Pour apprécier wow il faut aimer la répétitivité ⌚

Ouais bah ça… on est bien 5/10/20 random qui défonçons tout aussi.
On s’y fait à cette « bizarrerie » :rofl:

Après perso l’Antre je farme pas. Donc j’ai pas été gavé :stuck_out_tongue:
Ce qui me gave c’est le leveling en fil du destin (mais bon il est mal équilibré).

1 mention « J’aime »

Ah je te rejoins sur le fil du destin trop peu de quête finalement clairement du bash de mob en zone bonus .

Je pense que lesexpéditions manque grave XP pour proposer une alternative intéressante . Bref la clairement plus rentable XP en mode histoire :confused:

2 mentions « J’aime »

Tu y vas fort là. pour moi ca a rien a voir

Je ne vous montre pas la porte hein. C’est juste que c’est normal de faire les choses plusieurs fois sur un MMORPG. Comme les quêtes journalières ou les donjons :man_shrugging:t2:

Après WoW est suffisamment grand et vaste en trucs à faire qu’on peut ne pas faire les mêmes choses chaque jour.

Je suppose qu’un farmeur de mascottes sera différent qu’un mec qui fait du pvp R1. L’un empêche pas l’autre.

C’est juste dommage de tiquer toujours sur le fait que des choses sont répétitives. Bah oui, il faut aller chaque semaine dans Torghast, chaque semaine va falloir faire des donjons ou des raids mais ça encore, si on choisit de les faire.

7 mentions « J’aime »

cherche pas ce sont les même qui IRL se plaignent jours après jour de leur taf les même qui répètent que la musique c’est répétitif au final c’est juste un type de personnalité les gens qui se plaignent de tout tout le temps pour milles et une raison sans jamais se remettre en question et qui continueront de se plaindre car incapable de changer .

1 mention « J’aime »

C’est beau ce que tu dis Shoryu :smiling_face_with_three_hearts:

Et tellement méprisant :unamused:

surtout très réaliste je pense srx ça fait 16 ans que ça dure faut arrêter tu kiff tu joues tu kiff pas tu te casse ou tu change venir pleurer sur le forum du jeux que le jeu te conviens pas c’est juste pathétique en plus d’être inutile .

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi.
Perso c’était juste ta façon de le formuler qui m’a fait tiquer.

Oui et non. Si WoW est ce qu’il est aujourd’hui, c’est en parti à cause des gens qui sont venus « pleurer » sur les points que ne convenaient pas.
On peut le prendre de façon positive ou négative, il y a des bons et mauvais côtés à tout.

1 mention « J’aime »

écoute, en 20 ans de MMORPG, je peux sans trop me mouiller affirmer que c’est la nature même de ce genre d’être relativement peu enclin à pouvoir réinventer la roue.

Blizzard a effectivement pris ce qui faisait la sève de DAOC et Everquest en le rendant plus « tout public ». Et la mayonnaise à prise, elle prend, et j’en suis certain, continuera à prendre.

C’est personnel, mais je suis fatigué de l’injonction à la nouveauté, comme si c’était obligatoirement quelque chose de positif. Je suis peut être entrain de devenir un vieux grincheux de 35 piges mais moi en ce qui me concerne, j’attends d’un jeu qu’il fasse ce qui sait faire de mieux. Quitte à pas forcément vouloir se lancer tête baissée dans de la nouveauté mal maitrisée juste pour dire qu’il y en a (Coucou les Warfront, Coucou les Iles inexplo, Coucou les Fiefs etc…).

Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, la nouveauté, le neuf, c’est très bien et il en faut. Et la preuve, Blizzard a su, en 16 ans renouveler son jeu. Il a certes évoluer sur les standards du marché actuel, mais il n’en reste pas moins toujours là. Et la preuve, on est encore entrain d’en parler. Parce que oui, t’inquiète que y’avait l’exact même sujet à l’époque de Burning Crusade ou les gens disaient que l’ajout des quêtes journalières, les modes héroïques ou la monture volante, c’était bien mais un peu du réchauffé quand même, agneugneu wow est devenu chiant et casu et blablabla.

Bref, l’histoire est un éternel cycle qui se répète. :slight_smile:

En tout cas, moi je le trouve top ce petit SL, et ça faisait bien loooongtemps qu’une extension ne m’avait pas autant amusé.

3 mentions « J’aime »

Je ne vois pas en quoi un mmorpg devrait obligatoirement être répétitif.

Certes les expés c’est répétitif. Mais ce n’est obligatoire qu’à partir du moment où on décide qu’on doit absolument passer un max de temps sur le jeu … c’est du contenu facile à développer, du bouche-trou, pour ne pas dire du cache-misère.

Ce qui provoque l’ennui, c’est surtout que le jeu est creux. Pas vide car on peut trouver plein de choses à faire. Pas vide, mais creux.

Un mmorpg c’est pas forcément du farm répétitif. Un mmorpg c’est d’abord l’aventure.

Or le sentiment d’aventure, d’inattendu, la découverte, tout cela a sérieusement du plomb dans l’aile et ça ne date pas de SL. Il n’y a plus guère de surprises, le monde est trop petit, on en fait trop vite le tour, tant en termes de temps que de grandeur du monde. Le pex est beaucoup trop rapide et finalement le « nouveau monde » ouvert à chaque nouvelle extension n’est pas si grand que ça.

Je préférerais, ou plutôt j’aurais préféré car c’est trop tard désormais, qu’on nous sorte une extension tous les 4 ans avec un pex long et un monde beaucoup plus grand. Comme aux débuts du jeu.

1 mention « J’aime »

Le côté répétitif du jeu n’est là que pour ralentir les joueurs dans leurs progressions afin qu’ils continuent leurs abonnements en les ralentissants au maximum. Tout le jeu est design dans ce sens. Les journalières, torghast & co. A vanilla wow était lent car cela permettait de découvrir le monde et mettre l’interaction sociale en avant. Maintenant que l’option sociale du jeu est secondaire il faut imposer un faux rythme pour ralentir le jeu artificiellement et abrutir les gens avec toujours plus de farm. Retail s’est devenu de la consommation fast food à 200 à l’heure où l’on donne toujours plus d’objectifs à faire chaque jour pour faire rester les gens sur la longueur et cacher la vacuité d’un système qui ne change pas et qui si on regarde bien est creux comme pas possible. Bref, l’orientation de ce MMO est et sera toujours dorénavant concentrée sur du farm au rabais pour faire rester les gens sur le jeu et rien d’autre. C’est un MMO mais par bien des aspects il emprunte les mêmes mécanismes que les jeux mobiles pour faire accrocher les gens c’est tout. Ceux du dessus sont trop véhéments dans leurs approches mais n’ont pas tort dans le fond. Soit on accroche à ce genre d’approche ou non, mais si c’est non, autant ne pas se faire de mal, l’orientation du jeu ne changera pas dans tous les cas.

1 mention « J’aime »

Le pex m’intéresse pas, surtout celui de WOW qui est affreux.

C’est vrai que c’est répétitif, ça va faire 3 jours que je farme le même compo sur le même spawn car je me fais environ deux fois plus de po à l’heure qu’un multiboxeur qui tourne à bastion.
Il faudrait nerfer ce spot de farm le plus vite possible.
haha

À titre personnel, je suis d’accord pour dire que c’est répétitif mais en soit ça me pause pas de soucis particulier, quand je vais sur un mmo je sais que je vais devoir farm, que j’aurais à faire 100x les mêmes choses et comme l’a fait remarquer un de mes vdd, finalement quand je joue à un moba ou autre ben c’est pareil en faite. Et franchement c’était pas mieux avant sur tous les points, le côté social oui, mais vanilla/bc c’était ultra pauvre de mon point de vue. Le pex était infame parce que les quètes nazes, absolument inintéressant, en temps que fan de war III, je ne voyais aucune logique aux rép et aux edn dans les factions, ce n’est que mon point de vue. Bc c’est encore pire, le système de réputation je ne peux plus me le blairer à cause de cette extension, y a vraiment que le côté social dont je suis nostalgique, j’ai squatté wotlk que j’ai aimé mais en jouant assez casual, le reste j’ai pas touché jusqu’à légion et bfa j’ai fais 2 mois dessus, le 1er et le dernier. Là, sl oui c’est répétitif mais je trouve bien moins chronophage qu’avant, la réput venari je la fais quand j’ai le temps, je fais mes donjon mm0/+ et thorgast me prend 1h dans la semaine, du coup c’est assez tranquille, j’ai le temps pour mes rerolls, allez faire d’ancien raid pour les transmo et c’est bon. Chacun ses activité mais ici pas besoin de se presser

Sur bfa ils ont essayé d’innover avec les warfronts et les iles inexplorées, bon on a vu le résultat à la fin.

Analyse pertinente non mais une opinion oui :slight_smile:

Je ne comprends pas le sujet ni les réponses.

Le vide n’est pas dans le jeu mais plutôt dans les messages.

J’imagine que lorsque tu iras changer ton auto, tu râleras auprès du vendeur qu’il n’y a pas vraiment eu d’innovation sur les 5 dernières années.

C’est vrai, l’auto aura toujours 4 roues, 3 ou 5 portes, des vitres, une carrosserie et j’en passe.

Bref, il faut regarder le contenu un peu plus en profondeur pour voir qu’il y a bien plus de travail sur cette extension et que Blizzard a écouté la communauté sur plusieurs points.

Rien que les métiers, j’ai trouvé ça d’une simplicité déconcertante à monter (me manque que l’enchanteur). Dans un premier temps, je me suis dit que c’était ridicule sauf que derrière, il y a tout le système de craft pour les légendaires. Les gens voulaient que les métiers retrouvent une utilité pour l’optimisation du personnage, ils sont servis.

Pour ce qui est de stuff un reroll, c’est bien plus simplifié qu’à BFA. La monnaie pour craft les légendaires, il n’en faut pas des masses et les légendaires sont facilement accessibles. Le plus compliqué c’est justement le point métier ou alors il faut débourser des PO.

Bref, les gens qui se lassent dès maintenant, le problème ne vient certainement pas du jeu. J’ai énormément de choses à faire et je ne sais pas où donner de la tête.

Je critique souvent le jeu, cette extension me pose certains problèmes mais de là à dire qu’en même pas 3 semaines, la lassitude est déjà là, juste non.

4 mentions « J’aime »

bonsoir à tous, j’ai lus le topic et je ne peut pas m’empêcher moi aussi de faire des analyses:

Au niveau des FPS la même chose reviens en boucle. :japanese_goblin:

1:Faire des frags de l’équipe adverse en surveillant les coins = réchauffé, déjà vus (pas incroyable)

2: Les chargeurs/munitions à gérer (rien de spécial ici)

3: Le FFA, c’est comme le mode DeathMatch sauf qu’on à pas d’alliés, (faut aimer le principe sinon petit soucis)

4: le mode Recherche et Destruction (on change pas une formule qui marche, c’est du réchauffé donc faut accrocher en gros) :unamused:

Tout cela pour conclure que les FPS ne prennent pas de risque dans l’innovation au final, on reste dans la même formule depuis CS1.6 :japanese_goblin:

Voilà mon analyse pertinente au sujet des FPS :kissing_smiling_eyes:

(ceci est un peu d’humour, détendez vous par pitié :smiley: )

Le seul truc vraiment répétitif, c’est le farm anima (et encore, par rapport à ce qu’on a connu, c’est le jour et la nuit) et l’appel aux armes du jour.
Le reste, j’avoue ne pas m’ennuyer. J’ai 3jours de jeu sur mon moine sans afk (vu que je joue en wm, je préfère éviter de me donner en pâture) et j’ai encore plein de truc à faire.
L’extension est sortie depuis 3 semaines, bientôt 1 mois, j’ai qu’un seul niveau max. Sur BfA, j’en avais déjà trois.

C’est quand on se dit « tiens, je savais pas qu’il y avait une zone qui s’appelle pasil » qu’on sait qu’on dort pas assez u_u.

Mais sinon pour en revenir au sujet la répétitivité ne me dérange pas tant que ce que je fais m’y amuse. Au final je regrette l’inverse, qu’ils abandonnent trop vite des « nouveautés » des extensions au lieu de profiter des retours des joueurs pour les garder et les améliorer.

Je n’ai par exemple pour l’instant mis qu’un tout petit sabot à Thorghast et, contrairement à ce que je pensais initialement, je pense que ça pourrait me plaire. Je suis notamment vraiment contente de voir un contenu non timé.

Mais je suis moins fan du décor, et je ne peux m’empêcher de me dire que s’ils avaient gardé l’idée des îles inexplorées et fait un mix entre elles et le principe de Thorghast on aurait eu une fonctionnalité géniale.

2 mentions « J’aime »

Il n’y a justement aucune profondeur dans SL et dresser le listing de toutes les choses à faire n’y change rien.

C’est plat, creux, convenu, attendu, lisse, on peut le qualifier de plusieurs manières le fait est qu’il n’y a pas de surprise.

Que l’effet nouveauté retombe au bout de quelques semaines ou mois, c’est normal. Là, le souci c’est que ce n’est pas monté. Ça manque grandement de souffle. Je suis incapable de citer ma région préférée, ou une musique qui m’a marqué. C’est (très) dommage. Je sais déjà que SL ne me laissera guère de souvenir.

Pour certains joueurs, dont je fais partie, le premier critère c’est l’histoire racontée et vécue. Le contenu est important mais le contenant aussi.