Possible de savoir?

Avec un pote en papotant on se demandait si on pouvait savoir la « répartition » des joueurs par tranche de CR en pvp. Je m’explique. Par exemple les joueurs jouant en dessous de 1000 représentent 15% de la population pvp, les joueurs entre 1000 et 1200 13%, ceux entre 1200 et 1400 10% etc…
Tout ce qu’on peut voir c’est les HF validé par les comptes et c’est pas très représentatif car ça mixe la population pve…

1 mention « J’aime »

Yo,
Il y a plein de site qui référencent les rating de tout le monde (drustvar, checkpvp…). Tu peux regarder à la mano, pour voir combien de joueurs >2400 etc… Mais c’est galère quoi…
Ces sites ont accès à toute ces data, donc jme dis que ça doit être possible de les récupérer, faire un gros fichier excel et analyser tout ça ?

Ba sur check pvp et autres tu peux éventuellement t’amuser a tout calculer mais justement le but c’est de savoir si un site référence un peu ça ^^

Et au final je peux voir le nombre de personnage >2400 mais ça donne aucune idée sur le nombre de joueurs.

Par exemple Xaryu a combien de mage ? Pikaboo combien de rogues ? Etc…

C’est pas facile d’avoir l’info en vrai, et je me demande le 2400+, le 2100+ et le 1800+ représente quelle proportion de joueurs PVP bien sur ?

Sur wowhead 1800+ c’est 1% des profils actifs, par exemple je crois mais 2400 c’est aussi 1% donc je suppose que c’est déjà pas le même. Et savoir que ça fait 1% de l’ensemble des joueurs ne m’intéresse pas vraiment, mixer ça avec des farmeurs de transmo, des joueurs de mm+, des combattants de macottes ou des HF players veut pas dire grand chose ^^

Avec tout les alts, c’est impossible de savoir, quand tu vois genre BankMW est a son 4eme monk et que 3 des ces perso sont dans le haut du classement soloQ. :sweat_smile:

Même en comptant les alts ce serait intéressant je pense.
Ça permettrait de s’auto évaluer un peu.

Par exemple être a 2400 en soloQ c’est être dans les 5% top 10% top 2% top ? Ça change pas mal en terme de représentation.

1 mention « J’aime »

En soloQ si vas chercher les dernières pages tu vas jusqu’à environ 350 000 joueurs ayant fait au moins 1 game côté EU.

Après de ce que je constate tu as des vrai joueurs actifs en soloQ jusqu’au environ de 650 CR (qui cumulle jusqu’à une dizaine de game), en dessous c’est des joueurs qui ont fait que 1-2 games max, donc je pense qu’on peut se dire que le plus bas possible en CR c’est 650 ce qui représente environ 265 000 joueurs actif en soloQ.

Derrière faut aller chercher pour chaque pallier du coup 2400 ça fait 9000 joueurs donc 3.4%

2800 représente 0.7% et 3000 = 0.3% :slight_smile:

En partant sur une base de 265 000, si tu prend absolument tout le monde donc 350 000 forcément c’est pas la même ^^

Après d’un autre côté il me semble que le r1 est calculé sur la totalité donc on pourrait partir sur la base de 350 000 du coup :thinking:

Ce qui donne 2.6% pour les 2400

Enfaite faut savoir comment est calculé le r1 pour faire le calcul, car il est aussi possible que le r1 soit compté à partir du premier pallier à 1000CR. On peut considérer le fait que en dessous on est « non classer » et donc pas pris en compte dans le calcul. Donc dans le cas des 1000cr mini c’est 232 000.

3 mentions « J’aime »