Popup erreur addons

J’ai assez souvent un message d’erreur qui pop en plein milieu de mon écran :

imgur. com/V6EmFbW

Je ne sais pas vraiment si c’est un add-on ou le jeu de base qui fait ça, mais c’est très pénible quand ça pop en plein milieu d’un combat.

Un moyen d’empêcher cette fenêtre de pop ? Mes addons sont à jours et mon jeu tourne bien alors j’ai pas vraiment envie de désactiver mes addons un par un

Salut,

Ce message est effectivement lié à l’un de tes addons.

Le mieux est de décocher la case Activer les addons périmés dans ta liste d’addons pour exclure d’office les addons obsolètes. L’absence de mises à jour ne signifie pas qu’ils sont à jour.

Active l’affichage des erreurs Lua grâce à la commande suivante, puis envoie un screen des erreurs.

/console scriptErrors 1

Salut, merci de ta réponse, le problème c’est que si je décoche les addons périmés il y a pas mal d’addons que j’utilise qui sont assez indispensables pour moi

L’affichage des erreurs me retourne 16 erreurs, dont archy, elvui, battleground targets, handynotes, npc scan, et d’autre qui indiquent pas vraiment ce qu’ils sont

Bonjour Hysterox,

Malheureusement, c’est aux addons de s’adaptés au jeu et non le contraire.
Vous pouvez cependant réduire la gêne occasionnée en identifiant précisément le ou les addons en cause.
Pour cela, l’idéal sera de retirer les dossiers cache, Interface et WTF du répertoire de World of Warcraft \ retail \Interface pour ensuite les réinstaller par tranche en faisant un essai entre deux tranches.
Vous pourrez alors déterminer ceux en cause.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Dans cette liste, BattleGround target est abandonné et peut cesser de fonctionner à n’importe quel moment. De même pour Archy.

Lorsque tu prends un addon, tu peux exclure d’office ceux qui n’ont pas été mis à jour depuis +6mois par leurs auteurs et ceux qui ne sont pas compatibles avec l’extension actuelle (version 8+).

Il faut également garder à l’esprit que les addons sont complémentaires au jeu. Le choix est vaste et il y a souvent une alternative pour chacun d’entre eux. Ils sont maintenus à jour gratuitement par des joueurs, comme toi et moi. Donc s’ils arrêtent de jouer… :frowning:

Merci à vous deux je vais mettre le nez dedans, je pensais cependant qu’il y avait un moyen simple de juste stopper l’affichage de ce pop up sans pour autant devoir régler le fond du problème.

EDIT : Après un petit nettoyage, il reste des addons périmés dont je ne peux pas me passer : altoholic, npcscan, Collectme, flyteplatebuffs, Mik scrolling battle text (je l’utilise depuis BC pas question de m’en passer :stuck_out_tongue: ), Postal, Quartz, Simulationcraft.

EDIT 2 : Il semble que j’ai réussi à mettre en pratique ma technique “balayer sous le tapis” avec moveanything, le module en question est dans miscellaneous, et s’apelle “static popup 1”

Ce message apparaît lorsque tes addons génèrent un nombre conséquent d’erreurs chaque seconde. Il ne faut jamais le négliger car il témoigne d’un réel souci qui peut se traduire par un conflit d’addons, une perte des réglages d’interface, des actions qui ne se réalisent pas correctement voire carrément des freezes et des déconnexions du jeu.

L’impact peut être beaucoup plus grave. Un addon qui gère ton inventaire peut s’emballer et supprimer tous tes objets. Ta liste d’amis peut être vidée. Des réglages profonds de l’interface peuvent être modifiés, nécessitant une réinitialisation complète de tous tes réglages d’interface. Et je suis loin d’avoir tout survolé.

Désactiver static popup 1 était une très mauvaise idée de toute facon, il sert à beaucoup d’autre chose.

Je vais voir déjà si avoir supprimé 3/4 de mes addons périmés empêche la fenêtre de pop, pour l’instant ça l’a pas refait.