Pouquoi jouer le Paladin?

Bonjour tout le monde.
Alors j’ai fais plusieurs posts sur les forums de classes, car je me cherche encore (débutant).

Alors, j’adore le cac, j’adore faire de gros dégats, et le war s’en sort plutôt pas mal.
Je viens vers vous les paladins pour vous demandez si c’était pareil du côté du Paladin Retribution, car c’est une classe qui m’attire fortement.
Alors selon vous, pourquoi devrais-je jouer Paladin Ret et pas war ? =)

Je ne joue pas paladin mais je vais me permettre de te répondre, ce que je pourrai te répondre sur n’importe quel type de topic sur pourquoi jouer telle ou telle classe.

A mon avis, ce que tu dois faire, c’est monter un peu la classe, dans ce cas, le paladin. une 20ene, 30ene de level, parfois ça suffit pour voir si la classe te convient. Si c’est le cas, tu seras toujours meilleur qu’une classe cheat que tu maitrises pas.

Il faut partir du principe qu’il y a malgré tout un équilibre, et que la différence, c’est la maitrise que tu en fais.

1 mention « J’aime »

Pas mieux que mon VDD, si une classe t’attire, teste-la.

Personnellement, il m’est arrivé de faire des longues pauses sur WoW, chaque fois que je reviens, je récupère la thune de mes perso puis je les delete. Ensuite, je remonte un exemplaire de toutes les classes jusqu’au niveau 20-30 pour voir celles qui me procurent les meilleures sensations.

Pour ne pas répondre trop à côté, l’avantage du paladin, c’est qu’il a les trois spé. En tant que débutant, ça peut te permettre de t’essayer aux différents rôles (même la spé heal se joue au cac et possède un dps loin d’être ridicule).

Après, pour t’aider davantage, peut-être définir un peu mieux tes critères. Genre tu veux toucher à tout (Pve, Pvp, solo) ou te cantonner à un secteur de jeu ? Est-ce que le lore de la classe t’intéresse ? Etc

1 mention « J’aime »

Je connais pas trop le guerrier. Le pal ret est avant tout un dps burst. Il n’a pas de dps constant. Mais quand il s’agit de Balancer la sauce en un minimum de temps, c’est un des meilleurs, sinon le meilleurs.

2 mentions « J’aime »

C’est sympa de tester mais ça n’avance pas toujours les débats.
J’ai monté 8 classes 60 et fait les donjons en mode héroïque pour faire bon choix.
Et bien je suis pas plus avancé:
gameplay préféré: shaman enhancement.
Rôle préféré : tank
Transmo/apparences : plaque avec épée et bouclier - pal / war
La classe avec laquelle je suis le plusperformant: monk tank.

Effectivement, les essais ça a du bon!

1 mention « J’aime »

C’est en soi intéressant de découvrir que plusieurs classes/rôles nous plaisent, non ? Ça permet d’atténuer très nettement le sentiment de tourner en rond qui peut s’installer au fil du temps de pouvoir tourner sur trois/quatre classes que tu prends plaisir à jouer.

Maintenant, je suis d’accord, tester toutes les classes, c’est chronophage. D’autant plus pour certaines qui prennent leur sens assez tard avec l’ajout de passif sur les sorts et le déblocage de talent (je pense à un mage feu par exemple).

Pour ajouter une chose sur le Rétribution, au-delà de son dps, c’est surtout par sa capacité de soutient au groupe qu’il se distingue du guerrier. Il a tout un tas d’outils pour aider ses potes, du dispell, du heal, de l’utilitaire en contrepartie d’une mobilité nettement inférieure.

1 mention « J’aime »

Pourquoi jouer paladin? Bas pour faire un build Marteaux de courroux et balancer des 16k crit en spé heal BIEN SUR! Tu as déjà vue un heal mettre 16k en un coup? :smiley:

POUR LES AILES (20 chara)

1 mention « J’aime »

C’est une classe qui a les 3 spe aussi, ça permet de changer de gameplay.

Et j’adore le lore de la Classe, le must était à Légion le domaine de classe.