Porte Ahn'Qiraj qui se souvient?

Salut,
Je joue sur Khaz depuis fin 2007 (pendant Sunwell a BC) et je me suis jamais vraiment posé la question, mais qui a ouvert les portes d’AQ sur Khaz Modan ?

Je sais que la Guild Nawak côté alliance était considéré comme plutôt active sur le contenu HL mais j’ai pas plus d’info.
Niebelungen côté Horde arrive que fin BC il me semble, plus ou moins quand j’ai commencé wow justement.

J’ai trouvé un poste sur judgehype qui parle de l’ouverture des portes : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/ouvertures-d-aq-sur-khaz-modan-109091/
Visiblement le 29 avril 2006 mais pas moyen de connaître la Guild et le nom du scarab lord qui a obtenu le qiraji noir.
Si jamais vous vous souvenez !?

Bonjour,

J’ai souvenir de 2 frères savoyards sur KM et que je côtoyais IRL, qui jouaient tous les deux rogues UD et me racontaient qu’ils avaient participé au grind des écailles pour la répute Nozdormu avec leur chef de guilde.
Je ne me souviens pas du reste.

Votre message m’appelle à me remémorer mon vécu sur Hyjal à l’époque.
Sur Hyjal, c’était un Elfe de la Nuit chasseur dont j’ai oublié le nom et la guilde.
Je me souviens que la collaboration s’est fait essentiellement avec Warsong Fury, guilde horde renommée de l’époque.
J’étais chez Héritiers d’Hyjal à l’époque.

Merci pour les souvenirs et désolé d’avoir dévié votre sujet !