Possibilité technique de jouer extension après extension

C’est pas mal vos idées.

J’ai commencé y’a longtemps donc j’ai pu voir une grande partie de l’histoire.

Mais dernièrement j’ai fait des rerolls et j’avoue que l’histoire et les pnjs (notamment les chefs de guerre c’est vrai) ça part en sucette. Ajouté à ça la rapidité pour y monter les niveaux et le scaling qui à tout bouleversé, bah tu zappe la moitié (3/4 ?) de la map et donc l’histoire qui va avec.
D’ailleurs ça me fesait penser aux gens qui arrivent aujourd’hui, en me disant que j’ai “de la chance” d’avoir vécu les extensions & les changements du jeu…
Parceque que du coup y a aussi la suppression d’aspect cools (arme prodigieuse, cinématique/scénarios).
Surtout que si ca reste un choix, ça oblige en rien à refaire pour les gens qui reroll ou autre, et ça permettrait d’'être en phase (c’est le cas de le dire) avec les gens avec qui on joue.
Et ça change la vision du jeu d’un nouveau joueur.

Après comme dit plus haut ça parait bordélique à refaire, il aurait fallu y penser dès le début, maintenant, à part les qq zones qui ont des émissaires je pense pas que ca ira plus loin :confused:

1 mention « J’aime »

Rien quel le CDG de la horde est un exemple , par exemple tu fait un panda , à la fin on te demande d’aller voir garrosh , sauf que c’est sylvanas le CdG , tu va pex , tu passe par orneval/Serres rocheuses , Oh ben encore garrosh , faudrai qu’ils se décident sur qui commande à la fin.
Bon aller , je vais en norfendre … C’est qui ce Thrall qui se pavane comme chef de guerre au tournoi d’argent? , bon aller je reprend mon pex …
Ouais , niveau 90 , une quête automatique , voyons sa , Sur ordre du Chef de guerre Vol’Jin?!?! Mais c’est qui se péon encore!!!

1 mention « J’aime »

Non c’est l’inverse. Actuellement un tauren level 20 a commencé son aventure après le Cataclysme en fait.
C’est de se retrouver en Outreterre face à Illidan puis en Norfendre face au Roi Liche qui n’est pas cohérent.
Tout perso créé depuis le Cataclysm commence à partir du cataclysme dans le scénario.
Par contre logiquement tout Zandalari level 20 commence son aventure après la mort de Rastakhan…

Le problème est en fait juste technique. A chaque événement ils modifient une partie de monde, celle concernée, et c’est tout.

Mais à chaque fois modifier tout le monde pour que ça soit cohérent ou même le phaser demanderait trop de travail pour finalement pas grand chose quand on pense à comment désormais une majorité de joueurs rushent simplement le leveling.

Le problème est peu être là aussi. Rendre le LvLing interessant serait une piste à creuser …

1 mention « J’aime »

Hahahahaha ! C’est tellement ça.
C’est vrai que du coup, côté Horde, c’est encore plus le foutoir.
M’étonne pas qu’ils sont dépeuplés quand les leaders changent tous les dix niveaux.

C’est clairement ce que je pense aussi. Sans aller jusque dire que ça résoudrait le souci car effectivement je pense bien que plus de 50% des joueurs s’en foutent royalement de l’histoire et de la cohérence tant qu’ils ont le contenu HL et deux trois cinématiques cool en jeu qui montrent les héros badass faire leur truc, je crois que ça pourrait investir plus de joueurs dans le côté histoire.

Un monde changeant, c’est bien. Un monde changeant sans toi et incohérent d’une zone à l’autre, et qui au final te dit juste que tu vas vraiment t’amuser une fois le début de l’extension sortie dans le cas où tu commences à jouer à ce moment, ou reviens dans le jeu, ou veut juste reroll (ce qui est quand même le pivot de Battle for Azeroth à mon sens, avec les races alliées comme fer de lance comme argument vendeur), ça le fait tout de suite moins. Tout ça pour rusher avec du stuff héritage et faire du full donjon, arriver au niveau, puis torcher l’extension en trois jours en leveling, puis râler.

J’ai jamais aimé les jeux à choix multiples, parce qu’ils n’en sont pas. Mais je suis persuadé que si on avait un ersatz de dialogues de quêtes différents répondant aux problématiques de la race à laquelle on joue par rapport au moment où on la joue, le leveling serait pour certains moins une labeur et plus une curiosité et un plaisir. Plutôt qu’une redite sans queue ni tête.

J’aimais beaucoup les quêtes de classes à Vanilla, d’ailleurs. Ça donnait une vraie essence au personnage, des avantages à jouer ta classe, une histoire, une quête épique et fastidieuse…

Si on avait des quêtes de races, comme dans les zones de départ, ça inviterait aussi certainement les gens à profiter du leveling différemment, de découvrir des petits coins de zones, voire de les partager avec une autre race ! (le but de l’aventure tout de même)

Je suis d’accord sur l’idée de revaloriser le levelling, moins sur la manière de faire.

Pour moi ce n’est pas en ajoutant des cinématiques ou en renforçant l’aspect héros qui choisit et fait évoluer le monde en conséquence qu’on rendra le levelling plus intéressant. Cela coûterait trop à un aspect que je trouve essentiel : le côté mmo. Cela impliquerait finalement que chaque joueur fasse son aventure de son côté.

Les raisons qui font que malgré les années je reste une fan incontournable du levelling de vanilla et que je ne me lasse pas de le refaire sont :

• Les quêtes qui justement ne nous placent pas en héros d’une histoire mais en aventurier qui au travers de plein de petites histoires est immergé dans un monde qu’il découvre ce qui en plus libère de la linéarité qui rend la progression dans les zones si ennuyeuse.
  • La présence de quêtes de voyage, de suite de quêtes qui se suivent sur plusieurs zones/niveaux qui donnent de la cohérence au monde et une identité pour notre personnage.
  • L’aspect progression, les multiples talents, les sorts à acheter, les quêtes de classe, qui sont autant d’étapes qui valorisent la montée en niveau en créant une attente et en marquant une pause qui casse la monotonie que représente une progression sans accroc.
  • Des mobs dangereux, un monde hostile où toute aide est la bienvenue voire indispensable pour les quêtes de groupe ce qui permet de partager ses aventures avec les joueurs qu’on croise.
  • du loot rare, ce qui ne donne que plus de valeur lorsque ça tombe.
  • des donjons bien plus exigeants, qui là encore représentent une étape particulière du levelling, avec les quêtes à aller chercher de partout et l’aspect labyrinthique et dangereux.

J’aurais sans doute encore d’autres choses à ajouter mais si déjà on ne pouvait retrouver que la moitié de cela pour le levelling actuel j’en serai contente.

Tout à fait, mais je crois que ce n’est plus la volonté de Blizzard.

Ils voient sur le court terme avec WoW désormais (à mon avis).

1 mention « J’aime »

Ce moment où tu finis l’île vagabonde avec ton nouveau Pandaren pour ensuite être accueilli par un Garrosh aux grands airs à Orgrimmar qui se fait instantanément remplacer par Sylvanas.

Ah.

1 mention « J’aime »

Oui, tous ces points (et tant d’autres) faisaient de Vanilla une aventure de par son chemin et non pas par sa destination, contrairement à maintenant j’ai l’impression.

À mon avis, phaser les extensions en terme de lore ne porterait pas du tout préjudice au côté MMO. Je pense au contraire que beaucoup de joueurs apprécieraient de rester un moment dans une « époque », seul ou entre compagnons. Plutôt que de voir hormis les événements Rôle Play tout le monde en Capitales regroupés au même endroit. Ou peut-être que l’effet ne serait que de mode et temporaire.

Pour ma part, je sais en tout cas que j’aimerais beaucoup rester un moment dans certaines époques pour en apprécier les scénarios et l’atmosphère. Sans parler toutefois de rétablir les systèmes inhérents à ces extensions et qui n’existent plus à présent, ce qui représenterait dans ce cas un challenge technique trop complexe j’imagine (comme on peut le voir avec la mise en place de Classic qui semble être un tour de force pour les développeurs à réaliser).

J’aimerais bien que les développeurs prennent un jour le temps de répondre au challenge technique que représenterait le simple fait de phaser les quêtes et PNJs impliqués (surtout les leaders au pouvoir au moment desdites quêtes comme l’a démontré un exemple flagrant plus haut côté Horde) et pourquoi ils ne le font pas depuis tant de temps. À part le traditionnel : ce n’est pas la priorité.