur internet sur des sites qui indiquent apparemment la population et tout et tout, rien ne semble cohérent avec ce que je croise en jeu j’y comprends rien du tout, il n’y a aucun serveurs qui permet d’avoir une population raisonnablement équilibrée ou je suis juste complétement à la ramasse ? j’espère avoir été assez clair ^^ désolé au cas où et merci d’avance pour votre aide !
Salut Rehwk .
Bon retour à toi parmi nous .
Je pense que ton problème est lié au système war mode on/off
Salut ! merci beaucoup pour ta réponse et pour ta sympathie !
Ehh, le war mode ? j’ai vu aussi cette ‹ › nouvelle ‹ › mécanique, ( nouvelle pour moi xD ) mais je comprends pas trop en quoi cela est lié ? : o
De rien .
Enfaite le wm on et le wm off fait en sorte que les deux camp ne sont pas dans la meme phase de jeu .
Donc si toi tu es en wm on ( en jcj actif ) et qu’une autre personne est en wm off tu ne pourra jamais la croiser en jeu, sauf dans les zones neutres comme les capitales .
Ça peut jouer sur le fait que tu ne vois pas grand monde.
D’accord, je comprends déjà mieux le système du mode guerre merci
Après le côté où je ne vois pas beaucoup de hordeux c’est car Elune est peuplé principalement même très majoritairement d’allianceux, d’où ma recherche de trouver un nouveau serveur où je pourrai tranquillement faire mes quêtes et autre sans trop de difficulté supplémentaire en devant courir dans tous les sens à l’affut du moindre mob avant qu’une dizaines d’allianceux l’attaquent avant moi x) mais je n’arrive pas à trouver comment voir la population d’un serveur, car cela diffère d’un site à l’autre j’imagine que les façon de calculer ça ne sont pas pareilles selon les sites, mais aussi avec la liaison des serveurs ça ‹ fausse › un peu tout ça étant donner que le serveur en soit indique une population équilibrée en horde/alliance avec une population moyenne voir faible de joueurs ( ce qui me donnerait la possibilité de quêter tranquillement ^^ ) mais une fois en jeu eh bien je vois énormément de joueurs d’autre serveurs, alors que quand je vérifie sur internet un peu partout je vois que le serveur n’a qu’un ou deux autre serveurs liés, hors en jeu j’en croise bien plus c’est pas facile de trouver un serveur peu peuplé avec un équilibre des factions
Je te conseil clairement Archimonde vu que tu joue horde il est fait pour toi , j’y suis c’est pour ça que je te le conseil .
Wm on comme wm off tu y croisera quoi qu’il arrive du monde .
Archimonde? niveau quête ça va c’est pas trop galère ? car franchement sur Elune c’est une prise de tête énorme pour avoir le moindre mob quand tu es de la horde x( et même pour le leveling, ca prends tellement plus de temps
J’ai pas ce soucis honnêtement, avant de lire ton commentaire pour te dire je n’avais pas conscience que ce genre de problème étaient possible en jeu à savoir que sur Archimonde il y a plus de monde coté horde que Alliance donc tu sera vraiment tranquille
D’acc, bah merci beaucoup du coup
Ouaip bah à l’époque j’étais sur Dalaran et j’avais même pas conscience de ça non plus en vrai, je jouais tranquillement sans me soucier de rien du tout, mais sur Elune si un jour tu as l’occasion d’y faire un tour en HL, c’est incroyablement lourd tous ces ally…
En tout cas merci pour tes réponses et ton attention bon jeu à toi !
De rien c’est normal vu que j’aime le pvp si je viens sur Elune ça sera que pour les kill en wm on haha , bon courage pour trouver ton nouveau serveur mais en tout cas tu peut venir sur Archi les yeux fermés .
Bon jeu à toi aussi .
Tu auras de quoi t’amuser alors héhé, et ouais bah je vais voir ça du coup