Portails et téléportation

Bonjour, suite à mes nombreux passages aussi bien dans Hurlevent qu’Orgrimmar, je n’ai pu m’empêcher d’admirer les nouvelles apparences qu’ont les portails. Je me demandais donc si les mages allez recevoir ces nouvelles animations. Par la même occasion je regardais l’animation d’incantation des téléportations du mage (chose que j’utilise rarement, adorant poser des portails un peu partout même quand je suis seul ^^) et je trouvais dommage que ces incantations de téléportation est peu d’effets et je pense que c’est pour ça que je ne les incante jamais. Le fait que l’animation ressemble à un cast de PdF ne me réjouis pas des masses. Merci d’avoir lu mais surtout merci d’avance si vous avez des réponses ou tout simplement envie de partager votre avis sur ce sujet ^^ Bye bye !!

1 mention « J’aime »

C’est vrai que le caractère exceptionnel des portails a été complètement perdu au cours de l’évolution de Wow, pour d’évidentes raisons de gameplay (tout le monde veut se déplacer facilement, d’où les portails permanents en capitale, les pdf rapides, les montures volantes…).

Pour moi, le problème est bien plus large que simplement cosmétique (beauté du portail en soi et de son incantation); aussi, même si ce serait sympa de retravailler cet aspect, cela constituerait une modification cheap…

Son problème principal, pour moi, c’est qu’il s’est banalisé: à Vanilla/BC, la pdf se rechargeait en 1h, les portails nécessitaient des compos (dont le prix n’était pas anecdotique, et d’ailleurs elles ne se stackaient que par 20, ça limitait la possibilité de faire des portails à l’infini); les mages étaient sollicités pour ça, cette mobilité constituait une vraie exclusivité (si ce n’est une raison, parmi d’autres certes, de faire un mage).

A ces raisons gameplay s’ajoutaient des raisons de lore qui le rendaient “merveilleux”: c’était le sort ultime des archimages de war 3, à BC on a fait de ce genre de magie une école de magie à part entière (cf les écoles de magies) et, surtout, le film Warcraft a distillé (avec talent, pour le coup) quelques détails loristiques sur le sujet (le portail est une invention ou résulte d’une amélioration technique introduite par Medivh qu’il a gardée secrète ou partagée uniquement avec Khadgar), il lui a réservé un traitement graphique exceptionnel (c’est l’une des formes de magie les plus convaincantes je trouve).

Bref, s’il existait bien un marqueur du mage, c’était ses portails (le surgeon le plus visible de la magie des arcanes, qui à part ce rôle utilitaire n’était pas vraiment mise en avant à Vanilla/BC, étant toujours un soutien des spés “élémentaires”).

Une des raisons de la banalisation actuelle du mage réside sans doute là.

PS: nous ne parlerons pas du fait que ses 3 spés tutoient les fonds du classement dps, ce qui est fâcheux pour une classe qui n’a que ce rôle à sa disposition^^
PPS: d’ailleurs, cet affaiblissement du dps constituerait une bonne raison de lui rendre un peu d’exclusivité par ailleurs, comme avec les portails par exemple.

7 mentions « J’aime »