Population serveur RP fr

J’hésite encore, PVE rp, pas rp… Sur serveur EU j’aurais direct pris rp, mais sur fr j’ai moyennement la foi concernant la viabilité au long terme, je sais pas…
Probablement main sur PVE NM et reroll horde sur PVE RP.

ça veut dire que sur ce type de serveur, ce sera comme sur retail ?

Serveur PVP-RP pour ma part !
Je n’envisage pas de faire du RP sur serveur PVE.

Donc si il n’y a pas de serveur PVP-RP, j’irai sur serveur PVP. Et il y aura de toute façon des joueurs RP-PVP qui s’y retrouveront :slight_smile:

D’ailleurs, je ne comprends pas bien la logique qui devrait expliquer que si serveur RP il y a, ce sera en premier lieu un serveur RP-PVE… Mais whattttt?

2 mentions « J’aime »

C’est prévu qu’il y en ait ? oO

Parce que si nous nous proposons d’aller sur un PvE JdR, c’est principalement parce qu’il n’y a pas de PvP Jdr…

Tout simplement parce que comme expliqué plusieurs fois tu peux faire du RP-PVP sur serveur RP-PVE (avec les tags JcJ) mais pas du RP-PVE sur serveur RP-PVP. Et que le RP-PVE permet de pas s’encombrer forcément avec du JcJ si on veut pas en faire mais permet d’en faire.

Il y a aucune informations sur les serveurs, on sait même pas s’il y aura des serveurs RP

1 mention « J’aime »

Donc je suppose que si…

Pas de RP - PVP, non. Y’a déjà eu des posts sur ça.

ils ont clairement annoncé RP + PvE + PvP (donc pas d ePvP RP)
et pour raison simple je pense : les serveurs RP PvP ont été les serveurs « vide » par excellence. certes certains serveurs non « PvP-RP » etaient plus vide, mais dans la globalité…

Je risque de faire serveur PvP, mais aspire a RP aussi… faudra s’organiser quand on saura les noms de serveurs…

Nous sommes tellement dans le même cas avec mes collègues ><

Effectivement ils ont annoncé ça lorsqu’il s’agissait de serveur EU. Maintenant qu’on a des serveurs FR il n’y a pas de nouvelle. Mais bon j’imagine qu’ils feront au moins un serveur RP.

1 mention « J’aime »

dans les large discussion sur les serveurs non localisés, je fais partis de ceux qui exprimaient qu’en tant que roleplayer, j’avais bien plus de souci a ce que les serveurs soient localisés, plutot qu’avoir le « tampon » RP.

Le serveur localisé evite que l’on aie un melange des langues IRL qui nouraient a l’experience jeu-de-role. Autant pour nous francais qui lirions de l’anglais, allemand et autre, que la petite part de suedois qui verrons le francais et autre.

alors que serveur RP ne « repousse pas » les joueurs non RP (on a meme pu voir parfois des prenant un malin plaisir a juste nuir aux activités jeu de role uniquement car ca les amusait de faire ca… sur serveur RP)

Je doute qu’il y aura nuée de serveur. Donc a nous de juste nous organiser, definir un serveur point de rassemblement (en evitant de cocher un serveur qui sera un point d’arrivée a des groupes multigaming… ou certains groupement de joueurs)

Oui, en même temps de toi à moi, je ne pense pas qu’ils ouvriront une floppée de royaume RP…
Puisqu’il y aura des royaumes germanophones et des royaumes francophones, ça veut dire qu’il y a une “démultiplication” des royaumes, donc une diminution de la population sur les royaumes… Donc a priori moins de royaumes ouverts.

Perso j’aurais tablé sur 1 royaume PvP RP et 1 royaume PvE RP, mais Bli² n’a choisi que le 2e, autant dire qu’on est plutôt bien parti pour qu’il n’y ait qu’un seul royaume RP ><

La question est le nombre de serveur au total… 3 serveur? (un de chaque) cool fin du debat les roleplayer pvpiste FR sauront ou aller. et on mangera les multigaming (encore que les grosses structures type metatrone risquent de favoriser les serv anglophone niark) Si 2 serveur ou 3 ca ira de se reunir, je doute qu’il y aie plus de serveur PvP francophone (mais la je suis en mode doigt mouillé :wink: )

À votre place, si vous avez la possibilité et le temps de le faire, faites un perso sur serveur PvP pour prioriser l’experience Guerre Ouverte, et faites un alt pour (re)découvrir l’histoire de la faction adverse sur serveur RP - ou juste un alt de votre faction préférée juste pour l’expérience Monde En Trêve.
Ce dernier perso pourrait être aussi bien neutre lui-même (vis à vis de l’Alliance et la Horde) pour rendre plus cohérent cette mécanique de serveur, ou bien vous restez à fond dans le rpvp (roleplayer versus player :p) et vous vous astreignez à y garder le tag PvP.

L’alternative à cette rerollite “structurelle” ce serait comme je disais plus haut, vous motiver, tout votre groupe avec d’autres guildes et joueurs indés rpvp, à se donner rdv sur le serveur rp N (qui sera probablement unique en effet, comme le fut Kirin Tor à vanilla retail) et tous s’y astreindre au tag PvP permanent.
Le 13 sera sûrement l’occasion d’en reparler, quand les serveurs seront connus.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que c’est le grand débat par chez nous. Serveur RP-PvE ou serveur PvP, chacun ayant leur communauté et style bien spécifique. Du coup, aucun des deux convient pour un plaisir total.
Les serveurs RP-PvP sont le top !
Peu peuplé actuellement, mais ils ont eu leur heure de gloire avec des grands noms du Rp et du PvP, et un équilibrage des factions pas trop dégueulasse en RP.

Mais bon, bien qu’on puisse se mettre en mode JcJ sur un serveur PvE, ce n’est pas la même sensation, ça laisse un arrière goût.

Bref, ça se jouera à pile ou face le jour J, à n’en pas douter.

Bon courage à votre maison pour ce choix décisif

1 mention « J’aime »

comme il y a longtemps j’aurais sûrement un perso sur le serveur pve et un sur le serveur RP. J’ai toujours été neutre dans mon style de jeu que se soit avec la horde ou l’alliance (j’ai aussi pas mal d’anecdote de ce côté qui me reviennent en mémoire) mais les serveurs rp d’avant avaient une ambiance particulière. J’espère en tout cas que nous serons nombreux à rentrer “chez nous” sur un serveur pvp un pve ou un rp :wink:

1 mention « J’aime »

La plupart des sondages montrent que notre proportion est assez minime par rapport aux PvP et PvE

Si un serveur jdr est ouvert en FR j’ose espérer que le’ layering en sera totalement absent, vu qu’il n’y aura sûrement pas besoin de repartir des dizaines de milliers de joueurs d’un coup sur une même map… :joy:

Puriste du RP depuis très longtemps, je propose d’identifier et rassembler les joueurs et guilde RP sur un forum “forumactif” comme en 2005.Il est encore tout frais et ne demande qu’à se développer et avoir un point de chute pour nous retrouver.
_http://wowclassicrp.forumactif.com/

Au plaisir de vous y retrouver nombreux.

2 mentions « J’aime »

Parfait, moi je suis RP anti-puriste depuis très longtemps, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner ! ;p

En fait je ne suis pas sûr qu’un tel forum soit utile, surtout si à la release Blizzard dédie une partie entière du site actuel à Classic…où il y aurait donc une rubrique Lore-JdR également.
Sans la possibilité d’interserveur sur Classic, les joueurs RP et guildes de serveurs différents (RP, PvP, et même RP-PvP si ça voyait le jour) n’auront pas l’utilité de s’organiser entre eux. A la rigueur, pour simplement lire ce qui se dit et se fait sur le serveur d’à-côté.

Le forum du site offi et les forums des différentes guildes jdr suffiront, à priori. Éventuellement, on réfléchit à un forumactif par serveur (un pour le serveur JdR-normal par exemple) mais vu comment ça tourne quasi-systématiquement, et dans presque tous les jeux en ligne, ça n’est pas forcément la meilleure idée. Dans tous les cas il faut déjà voir quels serveurs FR seront proposés par Blibli’ !

1 mention « J’aime »