Pour les hauts-elfes jouables dans la Horde

Fait que tous les défenseurs du « he et eds ça na rien a voir, regarder leurs yeux ! C’est pas la même race » soit occultent soit méconnaissent

2 mentions « J’aime »

C’est quoi tout ce délire autour des haut elfes, elle vient d’où cette envie? Je pensais que c’était un MEME au début tellement débattre de ça me parait anecdotique.

En résumé, quand ça parle de nouvelle personalisation, il y en a toujours un qui sort les haut-elfes ensuite tout part en vrille.

Et puis j’aime bien les EDV en plus il peuvent avoir des barbes !

3 mentions « J’aime »

bah surtout pour arriver à la conclusion que HE=eds, je vois pas l’intérêt d’insister pour avoir des elfes aux yeux bleus, si c’est pour avoir des elfes culturellement identiques.
La revendication coté ally tient plus la route puisqu’on ne voulait pas des eds bis mais un peuple bien distinct.
(et je ne crache pas sur mon edv, je suis assez satisfait au final d’avoir eu cette version, surtout que politiquement à l’opposé des eds de la horde)

Les EDV c’est la plus grosse farce au niveau lore qu’on ai pu avoir depuis bien longtemps, leur présence est uniquement motivé par le fait qu’un nombre important de joueurs dans l’alliance kiff les EDS et veulent en jouer un.

J’ai de la peine pour l’équipe qui a écrit le lore autour des EDV parce que s’ils sont un minimum fan de Warcraft les pauvres ça a du être une douloureuse épreuve.

5 mentions « J’aime »

je ne vois pas pourquoi, il y a rien d’incohérent dans leur lore.
(et non, les joueurs ally ne voulaient pas spécialement d’une version eds à la base, donc l’edv est un bon compromis puisqu’il remplit d’un certain coté les critères HE : politiquement proche de l’alliance et non dépendant au pds)

Bien sur que si, c’était peut être pas visible sur le forum francophone mais sur reddit/fofo US/ENG la partie ally a toujours voulu un miroir des barbies que possède la horde, c’est probablement la race la plus joué et c’est pas pour rien, les gens kiff les eds.

1 mention « J’aime »

tu parles d’esthétique, je te parles d’idéologie. Bien entendu que les eds et les HE ont la même physionomie, c’est pas pour autant qu’il faut gommer toutes leurs différences. Ce sont bien les HE que les joueurs ally voulaient, même coté us

et ça c’est la classe !

1 mention « J’aime »

Au final, la partie la plus incohérente c’est la suppression du Pragmatisme elfe de sang (Golem d’Anima, Siphonnage de Na’aru/Démon, etc etc) pour aller vers un : Non ! PAs d’elfe du vide ! Bouh ! On préserve notre Puit. On est de gentil elfe Lumineux maintenant.

Alors que l’étude du vide aurait pu être une arme utile, que les recherches aurait pu être mené du côté des Terres fantômes, soit loin du Puit et proche d’une force de frappe neutre pouvant les attaquer en cas de soucis (coucou l’Aube Argent)

De plus, cette population d’elfe du vide aurait pu permettre un remaniement des Quêtes et zone elfe de sang, avec à partir du LvL 20, une suite de quête débloquant l’apparence elfe du vide.
Les terres fantômes se faisant lifté et permettant d’expulser les forces réprouvés en place à Tranquillien.
Et donner un boss de fin de zone étant Mi-créature du vide Mi-Dar’khan ressuscité.

Bref, il y avait un traitement qui je pense aurait été beaucoup plus intéressant et cohérent à avoir.

Sans oublier, que pour le coup cela permet aux Sacrenuits de suivre les Elfes de la nuit, et profiter de leur savoir druidique pour le maintient de l’arbre etc (car concrètement, les « vrais » sauveur des Sacrenuits, ce sont les Druides, et non les forces armées déferlantes sur la ville)

Donc, les elfes du Vide ont été donné à l’alliance pour répondre au besoin de « haut-elfe allianceux » par les joueurs. Et pour donner une illusion de race alliée qui ne soient pas de simple skin en plus.

6 mentions « J’aime »

ça, par contre je suis d’accord, c’est un peu tiré par les cheveux. Pareil pour les sacrenuits, comme tu le soulignes.

1 mention « J’aime »

:joy: j’imagine trop le gars qui se fait ressusciter 3 fois juste pour qu’on lui casse la bouche :rage:

C’est pas dit qu’on aura pas un revamp de Lune d’Argent maintenant que la Horde n’a plus Fossoyeuse. Ton idée est vraiment parfaite, c’est dommage :disappointed: mais j’pense que niveau coût/temps ça a dû jouer. Refaire une des zones les plus anciennes du jeu actuellement pour introduire une race, c’est fournir encore plus de moyens que pour l’introduction des trolls Zandalari et des humains de Kul’Tiras. Toutefois et même si l’explication donné pour que les Sacrenuits rejoignent la Horde est tiré par les cheveux, que ce soit la discussion entre Tyrande et Thalyssra, comme tu dis le fait que ce soit quand même le druidisme Kal’dorei qui leur sauve les miches, je suis super contente qu’ils la rejoigne je vais pas mentir :heart_eyes:.

Je note quand même que les EdS ça aime bien lancer les débat qui s’enveniment facilement

Les elfes de sang aiment le sang…?

Non, on aime débattre de chose et d’autre. Parfois cela peut prêter à des débats interminable ou à un consensus rapide !

On va dire que dans notre société civilisé et cultivé, nous aimons les passe d’armes à coup d’argument et de remarques parfois acerbes plutôt qu’a coup de lame.
Bon, on aime aussi les coup de lame, mais… eu… voilà hein !

3 mentions « J’aime »

Ils vénéraient donc G’huun depuis tout ce temps :thinking:

Ce que je déplore concernant les sacrenuits c’est qu’ils aient été introduit comme race alliée et non comme race de base.

Les modèles de départ des sacrenuits étaient uniques et propres à leur cultures et leur développement. Oui ils partagent un héritage avec les elfes de la nuits tout comme les elfes de sang et pour autant ces derniers ne sont pas des races alliées. Je suis donc très partagé concernant les sacrenuits, je suis à la fois ravie qu’ils fassent partie des races jouables mais je suis en même temps déçu qu’ils aient été traité avec si peu d’intérêt. Cette race méritait mieux que finir sur un copié collé elfes de la nuit. Leurs modèles donnaient vraiment envie et n’avaient rien d’identiques à ceux des elfes de la nuit, ce n’est qu’après qu’on ait appris leur existence en tant que race alliées qu’ils ont repris ceux des elfes de la nuit.

Alors après oui le but de ce stratagème était s’en doute de trouver une solution afin de répondre à la demande criante de l’alliance d’avoir leur version elfe de sang et pour cela il fallait trouver un équivalent pour la horde mais je sais pas j’en garde un goût amer. Je me demande une chose, si les ally n’avaient pas été dans cette revendication auraient-ils traiter les sacrenuits autrement… mystère et boule de gomme. En fait cette situation me met dans le même état que les ally qui réclament les hauts-elfes dans l’alliance. Les sacrenuits existent avec un vrai modèle unique et au lieu de pouvoir l’incarner de manière authentique comme race de base ben on doit se contenter d’un sous modèle calqué.

3 mentions « J’aime »

Bon pourtant c’est simple, je me rends peut-être pas compte de la difficulté à suivre un raisonnement de base, alors je reprends à tête reposée…
Les Hauts-elfes restés en Quel’Thalas pendant et après le retour de Kael’thas, ce n’était pas les mêmes individus que ceux qui ont suivi Kael’thas en Outreterre dans sa soif de nouvelles magies
Ces derniers (ceux qui ne sont pas restés en Quel’Thalas mais partis en quête de magies donc) ont réellement été des Elfes de sang au sens de Warcraft III et de WoW Classic. Dans Classic il y a déjà Lethtendris dans ce genre.
Ceux restés en Quel’Thalas en revanche, n’étaient des « Elfes de sang » que « nominalement » - exactement comme on ne doit plus dire « perse » mais « iranien » depuis 1935 IRL.

Or un changement nominal, ça se révoque.
Exemple du pays IRL le « Myanmar » qu’on ré-appelle encore souvent « Birmanie » (Burma), surtout quand on s’opposait à la dictature qui a imposé le nom de Myanmar.

De la même manière, Kael’thas a renommé les Quel’dorei en Sin’dorei, mais c’était purement nominal à ce moment-là. Il est très probable que les hauts-elfes vivant ailleurs (Quel’Danil, Hurlevent, etc.) n’aient même pas pris en compte ce changement de nom, qu’ils l’aient refusé (Warcraft III ne montre PAS 100% des hauts-elfes d’Azeroth, désolé), ou alors au pire, très temporairement.

Quand ce changement s’est traduit par de la politique (l’arrivée de la ponction obligatoire et des gangrecristaux) certains des ces Hauts-elfes se sont exilés, et comme ceux qui hors du Royaume (à Classic) réprouvaient déjà la soif de magie de leurs compatriotes Elfes de sang (de Kael), se sont naturellement fait ré-appeler Hauts-elfes aussitôt. Ils l’ont certainement fait via une « fin de non-recevoir » vis-à-vis de Rommath (qui servait encore Kael’thas officiellement d’ailleurs), ou même par opposition ouverte, et ils pouvaient le faire puisque le nom « elfe de sang » pour eux, c’était encore purement nominal et pas « racial ».

Du coup ceux restés à Quel’thalas aussi après le retour de Rommath, et donc pendant leur conversion « raciale » par la magie du Fel, eux, ils ont été convertis en « Elfes de sang » au sens racial.
C’est eux qu’on joue par défaut (=sans backstory RP inventée à part) quand on crée un « Elfe de sang ». Mais ce ne sont pas les « mêmes » Elfes de sang que ceux d’Outreterre (Solfuries, Clairvoyants, Lames de l’Aube).

Les « Elfes de sang » nominaux (non-raciaux, non-contaminés) exilés n’ont eu aucun mal à se re-faire appeler « Haut-elfe » et Quel’dorei, tout comme ceux qui avaient simplement ignoré le changement de nom continuaient déjà de se faire appeler ainsi (à Classic).

En résumé je vois 2 branches d’Elfes de sang et 2 branches de Hauts-elfes, ce qui les distingue aujourd’hui c’est la couleur d’yeux c’est à dire presque plus rien, pas comme à une époque.

• Branche EdS 1 : le groupe de Warcraft III qui suit Kael’Thas et Illidan sous le nom au sens strict de « Elfe de sang », puis meurt en partie en Norfendre (futurs San’layn), quelques individus errants et hostiles à Classic (en Kalimdor), puis se scinde à BC => certains reviennent dans le giron de Lor’themar (comme Rommath ou la base dans la Péninsule des Flammes Infernales) / certains font défection et rallient Shattrath : les Clairvoyants, dont beaucoup reviennent en Quel’Thalas : Soleil-brisé / certains restent fidèles à Illidan : par exemple nos DH (par défaut) / certains restent fidèles à Kael’Thas et rejoignent la Légion ardente (Solfuries, Cherche-soleil, etc.) dont certains reviennent comme ennemis à Quel’Thalas : Lame de l’Aube et Ombrépée et d’autres réintègreront le royaume de Lor’themar autour de MoP (twitt de dev si je me rappelle)

• Branche EdS 2 : la masse de la population, laissée de côté par Warcraft III, mais qui se débrouille pour rester en Quel’Thalas. Convertis au Fel et donc en Elfes de sang au sens de la race nouvelle jouable (pas juste le nom officiel de WIII).

• Branche HE 1 : la diaspora thalassienne vivant hors du royaume, à Dalaran avec les humains certes, ou Hurlevent et Théramore, mais aussi en communautés forestières comme Quel’Danil. Jamais convertis en Elfes de sang car simplement hors de portée du pouvoir de Lune-d’Argent sous Rommath.

• Branche HE 2 : les mêmes que la « EdS-Branche-2 » sauf que eux ont refusé le don du Fel et la ponction de Rommath/Kael/Illidan et se sont donc fait virer du pays, rejoignant ainsi les HE-Branche-1 ou Quel’Lithien.

Question subsidiaire pour voir si vous suivez : déterminer à quelle branche les Elfes du Vide de Umbric appartiennent. Question piège ! Vous avez 6 heures. :3

Ben justement je sais même plus pourquoi tu noyais le poisson, si tu étais d’accord sur la chronologie et les individus distincts, on ne comprend plus rien ^^’
A la base je faisais juste remarquer que Siscoï avait fait un résumé « faux » car trop flou sur « qui est qui » et qui avait fait quoi parmi les thalassiens.

D’où la confusion entre « Elfes de sang » nominaux (hauts-elfes tout court) et « Elfes de sang » raciaux (hauts-elfes fel-infusés) sur laquelle tu sembles buter… Mais bref tu vois mieux ce que je veux dire maintenant ?

J’ai oublié de relever ce point mais j’ai un headcanon à proposer pour ça : le Vide « nettoie » le Fel (un peu comme la Lumière nettoie le Fel aussi).
Or sans Fel, plus de vert dans les yeux.
Après pour le bleu à la place, j’en sais rien, peut-être l’arcane, mais peut-être sinon le Vide… après tout les DK ont ces yeux en rapport avec la Non-Mort…

En fait y’a juste deux trucs.
1- Le roleplay. Perso je veux jouer certains personnages hauts-elfes, pas en « naggarothi » (au sens warhammerien), donc pas avec une couleur d’yeux qui signifie écrit en gros au néon « MAGIE DEMONIAAAAAQUE »
2- L’esthétique / cosmétique. Je trouve les yeux bleutés plus beaux que les yeux vert fluo.

Et pour moi aussi HE=EdS dans les grandes lignes, la séparation est surtout artificielle et roleplay (Alliance versus Horde, magie démoniaque versus pureté)
A la limite pas besoin de chercher plus loin ! Une option yeux bleus pour les EdS et c’est marre !

C’est surtout une apparente incohérence, un plot hole. Je ne suis pas sûr que les EdS ne soient soudain plus pragmatiques… Et peut-être simplement que Rommath (qui n’est pas un bigot a priori !) avait les connaissances pour savoir à l’avance que le Puits de soleil n’aimerait pas la proximité du Vide. Du c’est du pragmatisme.
Je me fais l’avot du diable Blibli là x) (Mais je reste sur ma position n’oubliez pas, que les EdV c’est une grosse arnaque.)

3 mentions « J’aime »

Justement, Ils savent qu’il ne faut pas approcher un elfe du vide du puit, mais les terres fantômes, c’est pas exactement à coté ;). C’est là où l’idée du pragmatisme disparu est avancé.
Comme le fait de ne pas aller faire circuler des golems d’anima pour surveiller la Zone. On ne maitrise pas suffisamment cette puissance pour l’utiliser dans des zones à risque pour la population.

Alors déjà tes explications sont beaucoup plus claires et nuancées. Je comprends mieux la distinction que tu essaies de faire entre les différents groupes d’elfes, il y a du sens et j’aime bien. La logique de ton raisonnement est ici plus approfondi que celle du jeu. On ne nous explique pas aussi bien ces nuances à travers wow ce qui est bien dommage.

Ta déduction est donc très juste mais reste malgré tout une extrapolation tout simplement parce qu’on ne nous donne pas ces détails. Est ce que cela signifie pour autant que ce que tu dis est vrai ou faux, personnellement j’aurai tendance à te rejoindre dans ton raisonnement mais sachant qu’on ne sait pas ce qu’il en est exactement on ne peut rien affirmer tu vois. Parce ce que si l’on part sur d’autres projections on peut très bien dire aussi que lorsque le Prince décide de renommer son peuple c’est tout les hauts-elfes qui s’y soumettent tu vois ? alors oui je suis d’accord avec toi pour dire que se serait tiré par les cheveux que la plupart des hauts-elfes aient acceptés de se renommer surtout que certains n’étaient pas présent pendant l’assaut d’Arthas. En fait les explications qu’on nous donnent sont simplifiées ce qui nous amènent à nous questionner sur ce type de détails sans savoir exactement ce qu’il en est. On ne peut que faire des déduction et imaginer le scénario.

Tu es très bon pour combler ces vides scénaristiques, ça je ne peux pas te l’enlever. Prend garde cependant à ne pas redonner vie à l’un de ces vides possibles qui, certes, est le plus attractif et le plus probable mais qui malgré tout est purement spéculatif. Tu me fais penser à l’ombre qui voit de multiples avenirs et en même temps à la lumière qui n’en voit qu’un seul. Attention Ajax car tu te frottes à des forces qui pourraient te dévorer… Regarde ce qui est arrivé aux elfes du vide… Tu utilises l’ombres pour choisir l’un de ces avenirs et suit la voie de la lumière en ne suivant que celui qui te paraît le plus cohérent. En fait tu es un elfe de sang de sacré et de vide. Je me demande bien à quoi cela pourrait ressembler… La prochaine race d’elfe peut-être ? :poop:

C’est une bonne question et sincèrement je ne saurai donner de réponses exact. C’est difficile de savoir les concernant car on ne sait pas vraiment s’ils appartiennent à la branche des elfes restés en Quel’thalas ou à celle d’outreterre. Comme se sont des elfes de sang, par élimination, on ne peut déjà pas dire que s’étaient des hauts-elfes. Sur les 4 branches que tu as cité je dirai donc qu’ils appartenaient à l’une des deux premières voire les deux tout court. Après tout dans le groupe d’umbric il peut très bien y avoir des elfes restés en Quel’thalas et d’autres revenant d’outreterre.

Alors ça tu vois je n’en suis pas aussi sûr. Quand les elfes de sang paladins et prêtres siphonnaient l’énergie sacré de M’uru ils ont toujours gardé leur yeux verts. Le démon Nathrezim à legion étincelant de lumière est bien une exception, je sais plus son nom, mais il me semble qu’il a choisi de le devenir. Si on regarde Illidan il n’a pas pu se faire convertir par X’era la mère de lumière parce qu’il ne le voulait pas, toutefois s’il s’était laissé faire il serait devenu un DH de lumière :innocent:. Autre chose qui me vient en tête c’est le défi du mage givre, dans le scénario on observe deux frères jumeaux qui s’affrontent. On suit le jumeau paladin, et donc ayant choisi la voie de la lumière, qui pourtant au court du combat se fait contrôler par son frère, qui lui a choisi la voie du vide. Dans cette situation je ne comprend pas pourquoi le vide s’impose face à la lumière, logiquement ces deux forces s’égalisent et ne peut pas avoir l’ascendance l’une sur l’autre, bref je suppose que c’est pour l’histoire et que ça n’a rien de canonique. Je crois que pour se synchroniser à l’une des deux il faut l’avoir choisi, j’ai l’impression que le choix est donné alors que le fel lui ne donne pas le choix, il corrompe sournoisement. Pour Azshara c’est la même chose, elle accepte de « servir » N"zoth, ce dernier ne pouvait pas la contraindre, c’est soit il la convertissait soit il la tuait.