j’pense qu’on va s’arrêter là, le topic est déjà parti trop loin (cf. ci-dessus)
PS: J’te vole l’image, c’est… c’est pour un ami.
Les elfes de sang sont des Hauts elfes qui se sont renommée ainsi après le massacre du puits. ils sont aller en outreterre, on eut un lien avec la magie gangrenée puis quand la porte des ténèbres a été réouverte, sont revenu en Azeroth car le prince qu’ils avaient suivi été devenu fou, et ont rejoint la Horde.
Ils ont les yeux verts via l’énergie gangrenée ou jaune via le “nouveau” puits (ou via le naaru asservi, pour les précurseurs)
Les Hauts elfes de l’alliance sont des Hauts elfes qui, après le massacre du puits de soleil, ont refusé de suivre Kael’thas, ne prenant donc pas l’appellation “d’elfe de sang” restant sur Azeroth et restant en liaison avec l’alliance.
Un elfe de sang a les yeux vert (ou jaune plus récemment).
Un Haut elfe a les yeux bleus.
L’inverse, est totalement impossible.
Et il faut arrêter de vouloir prostituer la logique pour votre satisfaction personnelle à vouloir jouer un elfe aux yeux bleus.
Tu as oublié les Haut Elfe réprouvé bouh ^^
D’abord les hauts-elfes puis les elfes de sang et enfin les elfes du vide, oui l’ordre est important.
Blague EDV
Les hauts-elfes réprouvés, y a que les forestiers-sombres, donc qui doivent être encore moins nombreux que les hauts-elfes.
Bon je sais bien qu’avec l’exemple des Ren’dorei, le nombre n’est pas un argument pour jouer une race m’enfin quand même.
Et sinon, en ce qui me concerne, même si il y a peu de chance que j’en joue un, ça me paraîtrait normal que les hauts-elfes soient jouables dans l’Alliance.
Sans aller jusqu’à essayer de tordre le cou encore une fois à la logique pour trouver une excuse pour les mettre dans la Horde, depuis Classique les hauts-elfes sont dans l’Alliance, ils ont toujours été représentés chez les Bleus.
Sans compter qu’encore récemment, au front de guerre à Arathi, c’est une fois de plus des hauts-elfes à bord de la canonnière de l’Alliance.
Donc ça montre bien que Blizzard a pas du tout oublié les hauts-elfes. Le fait qu’ils les mettent toujours pas jouables pour l’Alliance par contre reste un mystère.
Peut-être qu’ils les gardent sous le coude pour un autre évènement allez savoir.
Je joue un elfe aux yeux bleus pourtant et c’est logique.
Hein ? Ha oui on parle pas de ça
Sinon oui, ça me lasse de voir des « on veut les haut elfes ». Ok, mais dans l’alliance ! (et rendez nous les ren’do sérieux, c’est pas logique que Lor’Themar les ai exclus comme ça).
La chocolatrine c’est de la biiip, il n’y a que le PETIT pain au chocolat de vrai !!!
Ça va très mal se terminer tout ça.
Bouffez des croissants et puis c’est tout !
C’est moi ou t’as traité les Quel’dorei de l’Alliance de Chocolatine ?
/troll off
Je comprends pas pourquoi tu répètes ça, puisqu’on est d’accord, et que ça n’est pas le sujet
Le sujet c’est que ça serait cool que les hauts-elfes de la Horde aient une option yeux bleus, je rappelle ! ^^
Et je maintiens que ce dont on parlait juste avant est une « interprétation » ! Une interprétation du moment dans le développement du background de Warcraft. Alors certes, cette interprétation du lore est amenée principalement par Blizzard plutôt que par les joueurs cette fois, donc le mot n’est peut-être pas clair (sachant que je parle longuement de l’interprétation laissée aux joueurs dans d’autres sujets, ce qui peut semer une confusion.)
Disons, une « application » alors ?
Voilà, l’histoire des hauts-elfes appelés elfes de sang, c’est une application assez spéciale du lore par les devs de BC, alors que Classic proposait une autre application (que j’espère voir un jour dans du Classic+ inédit, d’où mon topic sur un patch « Rebirth Of Quel’Thalas ») et que Warcraft III lui-même dévoilait une autre application. Quand on essaye de suivre pas à pas l’évolution du lore, on voit tous les zig-zag sur ce sujet ^^
Remplace donc interprétation par « application » si tu préfères, c’est le sens que je voulais donner.
Il y a des distinctions nettes inventées par BC et WOTLK entre les Elfes de sang et les Hauts-elfes (Fel vs. Arcane pure / pro-Horde ou pro-Légion vs. pro-Alliance) qui ne reprend pas la même application du lore que celle que tu rappelles ici (succession historique Haut-elfe=>EdS, qui est juste, ce n’est pas le souci) et qui était tenue dans un autre contexte, une autre histoire.
Je répète qu’il apparaît qu’à Vanilla, le « haut-elfe » est un PNJ honnête survivant de Lune-d’Argent ou d’un gîte, qui se comporte normalement, tandis que « l’elfe de sang » est une créature dangereuse qui est guidée par sa soif de magie. Blizzard a trahi son lore à BC et essaye de se rattraper.
Ou qu’on me prouve le contraire dans le lore vanilla.
Comme vient de dire @Rymos : De base, des elfes dans la horde c’est déjà une aberration en soi.
Et là je te traiterai d’hypocrite. Hypocrite ! Hypocrite !
Exactement ! Rien à ajouter !
Ça ne s’est pas du tout passé comme ça :x
Le pire c’est que je suis sûr que 25% des joueurs croient ça, parce que c’est le genre de résumé approximatif qui circule de bouche à oreille (et les 75% restants, ils ne s’intéressent pas au background donc de là à savoir ce que c’est « l’Outreterre » mdr #pessimisme)
Qu’on me comprenne bien : moi non plus je ne suis pas pour couper l’herbe sous le pied de ceux qui demandent les HE dans l’Alliance, via un skin d’option sur Elfe du Vide ou via une nouvelle Race Alliée (comme le megathread high elves sur MMOChampion).
Je réfléchis juste à une histoire et une mécanique qui rendraient les hauts-elfes à yeux bleus & violets, en attendant, également jouables parmi la Horde.
Oui, je te l’accorde, c’est un résumé. Heureusement le Lore de Warcraft ne tiens pas en 3 lignes.
Mais que tu le veuilles ou non, en grossissant les traits, dans les faits c’est ça.
Le peu d’elfe de sang resté à silvermoon est inexistant en matière d’effectif, par rapport à ceux qui ont suivie Kael et illidan.
Et même parmi ceux qui étaient restés, beaucoup sont partie après, quand ils ont vu qu’elle était la nouvelle mode magique de leur peuple.
Bref, ils n’ont pas leur place dans un résumé de 3 lignes du Lore des elfes de sang.
Oui mais il n’y a pas de Haut elfe dans la Horde. C’est ça le truc.
J’adore le modèle humain de Nathanos marris (surtout avant sa refonte)
De souvenir, ce modèle n’est pas disponible car c’est une exception.
Est-ce que c’est pour ça que je fais un scénario en disant que les réprouvés dégoutés de sylvanas pourraient revenir dans l’alliance et avoir droit à un nouveau modèle ? Grace a une magie de je sais pas d’où ? Un modèle de mort-vivant « soft » dans l’alliance avec des yeux rouges comme Nathanos parce que c’est la classe ?
Le pire, c’est que je voulais utiliser le même exemple absurde qu’il y a plus d’un an, mais je me rends compte qu’avec Calia et Derek, aujourd’hui, ce scénario tient plus la route que celui des Hauts elfes dans la horde. C’est dire…
Juste une précision, tous les hauts-elfes, à un moment donné, ont été des elfes de sang et vis versa. Lorsque le Prince Kael’thas Haut-Soleil est revenu en Quel’thalas après le passage d’Arthas et son fléau mort-vivant, il a rebaptisé son peuple. Il n’y avait pas de division au sein de la population, tous les elfes étaient unis et ne formaient qu’une seule nation. Le schisme s’est produit au moment où Kael’thas a renvoyé Rommath à Lune d’Argent afin d’enseigner la ponction de mana à son peuple. C’est à ce moment précis qu’une partie de la population s’est divisée, certains elfes de sang refusant catégoriquement d’employer cette méthode pour assouvir leur soif de magie. Ces elfes de sang ont été exilés par le régent en place, Lor’themar Theron, afin de rétablir l’ordre au sein de la population et ont conservé leur ancien nom d’origine, les hauts-elfes, pour marquer leur distinction.
Lor’themar qui, je le rappelle, a dû assumer la charge de gouverner le royaume que lui a confié le prince. Il n’a pas choisi d’assumer cette responsabilité mais a été nommé pour le faire malgré lui, c’est avec beaucoup d’amertume qu’il a dû bannir ses frères et sœurs. D’ailleurs, dans le récit qui lui est consacré, Lor’themar Theron : dans l’ombre du soleil, il doit faire face à la lourde décision qu’il a prise et en porter le poids sur sa conscience. C’est un personnage honorable et digne car Il a eu la décence de se rendre lui même au gîte de Quel’Lithien pour apporter la nouvelle de la restauration du Puits de soleil. Il savait parfaitement l’accueil qui l’attendait en s’y rendant et pourtant il a prit ses responsabilités et a agit comme un véritable dirigeant.
La prêtresse Aurora Mandeciel et le forestier Renthar Eperlance ne l’ont pas épargnés, ils auraient même pu le tuer. Cela montre à quel point il a beaucoup d’estime pour eux et le risque qu’il était prêt à courir. Malheureusement pour lui le destin de ces deux camarades, ainsi que tous les hauts-elfes présents, s’est achevé par une tragédie. Ce pauvre Lor’themar devra vivre avec ça toute sa vie… mais là où il est admirable c’est que lui n’a pas perdu pieds et a gardé le cap contrairement au Prince Kael’thas qui s’est laissé aller à ses tourments et à sa peine. Un prince et un régent qui forment les deux faces d’une même pièce , l’un appartient à la royauté alors que l’autre est issu du peuple. Finalement Kael’thas dans ses malheurs aura pris de bonnes décisions, nommer Lor’themar plutôt que Rommath était sage. Je ne suis pas sûr que ce dernier aurait été un meilleur dirigeant, au contraire au vu de ses réactions enflammées et ses positions radicales. Après je pense qu’il a toute sa place comme conseiller car il fait parti des voix, certes, un peu virulente et dure, mais nécessaire pour gouverner de manière éclairée. Il en va de même pour Halduron Luisaile, plus modéré que Rommath dans ses discours, davantage enclin à collaborer avec les hauts-elfes ce qui n’est pas le cas de Lor’theron qui reste prudent et garde la distance avec eux, sans doute par souci de sécurité envers les sin’doreis.
ce schisme tout d’abord politique est devenu une différence physiologique. Les hauts elfes ainsi nommés n’ayant pas été en contact avec la magie gangrénée n’ont jamais eu les yeux verts. C’est une particularité des eds.
Et même si ce vert se dissipe avec le temps, de part la nature arcane/lumière du nouveau puits, les eds ne pourront jamais retrouver une teinte bleuté.
En résumé :
-eds : yeux verts ou dorés
-HE ayant fui le régime de lorthemar : yeux bleus ou dorés (puisque le puits a une influence sur eux)
Il n’empêche que cest le même peuple, la seule teinte des yeux ne suffit pas.
A l’image d’un draienei et d’un sancteforge ou des edn
De plus rien ne dis que le temps ne rendent pas leurs yeux bleus au eds, car pour le moment les yeux dorés ne touche que les chevaliers de sang et les prêtres, je n’ai vue aucun autres eds avoir les yeux dorés
Suffit de mettre des bottes talons pour avoir un haut elfe…
bha quoi
J’ai de plus en plus de doutes par rapport à ça, au début on pensais que NOS draeneis allaient se faire sancteforger la gueule, mais vu la cinématique d’intro ça à l’air d’être uniquement des sancteforge ayant vécu la guerre contre la Légion…
Et du coup, ils sont quand même très nettement différents
Tout les EdS sont connectés au Puits de Lumière. Donc tout les EdS sont reliés à lui par l’énergie, donc il à un impact sur tout les EdS
Enfin, je vois ça comme ça moi
Je suis d’accord sur ça
Mais cela n’implique pas qu’il ait tous les yeux dorés à terme.
Dire le contraire est de l’extrapolation, du moins tant qu’on aura pas des eds aux yeux dorés dans la population hors prêtres et chevaliers de sang
Si c’est le puits qui donne les yeux dorés, qu’est-ce qui rendrait à certains elfes les yeux bleus ? C’est un reliquat de l’ancien puits, qui a été souillé par la magie gangrénée chez les eds. C’est pour ça que je ne comprendrais pas qu’ils retrouvent un jour les yeux bleus puisque le puits responsable de cette teinte n’existe plus.
Les yeux bleus viennent du pds “arcanique”
Les yeux dorés de sa restauration en sacré/arcanique.
Les eds ayant les yeux dorés sont uniquement ceux servant la lumière, donc rien ne dis que les autres auront les yeux dorés. Le pds étant encore une source arcanique, ils pourraient très bien reprendre des yeux bleus
justement non, tu le dis toi même, le puits est sacré/arcanique et donne les yeux dorés. Il est pas concevable, à mon sens de ne tirer qu’une seule partie du puits, c’est un mélange de 2 énergies.