Pour les hauts-elfes jouables dans la Horde

Je m’en cogne j’ai un bandeau sur les yeux et si je l’enleve, ils sont verts injectés de flammes…

Et sur ma dk ils sont bleus

Dans le fond je suis d’accord, les ren’dorei auraient dû être « couleur Horde », et faire passer les sin’dorei/quel’dorei dans l’Alliance. Sauf que pour des raisons évidentes de gamedesign, c’était cuit !..

On est d’accord sauf pour la notion d’interprétation : que ça plaise ou non, c’en est une !

Dans les faits, Kael’thas et ses « Elfes de sang » se sont auto-exilés en OT et ont été portés disparus. Le fait qu’il ait renommé son peuple importe peu, c’est comme IRL avec des dictatures qui renomment leur pays et ce même pays qui reprend son nom après.
A Vanilla les hauts-elfes sont toujours/sont redevenus des hauts-elfes (et les elfes de sang plutôt des mobs assoiffés de magie). Bref pour dire que dans une histoire inédite Classic+ (dont avec un lore Classic-like) je verrais bien mieux cette séparation Hauts-Elfes=Silvermoon et sa diaspora // Elfes de sang=perdus de vue en Outreterre et 2-3 mobs égarés ici et là.

Alors qu’en effet, vu le méli-mélo qu’a produit l’extension BC et les récents développements, on peut partir du principe qu’un haut-elfe à yeux bleus qui est appelé « Elfe de sang », c’est parfaitement legit.

Beurk ! Je veux pas incarner un haut-elfe censé être à moitié ou totalement mort, utilisant des techniques de nécromancie :x

Les quel’dorei l’ont longtemps été oui - certains comme Alleria, plus que d’autres, comme ceux vivant reclus à Lune-d’Argent ! Et ça n’a pas empêché ces quel’dorei de devenir des sin’dorei de la Horde à BC.
Si on parle du pourquoi, des quel’dorei de l’Alliance qui rompraient leur allégeance, hé bien j’espère que ma suggestion de scénario donne des raisons suffisantes : risque de la perte d’intégrité à cause du Vide, et perte de confiance en l’Alliance face à son hypocrisie et/ou sa corruption magique !

Au-delà du délire, le fait qu’ils envisageaient d’en finir avec les 2 factions après BfA, ça pourrait aller avec cette options d’yeux et faire des Elfes de sang (et Taurens, etc.) des races finalement neutres…

Il y a même une tribu taurène qui se bat pour l’Alliance aux Serres-Rocheuses depuis Cata.

Du coup bien entendu, cette option yeux bleus ne serait pas dispo pour les DH. Comme l’option yeux noir des EdN en fait.

3 mentions « J’aime »

Oui, donc, les Elfes de sang sont les Haut-elfes disponible en jeu. Si on veut faire un Haut-elfe, c’est possible. Dans la Horde.
Les joueurs pensent que Blizzard troll quand ils leur répondent ça. Mais c’est un fait, pas une interprétation ou je ne sais quoi d’autre.

Si on voulait être plus précis en prenant un autre Exemple. Les Elfes de sang sont comparable au Cartel Baille-fond chez les Gobelins, et les « haut-elfe » fantasmé de l’alliance serait le cartel Gentepression.

De plus, Pourquoi séparer les Elfes de sang de l’outre-terre de ceux de Lune d’argent ? Les Factions sont là pour ça, les elfes de sang « perdu » avec le prince sont les Solfuries. Et il y a bien sur des Clairvoyants ayant fait cission quand il a un brin perdu les pédales.

Le terme d’elfe de sang a été donné après le massacre du Puit au survivant de l’attaque du fléau sur les terres. Il n’y a donc pas d’interprétation.
On pourrait dire que les Haut-elfes n’ayant pas pris le nom d’elfe de sang sont des gens ayant renié leur origine, avant même qu’on parle de Siphonnage d’être vivant etc. Donc des Haut-elfes ne se considérant plus comme des Haut-elfes.

Pour mettre encore un exemple plus réaliste, mais absurde, c’est comme si les américains se considéré comme les Vrais Anglais, ou des européens.

Bref, et pour conclure, à l’éternelle demande : Laissez nous jouer des Haut-elfes ! Je répondrai comme blizzard : C’est possible depuis la sortie de BC.

5 mentions « J’aime »

La vérité est rétablie
Selama ashal’anore

4 mentions « J’aime »

Les elfes par-ci, les elfes par là, alors qu’il y a pléthore de races bien plus intéressantes à implanter IG et/ou jouable qu’une énième race faite pour des joueurs en manque de Legolasserie.

Pardon, c’est parti tout seul, mais à force…

Je m’en vais vomir au fond du jardin. :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Ca part toujours sur ce genre de débat quant à la légitimité du nom haut-elfe, mais au final ca change en rien le problème: il y a des elfes aux yeux bleus dans l’alliance qui se battent pour l’alliance encore aujourd’hui. En toute honnêteté, je me fiche pas mal de jouer un elfe aux yeux bleus, c’est juste que je supporte pas qu’ils continuent d’ajouter des PNJs liés à l’alliance en refusant tout de même de reconnaître leur légitimité en tant que race. À ce que je sache, il n’y aucune race dans la Horde qui a ce statut de membre actif mais non jouable (je précise bien actif, pas comme les ogres et les taunkas qu’on voit à peu près jamais).

M’enfin, l’idée d’Ajaxandriel n’est pas mauvaise, mais je l’utiliserais seulement pour sortir les hauts-elfes de l’Alliance et non pour les faire rejoindre la Horde. C’est simple, il y a eu tellement de développement autour du conflit HE/EDS que ce serait dommage de les réunir de nouveau pour une raison uniquement gameplay. Les hauts-elfes peuvent très bien faire cavalier seul, rejoindre une faction n’est pas obligatoire malgré ce que les races alliées semblent nous faire croire. Ils peuvent s’éloigner de l’Alliance, mais tout de même rejeter la Horde à cause de leur rebutement envers eux (Les elfes de sang, Sylvanas, les trolls, etc.).

En tout respect pour vous, je trouve que vouloir jouer les hauts-elfes (je les appelle comme ca car j’ai pas d’autres moyens, partez pas un débat inutile svp) c’est plutôt hypocrite. C’est cracher sur le lore et sur les joueurs de l’Alliance qui veulent simplement une démonstration de compréhension et de respect face à leur demande. L’influence du puits de Soleil, je peux limite comprendre, mais ca me semble plus cohérent qu’ils puissent seulement devenir doré. Sortez-nous ces elfes aux yeux bleus de l’Alliance, renforcez le lien avec la lumière des elfes de sang, et ENFIN nous auront droit à un développement cohérent et sans risques de polémiques.

1 mention « J’aime »

Oui, c’est embêtant, Comme implanter de nouveaux Draeneï pour les fans de chèvre et d’accent russe, encore des Nains pour les Fans de Dark Gimli, de Nouveaux Orcs, d’énième Troll, de simple humains un peu plus gros, des Taurens ayant fauté avec des caribous etc etc … :slight_smile:

1 mention « J’aime »

T’es insinuations sont inadmissibles, je n’ai jamais été dans la légion étrangère, moi, Monsieur !

Non mais HO !

:upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

EXACTEMENT
Rien que pour ça, DONNEZ MOI MES SETHRAKS
OU MES ETHERIENS
(Blague à part, y a beaucoup de race d’elfe, reconnaît lui au moins ça :stuck_out_tongue: )

Je reconnais.

Allez, pour être Fairplay, on va dire qu’on supprime les elfes du vide et on est bon sifflote

5 mentions « J’aime »

J’en demande pas tant, mettons juste jouable les Sethraks.
J’suis même prêt à dire que j’m’en fiche de la faction dans laquelle ils seront (même si j’ai une préférence pour l’Alliance SVP)

L’autre jour, quelqu’un m’a dis « Ils ne mettrons jamais les Sethraks jouable, parceque ça demanderait de retravailler tout les casques du jeu »

Ils ont tant que ça été traumatisé par les Worgens? :frowning:

Bah moi je suis pas d’accord :grin:
Pour moi les Haut-Elfes, Quel’Dorei, sont des Kal’Dorei qui ont essayé de renouer avec la magie, chassé par ces derniers.

Ils se sont installés au Nord des Royaumes de l’Est, ont eu des Alliance avec les Humains (Si je ne m’abuse, Kael’thas faisait mumuse avec la magie loin de son peuple, gouverné par son père pendant ce temps).

Bref le temps passe, Arthas arrive, dézingue tout, tue tout le monde, Kael’thas prend le flambeau et… Renomme son peuple Sin’dorei, en référence à leur souffrance, et décide de reprendre leur région.
Et c’est à ce moment que vient le schisme. Certains restent disséminés et refusent a ce moment là de devenir des Sin’dorei. Avant même qu’ils ne deviennent des membres de la Horde.

Donc pour moi, ceux qui ont les yeux bleus, ce sont ceux qui n’ont pas rejoint les Sin’dorei. D’ailleurs Wowpedia, dont je me sers de source, précise que la plupart restent fidèles à l’Alliance et que d’autres vivent disséminés dans les forêts.

Interprétation. Moi je me base sur Wowpedia, ma mémoire est plus assez bonne…

1 mention « J’aime »

De toute façon, les elfes de sang diraient qu’ils sont les véritables hauts elfes, et les hauts elfes restés dans l’alliance diraient que se sont eux les véritables hauts elfes. Qui a raison ? Qui a tort ? Donnez nous des elfes aux yeux bleus, parce que c’est beau.

2 mentions « J’aime »

Je dirais les hauts-elfes de l’alliance sont les vrais hauts-elfes car ils n’ont pas du tout vécu l’attaque d’Arthas et tout se qui s’en suit car ils habitaient avec les humains à Dalaran, Lordaeron, Hurlevent ect.

Ils sont restés tel quel.

En tournant le dos à leur patrie et à leurs familles ?
En vivant à l’humaine parmis les humains…

Le mode de vie des eds et le même depuis des milliers d’années, ils n’ont rien changés et vivent toujours sur leurs terres

1 mention « J’aime »

Bon, ca y est, encore un topic haut-elfe qui part dans le débat sur la légitimité du nom HE :expressionless:

Non mais sérieux, ce débat est l’équivalent wowien du débat pain au chocolat/chocolatine: il est inutile, il finit jamais et au final personne n’a raison.

2 mentions « J’aime »

Le débat n’a pas lieu d’être
C’est chocolatine. Point :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

(chocolatine, bien sûr) Personne n’a raison, voyons, ca dépend juste des régions!

Oui est dans ma région on dit chocolatine

https://pbs.twimg.com/media/CVw3peiWcAAvHoi.jpg

Tu souhaites ouvrir un autre debat ? :rofl:

1 mention « J’aime »

De base, des elfes dans la horde c’est déjà une aberration en soit

2 mentions « J’aime »