Hey les gens c:
Je voulais savoir si c’était possible de commencer sur classic et de jouer tranquillement sans que je me dise « ça sert à rien de toute façon je vais pas profiter du hl » J’ai envie de faire du pve comme du pvp :3
Merci à vous .
Le contenu HL est vivant et sera encore vivant les mois à venir. Ça fait parti de la force de Vanilla.
Même si les patchs avancent, le contenu précèdent n’est pas rendu totalement obsolète comme ce qui se passe sur retail depuis quelques années.
MC pour les 2 légendaire que tu y trouves. ZG pour les enchants/montures et au pire les reroll y seront etc…
Donc oui, si tu commences maintenant tu pourras profiter du contenu sans soucis.
Pour ma part je viens de reprendre Classic, je termine les derniers niveau avant le level 60 et il me parait difficilement envisageable de pouvoir accéder au contenu pvp de Classic.
Déja parce-qu’il faut une guilde pour faire du pve et s’optimisé un minimum avant de pvp.
Puis il faut une team pour pouvoir faire des bg arathi/warsong.
Lorsqu’on n’a pas de contacts, la dépendance envers d’autres joueurs est compliqué et limitante.
Et qui dit jouer avec d’autre joueurs, dit engagements, contraintes de disponibilité, temps de jeu important.
Si tu as du temps à consacrer au jeu, que tu as une bonne guilde alors ça va, autrement cela me semble difficile d’accès Classic.
Tout dépend de ton profil et de tes objectifs.
La principale ressource d’une guilde n’est ni l’expérience du joueur, ni son équipement mais le temps qu’il va consacrer.
Un 60 full stuff qui change ses horaires pour brutalement être indispo aux heures de raid a une valeur 0 sur le marché.
Salut,
Je pense pour ma part que c’est totalement possible.
Déjà le leveling est vivant, car beaaucoup de joueurs créent des reroll ces temps-ci, tu ne passera donc pas ton temps dans des zones vides et il est facile de trouver des groupes pour les instances en phase de leveling.
Ensuite pour se qui est du contenu HL, je pense qu’il n’y a aucun problème. Les raids, même les premiers (MC, ZG, Onyxia…) seront encore joués pendant très longtemps. Il y a beaucoup de guildes qui les commencent à peine actuellement, il y a donc assez peu de risque que tu sois à la bourre.
Je pense donc qu’il n’y a aucun problème pour se qui est du PVE.
Pour le PVP je n’en fait pas assez pour te donner une réponse pertinente ^^.
GL, HF
La seule limite si tu veux jouer sur un serveur fr est purement technique.
Il y a pas assez de serveurs , du coup les zones sont surpeuplées , les ressources (en particulier les ressources HL) sont surrexploitées , des listes d’attente de plus de deux heures , bref , les 4 serveurs FR sont plus surpeuplés que le pire des serveurs de l’époque vanilla.
Sans attaque, mais tu sembles pas avoir la bonne approche.
Classic reprend les bases du MMORPG du coup, oui il faut avoir une guilde et jouer avec les autres pour progresser et avancer. Bien loin de ce qu’on a sur retail depuis des années où sans t’investir ni rejoindre une guilde tu peux faire 95% du contenu.
Mais sinon pas besoin d’un temps de jeu de fou pour le PvE. Tu avances à ton rythme et tu rejoins une guilde casual. Si tout le monde se « moque » de la difficulté des raids de Classic c’est bien parce qu’ils sont très accessible surtout MC/ZG/Onyxia.
Il n’y a que si tu veux push le R14 que, là oui, le temps de jeu requis est absurde.
95% du contenu sans s’investir… je ne pense pas. À moins d’avoir une bonne communauté et un niveau de jeu plus que correct…
Pour ma part : Faire des MM15+ demande un investissement, finir le raid HM et commencer le MM aussi. Je vais me remettre au pvp pour voir aussi si j’arrive au 2k.
Tu peux très bien t’en sortir avec 5/6h de jeu hebdo sur Classic et retail actuellement en PVE. Tu as le temps de clean les raids de chaque côté en 2 sorties.
Ajoute 2x1h de jeu si tu veux faire les émissaires sur le retail.
Et pour répondre à l’auteur du post ; oui tu peux t’y mettre. Je recommence sur Auberdine, ça va faire 1 semaine. J’ai un peu plus de temps de jeu en ce moment. Y’a du monde partout… Ça n’a plus la même excitation (ou gros bordel) que les premières semaines, mais les zones low level sont très fréquentées.
Quand on parle d’investissement et de retail le mot qui reviens à CHAQUE fois c’est bien : « Mythique » et qui plus est, ceux au dessus de +10 ou en raid.
Donc on parle d’une très petite partie du contenu.
Sachant qu’en plus tu peux les compléter ces contenus en difficulté moindre.
Si à l’époque j’aurai pu faire Naxxramas en LFR, j’aurai été déjà beaucoup moins hype de le refaire sur Classic. Parce que je l’aurai "complété. Certes en easy mode mais je l’aurai parcouru et fait moi même.
Après il en faut pour tout le monde et tant mieux !
C’est un jeu. On est là pour s’amuser. Ils ont jugé utile de mettre plusieurs niveaux de difficulté. Je trouve ça bien.
Le truc absurde c’est le LFR : c’est plus difficile que du normal d’ailleurs car les gens font n’importe quoi… qu’ils mettent plutôt un mode histoire avec des récompenses cosmétiques identiques au NM, si c’est pour l’excuse du « abordable pour tous, pour l’histoire »
PS : le mode easy de Naxx a presque été présent à LK. Et sur Classic il sera beaucoup plus abordable qu’à l’époque du fait du niveau des joueurs, qui est bien meilleur.