Portail Zuldazar

Y a t-il une raison valable d’avoir déplacé l’arrivée du portail pour Zuldazar au port ? C’était sans doute trop pratique d’arriver dans la salle des portails où on avait directement accès à d’autres portails, maintenant il faut prendre le fly ou y aller en monture volante, alors que du côté alliance, on arrive toujours dans la salle des portails de Boralus.

1 mention « J’aime »

Coté alliance c’est le portail à Boralus qui t’amenait à la chambre du cœur (Silithus) qui a disparu depuis le dernier patch

Tout est fait pour rallonger certains temps de voyage… Ça en devient triste parce que des recoins du jeu deviennent totalement vides et abandonnés à cause de leurs changements. Je navigue beaucoup entre les extensions et des fois j’ai l’impression d’être un robot quand je rentre à la capitale parce que je fais toujours la même chose : salle des portails → zeppelins/bateaux, ou alors salle des portails → portails de Cata, et ça s’arrête à ça.

Tous les lieux qui avaient un peu d’intérêts n’en ont quasiment plus :

• au revoir les portails des différentes capitales dans le val de l’éternel printemps (sauf Orgrimmar et Hurlevent)
  • adieu les portails de la Chambre du Gardien de Dalaran, et ceux des capitales (sauf Orgrimmar et Hurlevent, toujours)
  • à la revoyure les raccourcis de BFA qui permettaient de gagner du temps entre les téléporteurs (bientôt il n’y aura plus les portails des autres capitales)
  • le portail de la Porte des Ténèbres est tellement planqué que je me suis souvenue de son existence il y a seulement quelques semaines

Heureusement, il n’y a pas de portail qui permet de gagner du temps à SL (sauf amélioration de congrégation), toujours contraints de prendre le fly qu’une zone à l’autre. Pas de mauvaise surprise de ce côté là, youpi.

Maintenant tout est fait pour nous renvoyer vers Orgrimmar et Hurlevent quelque soit l’extension que l’on veut, quitte à avoir 4 écrans de chargements pour arriver à destination. Alors oui c’est beaucoup plus simple pour y mettre une PDF, les nouveaux joueurs sont moins perdus, et les salles des portails sont vraiment chouettes, mais vu l’état de ces capitales elles ne donnent pas (plus) envie de s’y rendre. Il y a des villes tellement plus sympa (et aujourd’hui oubliées) qui mériteraient d’être mises en avant, c’est dommage. Les seuls qui ne sont pas trop embêtés (pour le moment) ce sont les nains sombrefer avec leurs taupes mécaniques, et les druides avec leur accès aux portails du rêve d’émeraude. Les autres, débrouillez-vous pour voyager.

Je ne comprends par exemple pas pourquoi on privilégie le portail vers la Forêt de Jade au lieu de celui du Val, qui est beaucoup mieux placé, surtout que côté ally c’est un coin paumé au sud où il ne se passe rien. Quand la quête d’intro est terminée, on déserte le lieu et on y passe uniquement pour le portail (sachant que personnellement, je le prends jamais dans le sens retour). Le portail de l’île du Tonnerre est toujours à la garnison des Pandashan, pourquoi ne pas le mettre au sanctuaire (quitte à le débloquer une fois les réputations concernées exaltées, pour mériter ce raccourci), et faire la même chose pour l’île du temps figé ? Ça permettrait de rentre les sanctuaires des factions utiles pour les joueurs qui ont torché MoP, et ceux qui pex pourront toujours voyager sans trop de problèmes.

Le port de Zandalar on s’y rend déjà pour les quêtes et les missions quand on en a besoin (ce qui n’est pas le cas de ceux qui ont terminé BFA), et on y avait déjà accès via le bateau aux Îles de l’Écho. Encore un truc qui ne va plus servir à rien à moins de monter un troll, c’est le monde à l’envers.

Bonjour,
Alors j’allais demander, mais je vois qu’il n’y a toujours pas de réponses à ce jour…
Dommage, c’était quant même normal et plus facile d’arriver à l’endroit ou il y a d’autres portail.
Vraiment pas pratique ce changement…