Portail du néant

Bonjour à tous, je reprends wow pour me remettre à la nouvelle extension et je constate avec fureur et déception que le talent « Portail du néant » a disparu.

Juste pourquoi ? Genre vraiment pourquoi faire ? Le talent été fun, fort en monocible et surtout vachement RP avec la spé… Ce talent été génial pourquoi l’avoir enlevé ? je suis franchement très déçu. En espérant être juste aveugle et ne pas l’avoir retrouvé dans l’arbre ou dans mon grimoire

Portail du néant le sort offensif du démonologue?
Punaise, content que cette aberration soit plus là.

Les devs ont toujours refusé de le faire passer de « Invoque un démon à chaque dépense d’éclat » à « invoque un démon à chaque éclat dépensé »
De fil en aiguille, l’inévitable a fini par arriver, et les devs ont considéré que le portail « ne s’intégrait pas correctement dans le toolkit du démonologue » (ce qui est vrai, dans la version qui était disponible.)

Maintenant, si le talent est effectivement retiré, tu peux ne pas perdre espoir de suite.
Je suis pas capable de te retrouver l’article la, mais il me semble bien que les devs ont dit lors d’une interview que le retrait était « temporaire », le temps de trouver comment mieux l’intégrer.

(Que ce soit dit, ça n’est absolument pas une garantie, même en admettant qu’effectivement un dev ai dit ça. Mais bon, c’est mieux que « ne jouez pas démonologie » :stuck_out_tongue: )

Quand tu créées un cast de 3s de longueur exigeant 3 shard qui génère un buff durant quelques secondes te permettant d’invoquer plus de démons de façon ALEATOIRE, tu créée forcément un sort en talent qui est par nature totalement déséquilibré.
S’il n’était pas totalement undertuned, de par sa nature même il serait overpété parce qu’il faut bien compenser les gros points faibles du talent, comme son cast, son coût, son côté random, le fait que son effet soit très court et ne prenne effet que dans le cast suivant.

Ce talent est exactement du même ordre que l’ancien Destin Funeste, également si mal tuné qu’a mon avis c’est le seul sort iconique du Démonologue qui pouvait être oublié (on verra ce que la mouture TTW donne).

Remplacé par l’arbre de talent du Diabolist, quand tu claques des shards avec Main de Gul’Dan, ç peut faire pop un démon, 3 sont dispo et sorte dans l’ordre, un qui va mettre une claque au mob, un distant qui modifie ton Trait du Chaos et le dernier qui sort à moitié de son portail et modifie ta Main de Gul’Dan.
Maintenant quand t’as tes 20 Imp, tes 2 Chiens, ton abérration, tes 2 Gangregardes, plus beaucoup de place pour un portail xD

Est-ce que c’est mieux ? ¯_(ツ)_/¯