Population serveur RP fr

« Bonjour à tous » - pour plagier complètement le sujet de Paracetamol sur les serveurs pve.

Je voudrais savoir qui d’entre vous compte jouer sur les serveurs JdR.

Je vous pose cette question … heu, non pas que j’aie la moindre illusion : la proportion sera sûrement plus petite , les gens sont conscients des contraintes JdR (pour rappel, la charte des noms et le respect de l’immersion).
Mais ça serait déjà bien qu’un tel serveur existe.

Rien qu’en chinant dans le bazar des projets de guildes par ici, on trouve… des guildes avec aspect rp même minime mais sur serveur non rp, des guildes rp-pvp sachant que ce modèle de serveur n’était et ne sera probablement pas prévu pour Classic…et iront sûrement sur serveur PvP…
Mais avec la mienne on a l’air d’être les seuls à attendre un serveur RP N (Normal)… :face_with_raised_eyebrow:
Existera-t-il ? Mystère. :thinking:

Du coup qui parmi vous serait potentiellement partant pour jouer dessus ?

Voilà et comme qui dirait : merci à vous, bonne attente :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Faut-il encore qu’il y ait des serveurs JdR FR.

Ça ne m’étonnerait pas qu’ils n’annoncent que deux serveurs FR, un PvE et un PvP.

Wait and see.

1 mention « J’aime »

Tiens tu me fais penser à un truc, ils ont parlé de faire respecter plus la charte que sur le live ? (au moins coté non franco)

En tout cas j’espère qu’il y en aura, vu que même sans être hyper actif c’est toujours sympa à voir.

Un unique serveur PvE RP ne serait pas plus mal à mon avis.

4 mentions « J’aime »

Je pense aussi que pour commencer un serveur pvp et un rp-pve côté fr serait pas mal. Quitte à en ouvrir d’autres si vraiment le succès était au rendez vous.

Si d’aventures ils séparaient pve et rp j’irai sur le rp. Sans être une grande rpeiste, loin
s’en faut, j’aime croiser plus de joueurs avec de vrais pseudos et assister à des petites scènes sympas (non pas à Goldshire bande de dépravés).

4 mentions « J’aime »

Non mais en fait si vous allez pas sur PVP vous allez passer à côté de l’essence de Vanilla, et puis le PVE une fois que c’est fini t’as rien à faire alors que sur PVP tu peux farmay du grayyyyy…

C’est pas le sujet ? A pardon, comme c’était un plagiat je me suis dit qu’on devrait ramener la conversation ici :smiley:

Mort de rire ! Après en se concertant on peut faire une reconstitution de bataille opposant les RP Normal et RP PvP ! :stuck_out_tongue:

Ou opposant RP PvE et PvE pur : “Non mais en fait si vous allez pas sur RP vous allez passer à côté de l’essence de Vanilla, et puis le PvE une fois que c’est fini t’as rien à faire alors que sur RP tu peux créer du contenu imaginaire et jouer celui des autres c’est potentiellement infini !!!” (ce qui est assez vrai, d’ailleurs, au delà de la blague)

1 mention « J’aime »

Je suis plutôt d’accord sur le fait de ne faire que PVE PVP en serveur le RP n’a pas besoin de serveur en particulier et peut ce faire partout.

2 mentions « J’aime »

Disons qu’un serveur RP, quand il est respecté tu sais que les gens qui y sont aiment le RP.

Mais bon, je comprends que ça peut être difficile à imaginer vu le nombre de personne sur live qui sont sur serveur RP mais crachent dessus parce que “lol m’en fout, suis venu pour jouer avec mes potes” (c’est surement moins courant depuis les groupes interserveurs et tout mais avant ça y en avait et c’était “drôle” de se faire traiter de “débile mental” par un mec qui n’aime pas et ne comprend pas le RP (c’est vraiment arrivé)).

Du coup, j’espère quand même qu’ils feront un, ce serait sympa.

3 mentions « J’aime »

Si un serveur pve rp fr est lancé, c’est celui que je choisirai.

Les deux guildes avec lesquelles je joue actuellement ( côté horde “Sangria” , côté alliance “Les nymphes de la nuit” ) ont décidé de se recréer sur classic, de préférence sur serveur rp.
NB : L’objectif n’est pas de passer entièrement sur classic, mais d’y passer un peu de temps, selon l’envie, pour ceux qui veulent tenter l’aventure.


Les serveurs rp n’ont jamais garanti une immersion parfaite. Je me souviens très bien de soirées rp à Stormwind avec des gens dansant dévêtus au milieu de nous ^^ Les kikoos, ca a toujours existé, tout comme les rôlistes intégristes. Soyez zen, ignorez les facheux, et votre expérience n’en sera que meilleure.

5 mentions « J’aime »

Salutations !

Je serai présent sur royaume RP avec un panel d’anciens (potes irl).

Comme le dit l’auteur la population sera inférieur au serveur pvp mais restera, à mon sens, suffisante pour une expérience de qualité. L’intérêt de ce remake… et bieeenn… c’est surtout le RP, le lore et la commu… D’ailleurs pour moi, les serveurs RP sont ceux avec la meilleure chance de durée de vie long terme pour Classic.

3 mentions « J’aime »

Ouais mais quand même moins de risque d’en attirer s’il y a des serveurs pvp et pve purs à coté du serveur rp. Même s’il y en aura toujours malheureusement.

1 mention « J’aime »

Je reste persuadé qu un serveur Rp-pvp a la place d un serveur Rp-N aurait eu plus de succès, pour les rolistes qui aime le pvp sauvage et aussi, ce n est pas un secret, pour les non rolistes qui apprécie l atmosphère d un serveur plus calme et moins kikoo.
Malgré cela je respecte ceux qui préfère jouer sur un serveur Rp-N (même si à mon sens le rp sans le pvp n a pas de sens mais c est autre débat :rofl:).
Pour répondre à la question initiale, je n irai pas sur serveur Rp mais j espère qu il connaîtra du succès.

5 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne, mes compères et moi, il est fort probable que si des serveurs PvP-JdR avaient vu le jour, c’est là-bas que nous serions allés.
…mais comme ce n’est pas le cas, nous irons sur un serveur (j’espère LE serveur) PvE-JdR

1 mention « J’aime »

Je vois mal Blizzard annoncer deux serveurs JdR-Normal ou plus… Actuellement les pronostics oscillent entre un et zéro haha

Avec de la chance, si vanilla est assez populaire on aura à terme de tout.
Bon par contre ce serait chiant de devoir reroll. Même si en préférant le pve je ferais bien un perso pvp juste histoire de voir l’ambiance que ça peut apporter, si c’est tant différent que ça.
Vu que j’ai de très bons souvenir de mon vieux serveur pvp-rp.

J’avoue que s’il y a un serveur PvE-RP, j’y ferai un tour.
Mais à reculons, préférant largement un bon vieux serveur RP-PvP
Non pas car grand fan du PvP, mais car j’aime l’idée d’avoir le choix d’épargner un autre joueur, voir de l’aider. Bref, je trouve cela plus “RP” et moins figé/bloquant. (un serveur chacun pour soi étant bien sur le mieux, mais utopique ^^)

3 mentions « J’aime »

Toujours d’actualité le Noobz-RP dirait-on !:wink:

ht tps://www.noobz-online.com/fr/2008/03/26/rp/

2 mentions « J’aime »

J’aimerais bien en savoir plus sur le RP.

Ca me rappelle le mec qui me trouvait bizarre car j’écrivais “trop bien” pour lui et comprenait pas. XD
Il nous faut le serveur RP séparé du reste, évitons au maximum ça !